Rave tome 22 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (12/07/2006)
4.29/5   12 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 22Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.25★ (5624)

38 tomes

Suite des aventures de nos amis :-)

Nous continuons le combat débuté à la fin du tome précédent qui oppose Sieg à Haja, un puissant mage appartenant à l'organisation D.C.. le chef de la ville natale de Sieg, maître Milz, commence à ouvrir les yeux sur les agissements d'Haja. Celui-ci est finalement encore plus compliqué que je ne le pensais. Il s'est allié à D.C. et à maître Milz tout en poursuivant un tout autre but que celui avoué.

Les « méchants » sont donc bien méchants et ont des caractères bien ambigües pour certains. Heureusement, certains des « méchants » se révèlent être gentils voire même trop car ils se sont laissés mener en bateau par les vrais « méchants » et n'ont pas compris les vraies intentions de ceux-ci. Bien entendu, quand ils rencontrent Haru et sa bande et après quelques combats, ils comprennent enfin qu'ils ont fait fausse route.

Lors d'un bref moment de repos de nos amis, ils ne peuvent s'empêcher de se retrouver en présence de membres de D.C. Alors qu'ils ont atteint une ville où va se dérouler un championnat de danse, Haru tombe sur un ancien habitant de son île natale. D'habitude, Haru aime tout le monde et a peu de préjugés sur les différentes espèces. Mais en ce qui concerne cet homme, il le déteste au plus haut point à cause de ses manières et de son passé commun avec sa soeur.

Même lorsqu'ils veulent se reposer et se divertir, ils ne sont jamais tranquilles, un membre de D.C. traîne toujours dans le coin, qu'il sache ou non qui ils sont... Heureusement pour eux, ils vont quand même réussir à se détendre dans la bonne humeur.

Je me demande néanmoins quand est-ce que nous reverrons Let et son amie Julia. J'aime bien son personnage et il est surtout un puissant allié pour Haru...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
• « Rave, tome 22 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec une couverture majoritairement bleu clair, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• On continue notre bataille entre les deux puissants mages précédemment démarrer dans le tome 2, pour continuer sur un tome plus léger.

• La bataille des mages est épique, forte en actions et rebondissement, nous offrant de nouvelles perspectives futures. Les conséquences du combats devraient influer fortement sur la suite de l'histoire..

• En ce qui concerne les autres chapitres, c'est dans un ton plus léger et drôle que continue les aventures de nos héros. Toujours fauchés, l'équipe doit trouver de l'argent pour subvenir à leur besoin, et c'est qu'il commence à y en avoir du monde dans cette équipe ! Ils se lance donc dans un concours de danse dans un village locale, avec beaucoup de scènes comiques mais également des imprévus qui risque de chambouler dangereusement leurs plans.. Et aussi, l'apparition rapide d'un personnage qui nous confirme que l'intrigue s'approche de son climax..

• J'ai beaucoup aimer ce tome, moins fort en révélations que les précédents mais parfaitement amener à détendre le lecteur et à alléger le côté dramatique de l'histoire. J'ai beaucoup souri lors de ma lecture, et j'en ressors avec une envie folle de danser ! Bon, sa sera du niveau d'Haru et Musica par contre..

Maître Milz : Décidément, tu es un magicien formidable, Sieg Hart... Dans l'intérêt de Mildian... et de tous les temps... on ne peut pas se permettre de te perdre...

Nibel : C'est la meilleure ! C'est bien le moment de dire ça, maintenant ! Un coup il faut le tuer, un coup on ne peut pas se passer de lui... Hilde, Fricka et tous ceux de cette ville n'agissent que sous vos ordres ! Pour quelqu'un dont les décisions comptent autant, vous pourriez y réfléchir à deux fois ! Vous disposez de la vie des gens avec beaucoup de facilité ! RÉALISEZ LE POIDS DE VOS PAROLES !
Quand on veut tromper ses ennemis, il faut commencer par tromper ses alliés...

Lire un extrait