Pascale Jusforgues (Traducteur)
Bayard Jeunesse (09/06/2021)
Rory a douze ans ! ENFIN ! Depuis des années, elle dresse une liste de choses qui lui sont interdites et que, selon ses parents très stricts, elle pourra faire quand elle aura 12 ans : avoir un téléphone portable, rester seule à la maison, se raser les jambes, boire du café, avoir un iguane à tache jaunes (ou un autre animal de compagnie) et, surtout, aller à des fêtes où il y a des garçons. La vraie vie peut ENFIN commencer.
Sans compter que, cette année, un... >Voir plus
Que lire après La reine des catastrophesVoir plus
Rory, qui attendait son 12e anniversaire avec impatience depuis si longtemps, va s'en rappeler ! Depuis 5 ans qu'elle avait établi une liste de choses à avoir, à faire, lorsqu'elle atteindrait cet âge. Elle arrive à avoir les choses mais à chaque fois ou presque, il y a un hic.. c'est plutôt marrant.

Bon, c'est un livre pour jeunes, qu'on se le dise, mais parfois, un peu de légèreté ne fait pas de mal quand on vit des moments pas simples.
J'ai adoré cette littérature jeunesse avec le point de vu de rory, une petite fille de 12 ans, discrète, pas du tout populaire et qui n'a pas beaucoup d'amis mais n'en souffre absolument pas au contraire (je tien a le préciser).

J'ai adoré sa naïveté, sa spontanéité, son humour malgré elle, son innocence et son intelligence malgré son jeune âge.

J'ai passé un très bon moment car ce roman est très drôle, très simple à lire et très intéressant car contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce livre laisse à réfléchir...

Comme le titre l'indique cette rory est une catastrophe ambulante, drôle et tellement attachante.

Elle m'a même fait un peu mal au coeur par moment car tout ce qu'elle a prévu de faire se transforme en problème, pauvre rory, mais heureusement que la fin est génial et je pense qu'on se reconnais tous un peu en cet âge là.

Il n'est pas donné à tout le monde de voir de quoi les autres ont besoin.
C'est quand on a compris cela qu'on commence à se connaître soi-même, par conséquent à savoir ce que l'on veut réellement.
Les autres regardent, toi, tu vois.
Il y a une grande différence entre regarder et voir.