CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 21/40)

Dans un univers de fantasy, les mages s'organisent en guildes et gagnent ainsi un meilleur accès à différentes missions, ce qui leur permet de se faire de l'argent et d'aider les gens. Fairy Tail est une de ces guildes, particulièrement réputée pour son efficacité… ainsi que son manque total de considération pour les dommages matériels collatéraux.

Nous suivons Lucy, une jeune mage constéllationniste, qui rêverait d'en être un jour membre. Elle se voit entraînée malgré elle dans une affaire d'imposture et se fait sauver par Natsu et son chat volant Happy. Ce jeune homme un peu à l'ouest, mais au sang bouillonnant, est lui aussi magicien et maîtrise le feu. Coup de bol, il fait partie de la guilde de Fairy Tail et propose à Lucy de l'intégrer, pour son plus grand bonheur.

Alors, c'est vrai les dessins ressemblent beaucoup à One Piece pour ne citer que lui, Natsu fait penser à Luffy, mais qu'est-ce que c'est bien fait et qu'est-ce que c'est bon ! Hiro Mashima a énormément progressé depuis Rave et témoigne ici d'une maîtrise graphique stupéfiante, dans son style hérité d'Akira Toriyama. Ses planches présentent des dynamiques puissantes et des angles travaillés. Elles mettent en valeur un rythme ultra-soutenu.

On ne s'ennuie jamais. L'auteur réussit un mélange inattendu entre la fantasy, l'action et l'humour décalé. Les membres de Fairy Tail sont enflammés comme pas possible et se tapent dessus pour un oui ou pour un non. L'univers de magie très shônen s'avère attrayant et bien construit. Pas trop de dépassement de soi, pas de but du style « devenir le plus fort du monde », mais beaucoup d'aventures et de plaisanteries. L'humour, détonant et omniprésent, donne la cadence dans ce titre qui ne se prend pas au sérieux.

Ce ton colle parfaitement avec la spontanéité et la fraîcheur dont fait preuve Mashima pour écrire son manga : au jour le jour, comme il en témoigne dans la postface du deuxième volume.

A ce jour 42 tomes sont sortis, et je fait une deuxième lecture en y prenant toujours autant de plaisir. Par contre si vous cherchez des arc intenses qui durent pendant 5-10 tomes comme dans Bleach, One Pièce ou Naruto, ce n'est pas le cas ici. Les plus gros arcs s'étendent sur 3-5 tomes grand maximum. Mais attention ils n'en sont pas moins intéressant pour autant. Personnellement j'ai un gros coup de coeur pour l'arc Edolas qui apporte énormément à la connaissance de la guilde et de l'univers de Fairy Tail.

Ce manga est une bouffé de fraicheur, l'humour est simple mais efficace, les cases sont parfaitement claires et lisibles et surtout on ne suit pas qu'un seul personnage. La ou dans certains shonens commencent avec un héros et rajoutent ensuite toute une équipe, Fairy Tail prend à contre-pied en nous présentant très tôt la quasi totalité de la guilde.

A savoir également que plusieurs spin-offs sont en cours, notamment le très attendu Fairy Tail Zéro avec Mavis Vermilion comme héroïne principale et racontera la création de la Guilde de Fairy Tail.
Affaire à suivre pour les fans :)
Une sympathique série fantastique pleine de punch.
Le fil conducteur est l'amitié entre Lucy et Natsu mais pour l'instant il ne s'agit que d'un enchaînement de quêtes. Celle-ci sont l'occasion d'enchaîner les gags et les démonstrations de force de la part de nos magiciens. C'est loufoque, les dessins sont sympathiques mais pour que celà devienne vraiment addictif, il manque une intrigue qui nous tienne en haleine. je pense que je continuerai un peu la série pour voir si l'intrigue apparait et parce que c'est un bon moment de bonne humeur.
Voici le monde magique des magiciens !
Hiro Mashima nous dévoile un tout nouveau mange, Fairy tail. Une guilde de magicien, sorcier et autre qui accomplie des quête ou des missions. Certaine plus périlleuse que d'autre et d'autre encore plus.

Je suis un grand lecteur de shonen et en particulier d'univers magique comme celui ci. Les personnages, me plaisent beaucoup ainsi que l'ambiance qu'ils dégagent.

- Bon points : le mieux, l'ambiance ! C'est un manga très drôles et qui à un grand potentiel d'aventure (un peut comme One piece). Les pouvoirs qu'utilisent les personnages sont très diversifiés (donc pas répétitif). Les dessin sont superbe, en particulier les personnages. Et une chose encore, le lourd passer de tout les membres de la guilde donne plusieurs histoire intéressante !

- Mauvais points : Si les dessin des personnages sont bon, on pourrait regretter l'absence de décor dans certaine case. Bien que les décors soit bien fait, ils ne sont pas assez présent à mon gout, ce qui fait perdre de la texture au dessin et de la vigueur au action.

- Donc : Un excellent manga que je recommande à tout les fan de Shonen. Au jour au j'écrit ce commentaire, je ne possède que les cinq premier tome, mais ne conte pas m'arrêter là.
Un bon début humoristique et intéressant, j'ai hâte de lire le tome 2. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce début mais j'ai beacoup apprécié le monde dans le lequel évolue Natsu, Happy et Lucy bien que l'histoire soit un shonen typique (cela ne fait pas de mal de tant en tant :-)).
Je ne connaissais pas l'auteur et dessinateur Hiro Mashima et j'ai été agréablement surprise et séduite. Tout d'abord, elle nous raconte les nombreuses péripéties de quelques membres déchaînés et insolites d'une guilde de magiciens nommée Fairy tail. Ces guildes magiques sont nombreuses et parfois clandestines. de plus, ces membres sont excentriques et ont des pouvoirs et autres sortilèges diffèrents les uns que les autres. En échange de primes, les membres de ces guildes doivent accomplir des services des plus étranges mais celles-ci se terminent le plus souvent en un désordre total. Cette guilde a la mauvaise réputation d'être incontrôlable.

Au début nous sommes en compagnie de Lucy une jeune fille dont la vie antérieure est mystérieuse. Elle utilise la magie des constellations. Elle recherche une guilde comme FairyTail dont elle est admiratrice. Son rêve est de devenir une grande magicienne.

À la sortie d'une boutique magique, elle croise sur son chemin le seigneur salamandeur qui maîtrise le sort du feu. Elle et d'autres jeunes femmes sont alors subjuguées par son charme mais un jeune homme prénommé Natsu et un chat nommé Happy vont la délivrer de ce charme en repoussant les jeunes filles pour s'approcher de plus près. Ils pensaient voir un certain « Ignir ». Ils repartent alors déçus et sont irrités par la prétention de cet individu comme Lucy. Ils font alors connaissance lors d'un déjeuner. Mais elle décide alors de partir du restaurant et paye le déjeuner de Natsu et Happy. Puis, on la retrouve sur un banc où elle rencontre une nouvelle fois le sorcier qui utiliserai d'après elle un sort de charme pour attirer les jeunes filles sur son bateau. Il prétend faire partie de FairyTail et lui promet de la faire admettre dans sa guilde. Seulement, c'est un stratagème, …

Dans un endroit de la ville Natsu apprend suite à une discussion de deux jeunes filles que ce salamandeur ferait partie de FairyTail mais en y faisant partie eux aussi, nos deux héros savent qu'il ment. Ils vont alors sauver Lucy qui risque d'être vendu à Bosco par ce salamandeur en tant qu'esclave. Cependant, Natsu et son chat ne vont pas le laisser faire,...

Ce manga haut en couleur est des plus ensorcelants et des plus comiques. J'ai adoré l'histoire et l'atmosphère magique qui entourent ses personnages très attachants et les liens qui les unis.
Ceci est le Premier tome de Fairy Tail, ce manga est bien sympathique, il traite de magie non sans humour. L'aventure est belle, Lucy, magicienne rêve de faire partie d'une guilde de magicien, c'est alors qu'elle rencontre Natsu et son « chat » happy, ensemble ils vont débuter leur aventure et faire connaissance.
Ce manga est bourré d'humour, en laissant place à l'action. J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière concernant cette série. Lecture à suivre avec grand plaisir.
Ce n'est pas mon manga préféré, mais je trouve que le premier tome est particulièrement bien.
Je me suis arrêté au tome 18 car je trouvais que le monde parallèle était trop compliqué.
Le personnage de Natsu est cool, il est aussi très fort. Je n'aime pas trop quand il s'énerve contre Grey car il pourrait faire un duo incroyablement fort.
Le chat Happy est très mignon.
Lucy est une personnage que j'aime bien, comme Natsu et Grey, elle pourrait faire un beau duo avec Erza.
Erza possède un lourd passé que l'on va connaitre dans les prochains tomes. Je pense qu'elle est plus forte que Natsu.
Grey est marrant.
Je le conseille si vous aimez les mangas d'aventures, de magies et d'action.
Plus sympa que je ne l'imaginais. Je ne sais pas pourquoi mais j'associais Fairy Tail à One Piece (auquel j'ai pas franchement accroché) mais tout compte fait c'est plutôt sympa. Les persos sont attachants même s'ils sont quand même vachement clichés.
Une couverture très étudiée et graphiquement attirante. Ce manga, assez drôle est un produit marketing exceptionnel, on le sent dès le premier tome. Les héros sont beaux et jeunes, bon ça..; on le voit presque partout, par contre le concept de magie (sorts et objets) qui peut s'acheter dans des magasins, répond à un gentil fantasme commercial. Exemple : "la clé du chiot blanc". Ensuite vous devenez vraiment magicien si vous intégrez une guilde, elles portent des noms sympas comme "fairy tail". L'histoire de ce premier tome montre un magicien qui utilise des sorts interdits dont est victime notre héroïne.
Natsu a été élevé par un dragon Ignir. le dragon meurt. Natsu erre dans une forêt. Il trouve un oeuf. de cet oeuf sort un dragon mélangé avec un chat. Il est ramené à la guilde fairy tail par une jeune fille qui le présente à tout le monde. Quelques jours plus tard, il s'est fait des amis, puis, part accomplir des quêtes

On a aimé ce manga car il y a des dragons avec de nombreux pouvoirs magiques :

- Natsu, a le mal de mer. Si il mange du cristal bleu il devient plus fort

- Ersa est la plus puissante de la guilde. Elle a plusieurs armures.

- Grèy est toujours torse nu. Son pouvoir est la glace.

- Lucy, Ses parents son mort et elle est riche. Elle a plusieurs clés car c'est une constellationniste.