Chaque manga a son époque, et certain connaissent mieux le succès que d'autres il y a eu Dragon Ball, Captain Tsubasa, City Hunter, Berserk, Cobra la liste serait longue et puis vient Fairy Tail.

Certes même si il est moins culte par rapport à un Dragon Ball. Il est l'un des célèbres Shonen devenu culte avec le temps.

Cette première découverte m'a laissé sur une bonne note. Beaucoup d'humour, bon il vrai que certains gags manquent de finesse mais bon, et ont pourrait tiquer sur l'expression des personnages mais le background permet de suivre un univers de magie et d' heroic fantasy.

Côté personnage, ils ont tous un côté fun, Natsu accompagné d' Happy toujours prêt à partir à l'aventure sans se poser de question en fonçant dans le tas, il pourrait être considéré comme le personnage principal mais il n'en est rien, car Lucy, jeune invocatrice rencontre Natsu et les deux magiciens se lient d'amitié se qui permet à Lucy de découvrir l'académie de Fairy Tail. le duo se complète bien et forme une équipe de tonnerre.

Un bon premier tome qui permet de découvrir l'univers, et de se familiariser avec les personnages.

Je pensais que ce manga était un shojo, vu que ma fille est fan et vu le titre, je pensais que c'était un manga féérique à l'eau de rose pour minettes !

Et bien, pas du tout ! En fait c'est un shonen, du style Naruto, avec de l'action, des missions et des filles à poitrines avantageuses...

Malgré ma surprise, j'ai apprécié : Lucy, qui veut entrer à Fairy tail est sympathique et Natsu prend de l'ampleur et de l'intérêt au fil du récit. Peu à peu, l'action se précise et devient une aventure qu'on devine de plus en plus présente dans les tomes suivants.
Un bémol : rien de foncièrement original dans l'histoire et quel besoin de toujours mettre des filles toujours plus sexys dans ces histoires ?!!!
Fairy tail est un monde de magie et d'invocations grandioses pour des pouvoirs hors du commun. Cela reste dans la trame classique de ce qui plaît à un public ado branché fantastique.

Il est également question de se servir de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits. Rien de vraiment réellement nouveau. Cela reste bien orchestré dans un univers créatif où différentes créatures viennent en aide aux héros.

Il y a incontestablement de la démesure ce qui n'est pas pour déplaire aux plus jeunes d'entre nous. La magie, c'est toujours la merveille d'un monde inconnu. Fairy tail est au final un extravagant conte de fée.

A noter qu'actuellement à l'heure où j'écris ces lignes, le dernier tome est n°1 des ventes de manga en France. Cela ne doit pas être sans raison.
Lucy rêve de fréquenter la célèbre guilde magique de Fairy Tail. Elle rencontre Natsu, un magicien puissant qui contrôle le feu. La lecture est plaisante avec pas mal de gags et un rythme soutenu même si l'ensemble est assez convenu.
A la base amateur de la BD Lanfeust de Troy, je me suis régalé à la lecture de ce manga.
Attention je n'irais pas comparer ces 2 sagas néanmoins je pense que si l'on aime l'un il est fort à parier que l'on appréciera l'autre.

Avec Fairy Tale, nous voici plongé dans un monde de magie et d'humour, où nos héros n'auront de cesse de chercher les ennuis.
Et je dois dire que même après 34 volumes lus le plaisir est toujours là.

Parmi le commun des mortels, il existe des hommes et des femmes capables de manipuler la magie : ce sont des mages. Ces derniers se rassemblent dans des Guildes afin d'y trouver du travail, une protection et des amis.
Cependant, ces organisations de magiciens ne sont pas toutes légales et approuvées par le Conseil : certaines menacent la prospérité du royaume et représentent un véritable danger. L'une des meilleures guildes, Fairy Tail, se charge régulièrement de rétablir l'ordre à Magnoria, au nom de l'amitié et de la solidarité entre mages.
Suivez ainsi les aventures mouvementées de Natsu, un chasseur de dragons maniant le feu, de Grey, un mage de glace, d'Erza, une guerrière aux innombrables armes, et de Lucy, une constellationniste prometteuse, au cours de passionnantes intrigues et de combats farouches.
Ce manga est un shônen de Hiro MASHIMA. le premier tome est sorti en 2006. Je trouve que ce manga à partir du tome quinzEdevient beaucoup moins interessants. Les pouvoirs sont moins originaux. Je trouve personnellement que l'auteur n'a plus d'imagination et qu'il veut quand même continuer ce manga.
Je lui mettrais la note de 9/10 du tome 1 à 15 et du 16 jusqu'à la fin du manga 4/10.
Un énième shônen d'aventure, avec de la magie et de la baston. le style de dessin déjà confirmé par les précédents travaux de l'auteur rend cependant plaisante cette lecture.
Magiciens déjantés

A la Japan Expo ma fille a craqué pour Happy, le chat ailé de Fairy tail et je lui ai donc acheté le spin-off le concernant (j'en reparle dans le prochain article).
J'ai eu envie de découvrir la série originale Fairy tail à l'occasion.

J'avoue qu'on est assez loin des mangas que je lis habituellement.
L'esthétique se rapproche de Dragon Ball (seule référence que je peux citer dans ce genre, c'est dire combien je ne suis pas coutumière du genre).

Des dessins que je trouve un peu bruts. On est centrés sur les personnages bien plus que les décors.
De nombreuses scènes de bastons, des expressions exagérées, des personnages féminins aux attributs mammaires démentiels...
On pourrait croire que je n'ai rien apprécié réellement.

Pourtant j'ai beaucoup aimé le scénario.
Fairy tail est une guilde de magiciens. Mais des magiciens franchement déjantés, malpolis, qui ne crachent pas sur la bouteille et réduisent tout sur le passage.
Ils enchaînent les missions, missions qui par exemple les mènent à combattre un singe géant, pour gagner leur croûte.

Dans cette guilde, les personnages principaux sont donc Happy le chat ailé, Natsu, un chasseur de dragons qui a été élevé par... un dragon et Lucy, magicienne des constellations qui rêvait d'intégrer la guilde.

On est quelque part entre la fantasy et l'action/aventure. le tout m'a fait penser aux jeux vidéos que j'affectionnais tant.
Un peu déstabilisée par un genre que je ne lisais pas je reste dans l'expectative. Vais-je continuer la série ? La série complète comporte tout de même plus de 60 tomes...
Je ne suis pas certaine d'avoir accroché au point d'en lire autant.

Une série qui ne manque pas d'intérêt mais qui plaira plus aux amateurs de shônen qu'à moi...
Lien : https://demoisellesdechatill..
J'ai vu quelques épisodes par-ci par là avec ma soeur qui est une grande fan de la série. Fairy Tail me plaisant assez j'étais curieuse d'en savoir plus sur cet univers. Malheureusement n'étant pas spécialement une accro des animés je me suis rabattue sur le manga. Manga qui compte à ce jour 35 volumes… je suis vraiment une dingue mais passons. Il faut bien commencer quelque part après tout.

La série est destinée aux garçons et pourtant, l'héroïne Lucy (bien que parfois je me demande si le personnage principal ne serait pas plutôt Natsu) est typique des personnages de shojo… avec le bonnet F en plus, hum. Assez simplette mais très gentille, colérique, sensible… Je ne sais pas si c'est pour cette raison mais, bien quelle me tape parfois sur les nerfs, je l'ai rapidement apprécié.

J'ai un peu de mal avec l'enfance de Natsu en revanche. J'aimerai vraiment en savoir plus quant aux "chasseurs de dragons". Y'en a t-il d'autre ? Qui sont-ils exactement ? Parce que c'est assez flou. Je sais que c'est normal, on ne va pas tout nous dire dès le début, mais ça me tracasse.

Comme dans beaucoup de manga, nous avons droit à une petite mascotte qui parle… et comme dans tout les mangas je pense que je ne vais pas la supporter très longtemps. Oui, je pense que je vais me lasser du petit chat Happy. Pour le moment il m'est plutôt indifférent, espérons que ça continue.

Si je devais trouver un point négatif à ce manga, en tant que fille bien entendu, ce serait les plans trop travaillés quand il y a des filles. Je veux bien que ce soit un shonen, donc un manga pour garçon, dessiné par un garçon qui plus est, mais à un moment donné trop de contre plongé avec vu sur les pastèques des filles… c'est trop. Cette remarque est d'ailleurs valable pour la totalité des tomes de cette série. J'ai feuilleté les autres en librairie et c'est de pire en pire.

Le premier tome est centré sur l'arrivé de Lucy à Fairy Tail puis sur la reprise d'une mission par Natsu. A cette occasion on rencontre rapidement quelques personnages qui, j'imagine, reviendront souvent par la suite. Si certains m'ont semblé complètement dérangé, d'autres au contraire -comme Kanna par exemple- ont su me charmer en quelques cases. Assez en tout cas pour me donner envie d'en savoir plus.

Quoiqu'il en soit l'auteur, en plus d'avoir des idées pour le moins originales, a un bon coup de crayon. Certains plan m'ont notamment fait penser à One Piece. Mais ce n'était que le tome 1 et j'imagine qu'en 35 volumes, Hiro Mashima a bien eu le temps de s'améliorer encore.

Une histoire intéressante mêlant aventure et magie, travaillée par un mangaka au talent assuré. Cette série, malgré quelques petits défauts assez personnels, me plaît assez. J'attend de voir ce que la suite me réserve. Pour le moment en tout cas, je suis conquise.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Je ne vais pas commenter le tome un en particulier, ce serait trop restreint. Je vais donc parler de Fairy Tail en général.
Fairy Tail est un bon divertissement, avec de très beaux dessins. C'est un manga de baston classique avec des blagues classiques, des personnages classiques et des rebondissements classiques. Bref, manque d'originalité. Mais c'est toutefois assez plaisant à lire et l'histoire nous entraîne facilement. Mais je ne peux que me répugner en observant les tenues TRÈS indécentes des personnages féminins. Une poitrine énorme soulignée par un grand décolleté qui rend visible leur soutien-gorge. Un mini-short ou une mini-jupe qui arrive juste en dessous des fesses. Choquant.
Malgré quelques détails, je prends toujours plaisir à lire Fairy Tail.