Pierre Charras (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/03/1995)
3.9/5   10 notes

Le président irakien Saddam Hussein a été abattu le 28 avril 1992 à Tikrit, à 150 km de Bagdad, au cours d'une revue militaire, par un commando de six hommes que dirigeait le capitaine Ed Howard... Une question subsiste : est-ce bien l'ennemi n°1 des puissances occidentales, capable de déstabiliser tout le Moyen-Orient, qui est tombé sous la balle d'un tireur d'élite placé à 1 200 mètres de dista... >Voir plus
Que lire après Tempête sur BabyloneVoir plus
Serpent par Cussler

NUMA Files

Clive Cussler

3.60★ (1814)

12 tomes

si on aime ce genre de roman ou une opération militaire est organisée (illégalement bien sur): abattre Saddam Hussein par un tir longue portée (avant la 2eme guerre du golfe).
2 Parties: le recrutement du tireur d'élite (le tir est à tres tres longue portée) et la préparation de la mission puis la mission elle même.
Début très "technique" où on apprend toutes les données balistiques nescessaires et où on assiste à une préparation un peu étrange (qu'est ce qu'ils vont faire de tout ça?)
Mission jalonnée d'imprévus et de difficultées
Fin très maligne à la "Mission Impossible" (la série pas les films nuls) où on comprends enfin que le plan est réfléchi et à quoi servaient les préparatifs.
Mais Saddam Hussein a jamais été tué à l'époque??? va savoir....
Excellent. J'ai adoré