Parler de littérature avec « Click & love » est insultant car on est ici dans la plus pure accumulation de clichés destinés à séduire un public féminin adepte d'histoires à l'eau de rose.

Lien : https://lediscoursdharnois.b..
J'ai acheté ce roman le jour même de sa sortie, le 03 mai 2018 mais je ne l'ai lu qu'en cette fin d'année. Pourquoi me demanderez-vous ? Eh bien simplement car je ne voulais pas me précipiter, je voulais que son prochain roman soit en cours pour ne pas ressentir le manque de sa plume trop longtemps !
Le moins que l'on puisse affirmer c'est que Cyril Massarotto ne s'enferme pas dans un style prédéfinit. Il touche à tout et de façon talentueuse en plus, je ne m'attendais donc pas à un style de roman particulier lorsque j'ai commencé ma lecture. Tout se passait pour le mieux, je tournais les pages de façon frénétique, jusqu'à la page 196... A cet instant toutes mes certitudes de lectrices ont été bouleversées, mon cerveau a été complétement mis à l'envers et il m'a fallu attendre les 40 dernières pages pour m'y retrouver.
Les personnages sont globalement attachants surtout celui de Julie, mais mon coeur a basculé pour Paul qui a vécu un terrible drame. Leurs amis sont intrusifs mais pleins de bonnes intentions…
Ce roman est véritablement bien écrit, et très actuel, il traite du célibat et de la difficulté de croire en l'amour dans notre société over connectée, mais, car cette fois il y a un mais, le retournement de situation, même s'il était complétement inattendu m'a vraiment perturbé, me faisant presque abandonner ma lecture tant l'explication à tardée à mes yeux. J'ai persévéré et j'en suis heureuse car elle en vaut la peine et est cohérente, mais je ne sais pas, elle était un brin too much pour moi. Je dois être quelque peu intolérante à l'ingérence...
J'ai adhéré au style, aux thématiques actuelles et à la passion de la lecture qu'a Julie mais j'ai eu comme une perte de repères qui m'a posée problème. Il s'agit cependant d'un très bon roman, qui me donne envie de me jeter sur le prochain bien entendu, si vous n'avez pas peur d'être déstabilisé, n'hésitez pas à vous plonger dans cette lecture !
Lien : http://www.tastefortroubles...
j'ai été agréablement surprise par cette lecture on penserait que ça va être une histoire de site de rencontres mais pas que..
En effet l'auteur traite de façon simple et authentique tous Les méfait et atouts que peut avoir les relations virtuelles..pendant un temps j'ai cru ne rien comprendre mais tt s'emboite agréablement.
J'avais lu pas mal de retours à sa sortie et ça faisait un moment qu'il était dans ma Pal,verdict j'aurais du le lire beaucoup plus tôt
Un livre juste hallucinant ! Aimé adoré ce n est pas assez fort, il m'a emportée et totalement renversée. Une plume quasi magique.
Sous fond de comédie romantique, l'auteur revisite effectivement l'approche de la fameuse application Tinder il va l'aborder en véritable sociologue. Il analyse l'impact de ce genre d'application sur nos comportements. Il va pousser les investigations plus loin et détourner la technologique dans une version plus humaine et prouver qu'au delà des processeurs, la nature, les émotions sont plus fortes et surtout plus belles.
Je vous recommande fortement ce roman qui n'est vraiment pas une simple comédie romantique, il n'a que des points positifs, les personnages sont touchants et je me suis attachée à chacun d'entre eux dès les premières lignes. Evidemment, j'ai imaginé une suite à la Cendrillon mais il n'y aurait pas de romance s'il n'y avait pas une part de rêve.

chronique complète sur mon blog
Lien : https://happymandapassions.b..
Mon ressenti : J'entrais dans ce livre en me disant qu'il allait s'agir d'une énième histoire d'amour sur fond d'internet. Mais pas du tout !! C'est drôle, c'est touchant, c'est émouvant ! J'ai pu tout à fait m'identifier aux personnages. Et là où Cyril sort son épingle du jeu, c'est pour la fin !! Je ne me serais jamais attendu à ça ! Je l'ai lu d'une traite, ne pouvant le refermer avant d'en connaitre le dénouement ! C'est vraiment un bon roman qui donne la pêche !!! Merci Cyril
Mots Clefs : Application / Amour / Amis / Préjugés / Rencontre
J'ai découvert Cyril Massarotto avec " 100 pages blanches" qui a été un gros coup de coeur! Depuis je suis fidèle à ses livres. J'ai encore passé un excellent moment de lecture avec celui-ci.
C'est une belle histoire romantique originale remplie d'amour , d'amitié et aussi beaucoup d'humour .
Je me suis attachée aux personnages principaux , Julie et Paul mais les personnages secondaires ne sont pas en reste surtout Jonas , l'ami de Paul.
Le roman est bien construit et la plume de l'auteur est très fluide.
La magie a encore opérée pour moi et je vous le recommande vivement .
Vany's book

❤️chronique❤️ j'ai terminé ma lecture de fin de vacances :
Nous voici dans un roman à 2 voix comme je les aime il y a d'un côté Julie 30 ans environ un peu maladroite en mal d'amour et très complexée par sa condition de femme de ménage (sa meilleure amie est la femme de son patron et est très riche)
Et de l'autre Paul 40 ans qui est chirurgien et veuf depuis 4 ans.
Comment réunir ces 2 âmes solitaires et allergique aux rencontres organisées? le lancement de la toute nouvelle application « CLICK & LOVE » !!!!! J'ai adoré ce livre, c'est comme on les appelle un Roman Doudou !!! Il nous faut sourire, rire et je me suis prise d'affection pour les personnages (tous)
Alors si vous voulez passer un bon moment et sentir les papillons voleter dans votre bidou
Je voyais ce livre passer régulièrement en Mai sur Instagram, avec que et je dis bien que des avis positifs... Et j'ai eu la chance qu'une amie me l'offre et ça y est j'ai pu enfin le lire. Et vraiment j'ai adoré ! On rentre directement dans cette histoire, une histoire plutôt banale mais qui est en réalité très originale. Au lieu que les personnes se rencontrent à cause de leur travail ou encore pendant un voyage, ils vont se rencontrer dans la tout dernière application de rencontre dernier cris qui promet des miracles et qui assure de rencontrer l'amour : cette application c'est Click & Love. Sauf que bien évidemment cette application promet des miracles, et les personnes s'inscrivant sur l'application en espérant trouver l'amour avec un grand A doivent répondre à un questionnaire de 100 questions concernant leur personnalité et vous imaginez que ils auront comme choix de personne celles qui auront répondu comme eux. Sauf que s'ils veulent discuter avec une personne, ils ne pourront discuter qu'avec elle. Bref, on s'attache à Julie et aussi à Paul même si ce ne sont pas eux forcément les narrateurs d leur histoire cela ne change rien au récit. On avance très vite dans l'histoire notamment grâce aux chapitres cours et aux chapitres sous forment de message qui font que le rythme s'accélère... Et là PAFFFF !!! Un truc se passe et on se demande se qui arrive. On se demande si on a pas sauter des pages et si on a pas oublié de lire quelques passages. Et à ce moment là du livre, on ne se dit plus qu'une chose "il faut finir ce livre ! " on ne peut pas le laisser avec ce mystère inexplicable. On avance et on avance et là arrive la fin... Et on se fait complètement retourner le cerveau par l'auteur, on se fait totalement berner. C'est avec, malgré cette histoire incroyable, beaucoup de tendresse et de délicatesse que Cyril Massarotto nous raconte cette histoire. On vit complètement le livre. Une comédie que l'on pourrait très bien voir dans un film ou dans les dernières sorties au cinéma. Un page Turner de comédie romantique. Ce livre m'a donné plusieurs envies : lire les autres livres de l'auteur que je ne connaissais absolument pas avant d'avoir lu celui-ci et de créer une application comme Click & Love. Une application qui nous apprends à aller au delà des apparences. Voilà un énorme coup de coeur pour cette comédie romantique à couper le souffle !
Lien : HTTPS://labookineriededatan...
Julie et Paul vivent tous les deux seuls. La première est femme de ménage à Paris et désespère de trouver l'homme de sa vie. le second est veuf, vit à Londres et essaie de surmonter la perte de sa femme.

Leurs routes vont finalement se croiser virtuellement par le biais de l'application Click & Love. Un site de rencontres au concept unique avec des règles qui sortent de l'ordinaire.

Ils vont ainsi faire connaissance par mail, se découvrir des affinités, attendre impatiemment un message de l'autre, jusqu'au rendez-vous tant escompté qui va leur permettre de passer du virtuel au réel.

Si le début du roman démarre par une banale rencontre sur internet, l'originalité de l'application imaginée par l'auteur permet, dès les premières pages, d'aiguiser la curiosité du lecteur.

Puis, survient la rencontre, et son retournement de situation pour le moins étonnant. On se retrouve alors suspendu aux mots de Cyril Massarotto jusqu'au dénouement qui m'a également beaucoup surprise.

Un récit rythmé, plein d'humour et prenant avec deux personnages attendrissants. Tous les ingrédients sont présents pour nous permettre de passer un excellent moment.

Ne vous fiez pas à son titre car cette comédie romantique sort des sentiers battus et n'a pas fini de vous surprendre. Cyril Massarotto aborde la thématique des sites de rencontres dans une intrigue pleine d'originalité. Une lecture complètement addictive.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..