AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fairy Tail tome 21 sur 63
EAN : 9782811605629
192 pages
Pika Edition (02/11/2011)
4.26/5   154 notes
Résumé :
Bienvenue dans un univers de magie, d’humour et de baston ! Bienvenue dans la guilde de Fairy Tail ! Natsu, Wendy, Happy et Carla découvrent que la guilde de Fairy Tail où ils ont atterri n’est pas la leur mais son équivalent dans le monde parallèle d’Edolas. Dans ce monde, la magie est strictement limitée et où les guildes de magiciens ont été pourchassées par l’Armée royale. Pire encore, les habitants de Magnoria, y compris les membres de Fairy Tail, ont été absor... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 21Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Finalement cet arc n'échappe pas vraiment à la formule répétitive méchants attaquent Fairy Tail, Fairy Tail riposte contre les méchants… Donc la méthode de travail du mangaka travaille contre lui, et les incohérences se multiplient (mais j'en parlerai ultérieurement).


Nastu, Happy, Wendy et Carla comprenne rapidement qu'ils sont tombés sur les doubles de leur amis de Fairy Tail, qui dans cet univers parallèle est une guilde clandestine, voire même la dernière guilde d'Edolas tous les magiciens étant pourchassés par les forces royales. On nous présente ainsi également les forces en présence : la dictature militaire du roi Faust, assisté par Bayro le chef d'Etat-major et les généraux Panther Lily, Knightwalker, Hughes et Sugar Boy qui veulent la magie éternelle pour les humains, et l'ailurocratie de la reine Chagot qui dispose de la magie éternelle pour les exceeds.

La team Natsu est conduite par Lucy Ashley pour retrouver leurs amis d'Earthland, Natsu et Wendy remplaçant leurs magies défaillantes par un épée-feu et une lance-tornade. En route ils tombent sur la Lucy Heartfilia qui n'est pas prisonnière comme les autres et dispose librement de sa magie (elle aurait été protégée par Horlogium et sa magie ne serait pas affectée car basé sur l'invocation d'esprits… Ouais, ça passe mais c'est soulant quand des auteurs se contrefoutent des règles qu'ils ont eux-mêmes édictés juste avant).
Suit une rencontre avec Natsu « fire ball » Draguion, aficionados des grosses cylindrées qui ne sert à rien sinon à caser quelles blagues sur les différences entre les 2 Natsu…
Arrivés à la capitale, la team Natsu assiste à l'exposition de leurs amis transformé en lacrima géant avant de chercher à rejoindre le palais. (Je n'ai pas compris pourquoi ils avaient besoin des souvenirs résurgents de Carla pour se faufiler jusqu'au roi Faust par la voie souterraine alors qu'ils disposent de Virgo, la foreuse vivante…)
Lucy est envoyée aux oubliettes, les chasseurs de dragons Natsu et Wendy sont emmenés participer contre leur gré au projet secret du roi Faust tandis qu'Happy et Carla sont quant à eux remis aux exceed… Et Nady le Premier Ministre exceed, censément rigolo mais en fait carrément flippant, ainsi que Nichiya le chef de la garde d'Extalia, version féline d'Ichiya (lui-même version manga d'Aldo Maccione ^^), explique aux deux chats magiciens de Fairy Tail qu'ils font partie des 100 exceeds envoyés sur Earthland pour tuer, puis ramener les chasseurs de dragons (les ordres ayant changé entre temps). Happy refuse de collaborer avec les siens, même contre son gré, et s'enfuit avec Carla délivrer ses amis : ils deviennent, des rebelles contaminés par les mentalités humaines… Ils parviennent à quitter Extalia grâce aux parents de Happy, qui se gardent bien de révéler leur identité à leur fils, mais se retrouvent vite coincés entre les forces humaines et les forces exceeds…

J'ai bien aimé les chapitres d'exposition, mais ensuite j'ai eu l'impression qu'on ne faisait qu'avancer à marche forcée, puis avec les chapitres « humains interdits » qu'on tombait dans le fanservice pour ailurophiles…


"Fairy Tail" c'est pour moi un petit plaisir, car l'auteur dégage tellement de bonne volonté et de bonne humeur qu'il utilise les codes du genre sans trop tomber dans les clichés malgré la répétitivité, et pour ne rien gâcher ses dessins ne font que gagner en qualité au fil des tomes. Quand il fait du bon vieux nekketsu c'est cool, quand il fait des loufoqueries à la "One Piece" (toujours signalées par un « C'est quoi ce délire ! ») j'accroche moyen, quand il fait du trop de fanservice c'est nul. Qui aime bien châtie bien : je ne suis pas dupe de ses limitations : le mangaka a du mal avec son propre côté fanboy de telle ou telle oeuvre, et s'avère assez peu sûr de lui, se laissant trop facilement influencer par ses assistants, ses éditeurs ou ses lecteurs. Il est d'une grande sincérité dans ses postfaces où il évoque ses hésitations, ses erreurs mais aussi ses souhaits quant à l'évolution du monde du manga. Il m'est décidément assez sympathique…
Commenter  J’apprécie          171
Les membres de Fairy Tail d'Edolas ne sont pas les mêmes que ceux d'Earthland. Ils sont tous très différents. A titre d'exemple, le Grey d'Edolas a plusieurs tissus sur lui et est fou amoureux de Jubia, qui est indifférente à ses efforts pour lui plaire alors que celui d'Earthland se retrouve toujours en caleçon, Jubia, elle, étant folle amoureuse de ''Monsieur Grey!". Mais celle qui choque le plus Natsu, Wendy, Happy et Carla n'est autre que la Lucy d'Edolas, sûre d'elle, terrifiante d'où son surnom de ''terreur", leader née. Une surprise attend même Natsu et Happy: Lisanna est toujours vivante dans ce monde-ci! Nos petits amis apprennent que Fairy Tail est une guilde clandestine, ennemie du royaume; que la ville de Magnolia et leur guilde ont été transformées en une lacrima géante, flottant au-dessus de la capitale du royaume; qu'un de leurs ennemis n'est autre qu'Erza! L'Edo-Lucy va prêter main forte à Natsu & cie, surtout qu'ils n'ont plus aucun pouvoir ici! La vraie Lucy débarque tout à coup, possédant toujours sa magie (ça lui plaît d'ailleurs d'être la plus forte de l'équipe pour une fois! Ha ha!) Et quel choc lorsqu'elle se retrouve face à son double, très très différente! Cette dernière ne restera pas bien longtemps avec eux, préférant rejoindre sa guilde pour changer les moeurs alors que nos amis apprennent qu'un morceau de lacrima est exposé sur la grande place. Ils veulent alors embarquer sur un vaisseau, en vain et ils sont secourus par un allié inattendu qui va les mener à la capitale: Natsu! Un vrai trouillard, tout le contraire de notre Natsu préféré. On assiste à l'entrée en scène du roi tyran d'Edolas. Outrés devant le spectacle répugnant que leur offre ce roi et les gens qui gobent tout ce qu'il dit, ils décident d'entrer par effraction dans le château grâce aux indications de la petite minouche... il tombent alors dans une embuscade, orchestrée par Erza Knightwalker. Elle et ses soldats ont même un comportement étrange devant Carla et Happy: ils les appellent Exceeds et s'inclinent devant eux! (Alors quoi? Les chats font la loi?! Je suis très proche de la vérité en fait...) Natsu, Wendy et Lucy sont jetés en prison alors qu'Happy et Carla se réveillent dans leur pays d'origine, Extalia, le pays des chats qui parlent, le pays des Exceeds, gouvernée par une reine. Et elle aurait donné comme ordre d'envoyer une centaine d'Exceeds sur Earthland dans le but d'anéantir les chasseurs de dragons dont la magie est importante pour Edolas mais les ordres ont été changés étant donné la situation actuelle. Happy est en colère et Carla effondrée à cause de ces machinations contre leurs amis et du fait qu'ils ont été manipulés. Ils s'enfuiront, retrouvant leur courage et leur magie, rencontreront un couple Exceed (les parents d'Happy!) et partiront sauver Lucy des griffes d'Edo-Erza. En tout cas, ça s'annonce plutôt mal pour eux à la fin...
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce monde parallèle, Natsu, Wendy, Happy et Carla se retrouvent face a face avec les membres de la guilde de Fairy Tail... d'Edolas.
Ils vont vite se rendrent compte qu'il ne s'agit pas de leur amis... Guilde en question qui est pourchassée par un personnage connu de la série...pour le compte du Roi d'Edolas, afin de voler sa magie.
Ils vont vite prendre le chemin du palais afin de retrouver leur véritables amis et vont retrouver Lucy, là-leur, qui est pourvue, elle, de ses pouvoirs magiques. Ils vont être également obtenir de l'aide d'un certain Natsu...hyper flippant car tellement à l'opposé de celui qu'on connait.
Le palais tellement bien gardé, Carla a alors une révélation, un souterrain les menant directement au coeur du palais royale, qui les mène, évidemment, dans un gros traquenard...

Malgré quelques non sens, on pardonnera au mangaka ses faiblesses, tant les tomes gagnent en qualité graphique et scénaristique, avec ce tome assez touchant.
Les idées sont assez originales, je ne suis pas experte en manga, mais je ne me lasse pas de cette série qui arrive a me surprendre et m'émouvoir.
Ce manga dégage de belles valeurs, c'est assurément un plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Parmi le commun des mortels, il existe des hommes et des femmes capables de manipuler la magie : ce sont des mages. Ces derniers se rassemblent dans des Guildes afin d'y trouver du travail, une protection et des amis.
Cependant, ces organisations de magiciens ne sont pas toutes légales et approuvées par le Conseil : certaines menacent la prospérité du royaume et représentent un véritable danger. L'une des meilleures guildes, Fairy Tail, se charge régulièrement de rétablir l'ordre à Magnoria, au nom de l'amitié et de la solidarité entre mages.
Suivez ainsi les aventures mouvementées de Natsu, un chasseur de dragons maniant le feu, de Grey, un mage de glace, d'Erza, une guerrière aux innombrables armes, et de Lucy, une constellationniste prometteuse, au cours de passionnantes intrigues et de combats farouches.
Ce manga est un shônen de Hiro MASHIMA. le premier tome est sorti en 2006. Je trouve que ce manga à partir du tome quinzEdevient beaucoup moins interessants. Les pouvoirs sont moins originaux. Je trouve personnellement que l'auteur n'a plus d'imagination et qu'il veut quand même continuer ce manga.
Je lui mettrais la note de 9/10 du tome 1 à 15 et du 16 jusqu'à la fin du manga 4/10.
Commenter  J’apprécie          20
D'abord un peu long à se mettre en place, ce 21eme tome est encore une belle surprise. Je ne vois pas encore l'intérêt des clones mais bon; passons. Ce qui m'a le plus plu c'est ce nouveau monde manipulé par les exceeds. En apprendre plus sur Happy et Carla est un réel plaisir.

Notons aussi que les illustrations sont toujours aussi réussies. C'est tout de même mieux pour un manga !
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
[Nady, Premier Ministre exceed] Les humains sont des êtres inférieurs et lâches ! Si nous ne les dirigeons pas, ils laissent libre cours à leurs mauvais penchants… Nous reine dirige les humains depuis ce lieu. Ils ont tendance à se multiplier n’importe comment. Sa Majesté désigne ceux qui sont inutiles et nous les tuons !
Commenter  J’apprécie          50
Les humains sont des êtres inférieurs et lâches ! Si nous ne les dirigeons pas, ils laissent libre cours à leurs mauvais penchants...
Commenter  J’apprécie          90
Natsu: Et si on piquait ce vaisseau?
Carla: On devrait plutôt embarquer clandestinement...
Natsu: Je n'aime pas me cacher!
Happy: C'est rare que tu veuilles prendre un moyen de transport.
Natsu: Hin hin hin, avec le troia de Wendy, ça ne me dérange pas.
Wendy: Je ne peux plus utiliser la magie.
Natsu: On oublie cette idée...
Carla: Hé!
Commenter  J’apprécie          10
Natsu: Mmh...
Edo-Lucy: Tu veux revoir, Natsu?
Lucy: ARRÊÊÊÊTE!!
Natsu: Phou...
Lucy: Qu'est-ce qu'il y a de drôle? Tu es en train de me faire comprendre que tu préfères la Lucy d'ici?
Natsu: ça ne se fait pas de prendre une douche avec soi-même!
"ça fait peur quand on y pense!"
Commenter  J’apprécie          10
Fairy Tail, c'est tellment bien, leur musique sont cool et les livres sont super, j'adore leur histoire et ils sont très drôle et défois ils sont un peu mais ca reste une histoire cool, je vous insiste ale lire etsi vous aimez bien il existe aussi l'animé, je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Pika Live #17 du 24 avril 2024. Focus sur Hiro Mashima à l'occasion de la sortie de "Dead Rock" et "Gate of Nightmares" !
Pik'actus dédiés à "Honey Lemon Soda", "You're my Soulmate", "After School Hanako-kun", "Reflection", "Blade of the Phantom Master - le nouvel Angyo Onshi"
Animé par Caroline Segarra, en compagnie de l'équipe Pika et nobi nobi ! Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission trimestrielle qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
Retrouvez Pika édition et nobi nobi ! sur les réseaux sociaux et nos sites internet www.pika.fr www.nobi-nobi.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (711) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}