La chine antique : Annales du mu... tome 0 sur 1
EAN : 978B0014S1TWA
Press Universitaires De France (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La chine antique : Annales du musée guimet - Bibliothèque d'Études, tome LXXIVoir plus
Les autres sont heureux comme s’ils assistaient à un banquet ou montaient à une tour au printemps ; moi seul suis calme, mes désirs ne se manifestent pas ; je suis comme l’enfant qui n’a pas souri ; je suis triste et abattu comme si je n’avais pas de lieu de refuge. Les autres ont tous du superflu ; moi seul semble avoir tout perdu ; mon esprit est celui d’un sot ; quel chaos ! Les autres ont l’air intelligent ; moi seul semble un niais. Les autres ont l’air plein de discernement ; moi seul suis stupide. Je semble entraîné par les flots, comme si je n’avais pas de lieu de repos. Les autres ont tous leur emploi ; moi seul suis borné comme un sauvage. Moi seul, je diffère des autres en ce que j’estime la Mère Nourricière (le Tao).