J'avais vu passer ce livre vite fais sur les réseaux sociaux et je l'avais vu aussi à France Loisirs alors en allant chercher un livre chez France Loisirs j'en ai profité pour l'acheter.
Je dois dire que la lecture fut bonne mais que ça ne casse pas quatre pattes à un canard. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants outre mesure, ils le sont mais sans plus.
L'écriture est sympa et fluide, on se laisse facilement embarqué dans l'histoire et je dois avouer qu'en ce qui concerne la conclusion je ne m'attendais pas du tout à ça j'avais une toute autre théorie en tête et pour ça e dis chapeau à l'auteur.
Un gros coup de coeur pour ce roman de l'auteur que j'avais déjà beaucoup apprécié avec "Quelqu'un à qui parler". Sur les conseils et le prêt d'une amie je l'ai lu et en deux jours à peine!

Une superbe histoire au quelle on ne s'attend pas du tout! Tout au long du roman, je me suis posée de nombreuses questions, où l'auteur veut-il m'emmener? Comment cette histoire va évoluer?

Les chapitres courts donnent très envie de continuer, ce livre se lit très facilement et la fin je l'ai adorée! Je ne m'y attendais pas du tout, je fus agréablement surprise.

Un livre que je vous recommande vivement
Dans Click & Love nous faisons la connaissance de Julie, jeune fille de 30 ans qui habite à Paris et est femme de ménage. Elle ne croit plus en l'amour. Parallèlement, nous rencontrons Paul, 40 ans, chirurgien à Londres. Il n'arrive pas à faire le deuil de sa femme depuis 4 ans. Lui à Londres, elle à Paris, rien n'aurait laisser penser que ces deux là se rencontreraient un jour. Et pourtant ! Grâce à une toute nouvelle application de rencontre : Click & Love, ils vont d'abord se rencontrer virtuellement. L'application ne les laissera se rencontrer qu'après un temps de papotage virtuelle. Paul et Julie vont se découvrir et se rendre compte qu'ils ont vraiment beaucoup de points en commun et ils n'ont qu'une hâte : se rencontrer en vrai. Mais lorsqu'arrive ce moment tant attendu, les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme ils le souhaitaient.

Je m'arrête là pour l'histoire. Click & Love est vraiment un roman que j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en 2 soirées seulement. Mais attention, lorsque vous êtes pris à fond dans le roman, l'auteur nous joue une terrible blague ! Mais quoi ? Que se passe-t'il ? Paul & Julie ne comprennent pas ce qui leur arrive, et je dois dire que moi-même je me suis sentie un peu paumée. Parce qu'il faut bien le dire, Cyril Massarotto joue avec nos nerfs, comme il joue avec ceux de nos deux protagonistes : Paul & Julie. Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire ce qu'il en est !!

A travers ce roman, l'auteur nous conte une magnifique histoire d'amour 2.0. mais pas que. J'y ai également vu un beau message d'amitiés, un message fort même, et je dois dire que c'est surtout çà qui m'a beaucoup touché. C'est un roman très actuel qui parle smartphone et notifications. Qu'il est difficile aujourd'hui de faire confiance aux sites de rencontres ! Alors quand une application vous certifie de vous mettre en relation avec LA personne qu'il vous faut, pourquoi ne pas essayer ? Après tout que risque-t-on quand on ne croit plus en l'amour ?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très emballée par cette lecture, et je ne peux que vous conseiller de le lire. C'est le deuxième roman de Cyril Massarotto que je lis, et c'est une nouvelle fois une lecture plus qu'agréable. J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Julie est femme de ménage. A 30 ans, malgré les déceptions, elle veut encore croire en l'amour. Paul est chirurgien. A 40 ans, après un drame, il ne croit plus en l'amour.
Une application de rencontre va pourtant les réunir. Une application pas comme les autres, qui mettra leur patience et leurs nerfs à rude épreuve. Et la mienne également !

Avant tout, je tiens à remercier une nouvelle fois Mélanie de Xo éditions de m'avoir sollicitée pour ce service presse. J'ai découvert la plume de Cyril Massarotto il y a quelques mois avec son titre "Quelqu'un à qui parler" et l'histoire de Samuel m'avait attendrie. J'étais donc curieuse de retrouver l'auteur dans son dernier roman.

La couverture, simple mais efficace, donne tout de suite le ton. On sait déjà que l'amour sera omniprésent dans ce roman. Et c'est ce que je cherchais pour ma lecture. Après deux semaines sans pouvoir ouvrir une page par manque de temps, j'avais envie d'une lecture fraîche. Résultat : je l'ai terminée en une journée !

Julie est une femme comme vous et moi, qui a fait des erreurs dans sa vie. Déçue par l'amour, elle va pourtant se prêter au jeu de la séduction en testant une application de rencontre. Mais cette application est très réglementée. En effet, seuls les profils dont la compatibilité est supérieure à 80% peuvent être mis en relation. C'est ce qui lui arrive avec Paul, veuf depuis quatre ans, réfractaire à tout type de rencontres, jusqu'au moment où Jonas, son meilleur ami, lui montre "par inadvertance" la photo de Julie.

La première partie du roman nous plonge au coeur des échanges entre Julie et Paul. Vu et revu me diriez-vous ? Oui, c'est vrai, et pourtant, ça marche à tous les coups. La seconde partie de l'histoire est cependant inattendue ! Pour ma part, j'aime les romans épistolaires, que ce soit via une correspondance postale, ou par des moyens plus modernes tels que les mails, les SMS ou ici via une application de rencontre.

Les deux personnages principaux m'ont attendrie. Julia est tout à fait le genre de personnes auquel je peux m'attacher. Simple et sans chichis. Paul est également touchant. Il a perdu la femme de sa vie et son entourage, à l'exception de ses parents et de Jonas, lui a tourné le dos. Je n'avais qu'une hâte : découvrir enfin la rencontre de Julie et Paul, et surtout, en connaître le dénouement !

Click & Love est un roman très sympathique à lire et qui ne manque pas d'originalité. Et même si parfois, j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux comme on le dit si bien, je n'ai rien vu venir concernant la fin ! Alors, peut-on parler d'une happy end pour Julie et Paul ? Vous ne le saurez qu'en le lisant !
Lien : https://louloutediary.blogsp..
Julie, 30 ans, est femme de ménage. Elle vit seule, à Paris, après une relation amoureuse qui l'a profondément blessée. Sa meilleure amie, Ornella, essaye de la soutenir comme elle peut. Elles vont à la salle de sport, font du shopping, des soirées. Julie se sent malgré tout en décalage face au monde d'Ornella : des gens riches aux métiers tous plus prestigieux les uns que les autres. Paul, 40 ans, est chirurgien. Il vit à Londres dans l'appartement de son meilleur ami Jonas. Ce dernier est marié et retrouve sa femme tous les week-ends. Paul est veuf depuis 4 ans. Il a du mal à se remettre de la mort de son épouse.

Julie et Paul se retrouvent à tester une nouvelle application de rencontre Click & Love, qui se veut être un concept très original. En effet, seules les personnes compatibles au delà de 80% peuvent échanger. Et dès l'instant où l'on choisi une personne, cela devient l'unique prétendant. Les conditions sont stricts : des échanges uniquement par messages dans un premier temps; puis, dans un second temps, des messages vidéos. La phase finale, si les affinités se précisent, est la rencontre.

Julie et Paul franchissent tant bien que mal les deux premières étapes. Ils ont enfin le rendez-vous tant espéré. Ils se rencontrent dans un restaurant Parisien. Mais tout ne se passera pas comme prévu... Et si les apparences n'étaient pas ce qu'elles semblent être ? Si tout n'était pas si simple qu'il n'y paraissait ?

Ce livre est raconté à la troisième personne. Nous suivons alternativement le point de vue de Julie et Paul. Nous apprenons à les connaître : ils ont tous deux un passé douloureux qui a laissé des blessures. Leur estime d'eux est fortement remise en question et leur envie d'avenir quasi inexistante. Les deux protagonistes sont très attachants, on a envie de les aider, comme le font leurs amis respectifs. Ornella et Jonas sont des amis bienveillants pour Julie et Paul. Leurs amitiés sont fortes et ils peuvent compter les uns sur les autres à tous moments.

Ayant beaucoup de points communs, c'est naturellement que Julie et Paul se choisissent sur l'application Click & Love. Au fil des conversations, on sent que des sentiments naissent, des émotions qu'ils pensaient ne plus pouvoir ressentir. Julie et Paul évoluent : ils osent croire à un renouveau, au bonheur, et vont jusqu'à imaginer une vie amoureuse ensemble. le soir de leur rencontre, un rebondissement inattendu, tant pour les personnages que pour le lecteur, vient perturber ce moment qui se voulait magique.

Déjà captivé, notre curiosité est alors davantage piquée : on s'interroge tout autant qu'eux sur ce qu'il se passe. L'histoire, qui semblait banale mais émouvante, prend alors une tournure tout à fait différente. C'est à la fois frustrant (pour Julie et Paul !), déroutant et original. On tente de comprendre en échafaudant des hypothèses. le mystère restera entier jusqu'au dénouement final, magistral, qui m'a totalement surprise.

Ce roman m'a enchantée du début à la fin. Dynamique, le récit est drôle et intriguant. La plume fluide de l'auteur nous fait passer beaucoup d'émotions. Agréable à lire, l'histoire est prenante, belle et surprenante. C'est un coup de coeur !

Lien : http://leslecturesdangelique..
Après avoir lu plusieurs thrillers, ou roman fantasy, j'avais besoin de retrouver un peu de légèreté avec une romance. Surtout que je ne connaissais pas l'auteur, Cyril Massarotto et je ne recule jamais devant une nouvelle découverte. Ce qui m'a séduite dans la quatrième de couverture et le fait très actuel de mettre en scène l'amour via une application de rencontre révolutionnaire. J'ai trouvé le concept très intéressant.

Dans Click & Love nous suivons deux personnages : une femme, Julie, la trentaine, femme de ménage à Paris, célibataire après une déception et beaucoup de souffrances ; et un homme, Paul, quadragénaire, chirurgien à Londres, veuf qui survit à son amour perdu. le hasard va mener les deux célibataires à tester une nouvelle application Click & Love où les rencontres ne se font pas comme les sites de rencontres traditionnels. Il faut d'abord répondre à un questionnaire d'une centaine de questions, puis seuls les profils ayant le plus haut pourcentage en commun avec vous peut vous Lover ou non. Si les deux profils se Lovent, c'est un match et un expert étudie les deux profils pour savoir si l'histoire d'amour est possible. Puis progressivement la discussion par message est activée, d'abord pour peu de temps puis de plus en plus. Au fil que l'expert juge si la relation est suffisamment solide, de nouveaux moyens de communication sont débloqués : les messages vidéos. Puis l'application propose un rendez-vous. C'est là que tout se gâte pour nos deux amis. La rencontre s'annonce prometteuse et pourtant rien ne se passe comme prévu…

J'ai trouvé le démarrage du roman un peu lent, même si je l'ai vite englouti. Surtout que dès le début j'ai compris de qui Julie allait tomber amoureuse et bien avant l'arrivée de l'application Click & Love ! Alors on me dira qu'un livre, où on peut tout deviné, ce n'est pas super génial et je pourrais être d'accord. Mais pas cette fois. On n'est pas dans un thriller mais une romance. Ce qui m'a intéressée ici était de voir comment les choses allaient se dérouler.

On pourrait penser que c'est une histoire simpliste : deux célibataires se trouvent sur une application, ils discutent, s'apprécient et se rencontrent. Mais l'histoire ne fait que commencer. Cyril Massarotto a presque réussi à me perdre avec cette histoire de dîner organisé par l'application et où les protagonistes se rencontrent mais en fait leur vision du dîner diffère. Je n'y comprenais rien ! J'avais tellement envie que Julie et Paul se retrouvent que je me suis dit que l'auteur allait me rendre dingue avec ses plans machiavéliques !

Finalement, même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux, je l'ai trouvée très sympathique et agréable à lire. Une belle histoire d'amour mais aussi d'amitié. Des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, des chapitres qui donnent du rythme à la lecture. Click & Love est un bon roman à lire cet été à la place. Une romance 2.0 où on découvre que les statuts sociaux n'ont rien à faire dans les histoires de coeur.

Et petit mot sur l'épilogue, il m'a offert ma fin rêvée et un bon fou rire !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
J'ai adoré cette lecture moderne, fraîche, drôle et craquante !
Avis complet en ligne sur le blog
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Julie, femme de ménage, parisienne, ne croit plus en l'amour.
Paul, toujours en deuil de sa femme, est chirurgien à Londres.
L'application Click & Love un peu particulière, va les faire se connaître. Mais rien ne va être simple….

Mon avis: Déjà la plume de cet auteur est une grande découverte et je ne pense pas m'arrêter à ce livre.
Je pensais au bout du premier tiers du livre que c'était vu et revu, et je me demandais bien ce qui allait se passer dans la suite vu le nombre de page qu'il me restait. Mais en fait c'est rempli de rebondissement qui m'a bien tenu en haleine jusqu'au bout, et j'ai adorée!!
Ja m'attendais à tout sauf à ça. Une jolie romance qui sort de l'ordinaire.
Roman "léger" en apparence sur les rencontres web. Un nouveau site avec ses règles, différentes des autres. Julie et Paul y plongent en acceptant ces nouvelles règles, puis "ça part en sucette", comme on dit. A méditer pour les accros des sites de rencontre,
Roman apparemment superficiel, mais à y réfléchir, pas tant que cela.
Je suis un peu perdue pour écrire une critique sur ce livre. Pour moi il se décline en trois partie: la première met en place les personnages : Julie jolie jeune fille pauvre d'un côté , le riche et beau Paul au coeur brisé de l'autre. ... ils font connaissances sur une application de rencontre et tombe amoureux. Prévisible et plein de stéréotypes on passe à la seconde étape ou rien ne se passe plus comme prévu et ou le lecteur est embarqué dans une succession de situations farfelues. C'est déstabilisant et ça manque complètement de crédibilité mais le lecteur à envie de comprendre et malgré l'énervement que j'ai ressenti face à ce scénario improbable je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant d'avoir le fin mot de l'histoire. La troisième partie qui recadre un peu le tout et m'a beaucoup plu. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Mention spéciale pour la fin .
Au final un roman surprenant et inattendu ou presque...