Le 3e hémisphère tome 2 sur 3
Nisha Editions (24/09/2020)
4.66/5   19 notes
Siobhan prend peu à peu ses marques aux commandes du Beffroi avec l'aide de deux anciens Hémisphèriens. Du côté du Dôme, Gabriel panse ses plaies et s'enfonce peu à peu dans une spirale vengeresse autodestructrice.
Le départ inexpliqué de Dave, le traqueur, va chambouler leurs destins.
Que lire après Le 3e hémisphère, tome 2 : Le traqueurVoir plus
Il fallait s'y attendre Cette suite... oh mon dieu ! Cette suite est un pur délice. J'étais hyper impatiente et joie de me replonger dans cet univers que j'ai tant aimé. Si, parfois, j'ai un peu peur des suites, celle-ci a répondu à toute mes attentes et tellement plus en même temps. C'est sombre, sanglant et surtout totalement addictif. Il n'y a aucun temps mort, les chapitres s'enchaînent et l'action aussi.
On reprends là où le tome 1 s'était arrêté,
J'ai retrouvé avec bonheur les personnages que j'avais adoré dans le tome 1, et qui m'avais été difficile de quitter. Pour vous dire j'étais même contente de retrouver Gabriel (malgré le fait qu'il m'agace) on retrouve une Siobhan plus forte, plus sûre d'elle et surtout dans son rôle de Canalyseur, entouré de Anton et de Hava deux Inquisiteurs, à la tête du Beffroi. Qui se lance la recherche de Dave, traqueur et chef des Apatrides, disparut à la fin du tome 1. Mais ils ne sont pas seuls à se lancer dans cette quête. Gabriel et les Hemispheriens sont aussi à sa recherche. Et l'architecte n'a qu'un seul but... tuer Siobhan.
J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur et son style d'écriture. Les différents points de vue sont essentiels à l'histoire et lui donnent un bon dynamisme. Autant vous dire que je suis totalement fan et en amour pour l'auteur. Son histoire est démentielle et cette suite juste fabuleuse. Comme je vous l'ai dit plus tôt, il y a beaucoup d'action et dans tout les chapitres il se passe quelque chose à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture. J'ai angoissé et eut peur pour les personnages, un nombre incalculable de fois.

C'est sanglant, et pour la fan d'hémoglobine que je suis j'ai été totalement comblée. Ce n'est pas juste des scènes violentes, elles sont importantes à l'histoire et surtout pour comprendre la complexité de l'intrigue et des personnages. Ce n'est pas une histoire rose et simple. C'est sombre parfois glauque et surtout tout est parfaitement construit, rien n'est laissé au hasard. Si vous pensez devinez quelques choses et bien sachez que l'auteur a au moins 10 coups d'avances. Et oh la la qu'est ce que j'aime.
Cette intrigue, plus grande, plus complexe me fait me poser un milliard de question que je ne peux pas soulever sans vous spoiler 😭
Mais sachez juste qu'en lisant ce tome, je suis passée par tout un panel d'émotion, en allant de la joie à la frustration, de la tristesse après certaines révélations, de la frustration a parfois même la peur pour les protagonistes, et j'en redemande. J'ai tout aimé encore une fois, le Peson est énigmatique et m'a totalement envoûté.

Pour les personnages, ça a été un régale de les retrouver. J'ai rarement lu des histoires où tout les protagonistes sont aussi bien construit. Aussi complexe et surtout aussi attachant. Ils font réels. Ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs forces et leurs faiblesses.
J'ai adoré voir l'évolution de Siobhan, la voir aussi fragile et forte. La voir douter, la voir s'affirmer. C'est un personnage complexe, attachant. Ses capacités de Canalyseur sont en constante évolution. Elle est puissante et effrayante à la fois ce qui contraste parfaitement avec son côté humain et plein de sentiment.
Et oh surprise! Gabriel m'a un peu moins agacé. Je trouve aussi son évolution intéressante si il reste borné au début de ce tome, il est, je trouve, plus à l'écoute des autres et moins extrême. Sa relation avec Siobhan a changé, et j'ai beaucoup aimé ce changement.
Et bien sûr il y a Dave, ah... Dave. J'ai été joie de le retrouver. Lui je l'aime d'amour. J'aime tout chez lui, son tempérament, sa façon d'être. Son côté brut et complexe. Je pourrais vous en parler pendant des heures tant il y a à dire sur lui.
J'étais tellement joie de retrouver Aston, Lila, Ryler (qui d'ailleurs m'a particulièrement touché) Jimbo, ‘Lana... Je les aime tous. Et il m'est difficile de leurs dire à nouveau au revoir.
Et les derniers chapitres...nom de nom !! C'est juste woh ! Pourquoi une fin si frustrante ? Hein ?pourquoi ?
Vous l'avez compris cette histoire est un incroyable coup de coeur, et il me tarde de découvrir le tome final qui j'espère clôturera en beauté cette génialissime saga.
Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
Si tu suis déjà mes chroniques depuis un moment, tu as certainement vu que le premier tome de la saga « le 3e Hémisphère » avait été un putain de coup de coeur.

Et bien avec le tome 2, c'est rebelotte. Je crois même l'avoir préféré au premier tome. Incroyable, me direz-vous ? Pas tant que ça. Tous les ingrédients que j'avais adoré dans le premier tome étaient de nouveau réunis ici. Et c'était encore plus prenant. Mais comment vous en parler sans vous spoiler ?

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le premier. Même si le tome 1 était déjà très prenant, j'ai trouvé celui-ci plus fou encore.

On retrouve cette univers sanglant et impitoyable que nous avait déjà présenté l'auteure dans son tome 1. Et ce fut un réel plaisir de m'y replonger.

Je. ne. me. suis. pas. ennuyée. Et j'ai été totalement perdue. Je m'explique.
En général, j'arrive plus ou moins à avoir une idée de ce qu'il va se passer, où est-ce que l'auteur essaie de m'emmener. Sinon, je me fais une idée, pas forcément la bonne, et l'auteur balaie toutes mes certitudes.

MAIS LÀ… Là les gars, je suis absolument PERDUE. Je n'arrive pas à rien voir venir. Je ne sais pas quoi penser, je n'ai aucune idée de ce que va nous faire subir l'auteur.. Et j'adore ça ! C'est très frustrant et en même temps ultra satisfaisant de ne rien voir venir.

J'ai déjà le tome 3 à la maison qui n'attend qu'une chose : être lu. Et croyez-moi bien qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe.
J'ai longtemps réfléchi à la manière dont j'allais aborder ces trois livres tout en restant le plus objectif possible et c'est compliqué. de base, lorsque j'écris un retour, je le fais livre part livre. Là ça va être différent car je ne saurais faire de retour ouvrage par ouvrage sans me répéter.
Lorsque l'auteure a décidé de faire la promotion de sa saga, j'étais super enthousiaste, et lorsque je l'ai pu, j'ai acheté les trois ouvrages en même temps. En même temps, sa promotion donné envie, les résumés ne vous font pas hésiter et les couvertures sont hypnotiques. Trois livres, trois couleurs différentes aux détails particulièrement intéressants.
La suite de l'histoire est toujours aussi intéressante, mais les dialogues m'ont perdu une fois de plus. Pourtant, l'on voit une amélioration dans le style.

Il est sûr que ces trois livres m'auront marqué à la fois positivement et négativement, mais je ne sais si je serais de nouveau d'attaque à les relire. Cependant, je vous invite à les lire par vous-même pour vous faire votre propre idée.
J'ai été conquise par le tome 1 et le tome 2 m'a tout autant saisie ! le déroulement de l'histoire est tel qu'on en apprend et en même temps tout un mystère est présent, le tout nous tient en haleine. Hâte de lire la suite même si je ne veux pas vraiment que ça se termine je me suis accroché à cet univers et à ces personnages.
Dans ce tome (INCROYABLE), on suit toujours nos personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres. Entre trahison au sein de cette grande famille réunifiée, traque, disparition, incompréhension mais aussi amour, joie, procréation et beaucoup beaucoup d'hémoglobine, l'auteur va jouer avec nos (MES) émotions. Les personnages vont évoluer dans un environnement instable, et feront des découvertes troublantes, tout en essayant de garantir la paix et l'équilibre du Peson.

Alors... Bon sans surprise, c'est toujours un énorme coup de coeur pour moi, j'ai apprécié ce tome 2, autant que le tome 1, voir peut-être un peu plus. Je suis passée par toute les émotions, vraiment. Je suis dans l'incompréhension TOTALE et j'ai qu'une envie, commencer le tome 3 pour comprendre ce qu'il se passe ! Vraiment cette fin est tellement.. aaaarg 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus