Julie et Paul vont se rencontrer sur une appli de rencontres: Click&Love. Mais, cette application n'a pas fini de les tourmenter...
Quel roman sympa! L'auteur utilise parfaitement les rencontres virtuelles à l'ère où le numérique prend la place sur le contact humain. On vogue entre un chapitre sur Julie et un chapitre sur Paul et j'ai adoré les envois de textos insérés dans le texte entre les deux personnages. C'est une comédie romantique qui nous emporte dans plein de rebondissements et ce, jusqu'à la dernière page. C'est une histoire sur l'amitié, sur les actes manqués, sur les préjugés et sur le fait de croire encore à l'amour. Bref, c'est drôle et ç fait passer un bon moment de lecture.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Tout d'abord, je remercie Mélanie et les éditions XO pour cette proposition et pour cet envoi. le résumé m'a tout de suite tentée et franchement, ma lecture m'a beaucoup surprise...

L'histoire est celle, d'un côté, de Julie, une jeune parisienne qui ne croit plus vraiment en l'amour et qui fait des ménages pour gagner sa vie et, d'un autre côté, celle wde Paul, un chirurgien d'une quarantaine d'année, qui ne sait toujours pas remis de la mort de sa femme. Deux personnages qui semblent très différents, mais qui vont se rencontrer grâce à une mystérieuse application de rencontres nommée Click & Love...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans la vie de ces deux personnages si différents l'un que l'autre. Il est vrai que ce début parait être lent, mais en faite, cela ne m'a pas gêné, car je trouve intéressant que l'auteur nous présente ses personnages avant de rentrer dans le coeur de leur relation. Après, l'histoire commence quand Julie et Paul s'inscrivent sur Click & Love. Et là, tout s'enchaîne à nous rendre vraiment accro à cette lecture. En effet, cela n'est pas une romance comme une autre, mais surtout, il y a des choses bizarres qui se passent comme si quelqu'un contrôlait leur avenir ensemble. Et je dois dire que j'ai cherché un moment en aillant la réponse à mes questions que dans la dernier chapitre. Tu l'auras compris, c'est une lecture que j'ai adoré et que je recommande. A aucun moment, je ne me suis ennuyée.

La fin est juste inattendue. En faite, à aucun moment je n'avais pas deviné ce qui se passait réellement derrière l'application. Mais heureusement pour Julie et Paul tout se finit bien pour mon plus grand plaisir.

Julie est une jeune Parisienne d'une trentaine d'année, qui ne croit plus en l'amour après avoir eu une fin de relation difficile avec son ex-petit copain. Depuis, elle fait des ménages pour gagner sa vie et essaye d'en profiter un peu avec sa meilleure amie Ornella, même si elle pense ne pas appartenir au même monde. Quand elle commence à parler à Paul par l'application Click & Love, elle est bien et en veut plus avec lui, même si l'application dirige un peu leur relation. J'ai beaucoup aimé Julie, qui se rebiffe un peu, mais pas trop. Elle va quand même tester cette application et va devenir de plus en plus convaincu en parlant avec Paul, même si elle a peur de faire une boulette. J'ai trouvé cela intéressant de la découvrir avant Paul, puis avec lui, enfin dans leur relation à travers cette application. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié, car elle change au fil des pages et des conversations avec Paul, ce qui a fait que je l'ai apprécié du début à la fin et à aucun moment, elle m'a énervée.

Paul est un chirurgien de quarante ans, qui ne s'est jamais remis de la mort de sa femme, de la femme de sa vie. Depuis, il ne vit pas, il survit sans prendre le temps de rencontrer de nouvelles femmes. En effet, il pense constamment à elle et n'arrive plus à avancer et à faire son deuil. Il va quand même accepter l'application de rencontre juste parce qu'une femme du nom de Julie ressemble à son épouse décédée. Je dois dire que son histoire m'a beaucoup touchée, mais surtout, j'ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages et au fil de ses conversations avec Julie. Il ne va pas rester sur la pensée de sa femme, mais va chercher plus avec Julie au départ à cause de son physique, mais petit à petit à cause de sa personnalité. Paul est un personnage attachant, qui ne ressemble pas au personnages des romances que j'ai l'habitude de lire. Il est plus mature, plus réaliste et n'est pas forcément la perfection incarnée. J'ai donc trouvé ce personnage très intéressant.

Le style d'écriture est comme j'aime avec beaucoup de descriptions, notamment dans les sentiments de l'auteur. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, Cyril Massarotto, et franchement, son style m'a beaucoup plu autant dans sa plume que dans son histoire. Je pense découvrir d'autres romans de lui.

En général, une histoire intéressante et addictive sur fond d'application de rencontres avec des personnages originaux et touchants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Cela faisait plus d'un an que ce livre était dans ma bibliothèque et je n'ai jamais trouvé l'occasion de l'en sortir. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire cet auteur. C'était donc pour moi une totale découverte. Je dois bien avouer que j'ai été séduite dès les premières pages.

La façon dont l'auteur va traiter le sujet des sites de rencontre. Il faut bien avouer que de nos jours c'est devenu un procédé plutôt ancré dans notre société et il n'y a plus rien d'étonnant à utiliser ce procédé pour rencontrer de nouvelles personnes. L'auteur va construire autour d'un programme de rencontre tout un concept plutôt original. Mais surtout, ne vous fiez pas aux apparences, car la vie est pleine de rebondissements.

Ce que j'apprécie le plus dans ce roman c'est que les personnages que nous allons croiser sont vrais. de vraies personnes avec une existence banale et que la vie n'a pas forcément épargné. Tout cela les rend très attachants dès les premières pages du roman. J'ai pris énormément de plaisir à les suivre dans cette folle aventure. Je me suis très vite prise au jeu.

L'auteur aborde également le thème de l'amitié ou plutôt des meilleurs amis, ces derniers qui répondent présents au moindre souci. Ce sujet de l'amitié est parfaitement traité et n'empiète pas du tout sur l'histoire d'amour qui est en train de naître sous nos yeux.

Dans ce roman, il y a beaucoup d'humour et cela rend l'histoire encore plus agréable à lire. Il y a également beaucoup de sarcasmes et de grandes réparties entre les personnages et cela ne pouvait que me séduire.

Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de ce roman ! Tous les ingrédients pour faire selon moi une bonne histoire sont réunis. J'ai été surprise, j'ai ri, j'ai été en colère … Tant de sentiments par lesquelles j'aime passer quand je lis un livre.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui est mon tout premier coup de coeur de l'année 2020
Quelle originalité dans ce roman ! J'ai passé un excellent moment avec cette histoire, qui m'a fait penser à plusieurs reprises au style de Guillaume Musso (dans le sens très positif!). La lecture est fluide et l'auteur nous tient en haleine tout au long du roman.

Dans Click & Love, on se retrouve dans une sorte de course contre la montre où les sentiments amoureux en sont l'objectif final. J'ai beaucoup apprécié le duo principal, composé de Julie et Paul. L'auteur nous mène en bateau, nous fait croire des choses et puis d'autres, et du coup, le roman est juste complètement addictif. J'ai également beaucoup apprécié le fait que le roman nous donne les échanges de Julie et Paul sur l'application Click & Love. J'ai trouvé leurs échanges divinement bien écrits, et ça me conforte dans le fait que je suis fan des romans mettant en place des échanges épistolaires (même si ici, c'est de la messagerie directe).

J'ose avouer qu'à la toute fin, quand on apprend tous les secrets du bouquin, on lève un peu les yeux au ciel, car ça va un tout petit peu trop loin à mon goût. C'est quelque peu rocambolesque, mais au moins, ça a la qualité d'être vraiment inattendu.

J'espère relire un autre livre de l'auteur cette année car sincèrement, c'est une excellente découverte. Si vous en avez à me conseiller, n'hésitez-pas. 🙂
Une lecture douce et agréable pour donner une note de fraîcheur et d'espoir quand les journées sont compliquées.
Les livres de l'auteur sont toujours réconfortants et délicats comme une bonne tasse de chocolat chaud en plein hiver ou une savoureuse glace en plein été.
Si vous voulez vous détendre et passer un moment d'oubli, laissez-vous tenter.
Julie a 30 ans. Elle vit à Paris et fait des ménages pour gagner sa vie. Paul quant à lui, a 40 ans, il est chirurgien et squatte chez son meilleur pote à Londres, depuis la mort de sa femme. Si les deux personnes gravitent dans des univers diamétralement opposés, le destin, et plus particulièrement les nouvelles technologies vont les réunir. C'est en effet via l'application « Click & Love » que les deux personnages vont se rapprocher.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Pour faire un peu une pause dans le côté sanglant, un petit roman très chouette, qui a la douceur d'un bon film de dimanche après midi en période de Noël, emmitouflé sous une couverture, un chocolat chaud ( chantilly) à portée de main.

Une jolie histoire, .. deux coeurs échaudés et esseulés, qui se trouvent ( un peu par hasard ) à tester une nouvelle appli de rencontres..

L'application leur promet évidemment beaucoup, mais elle diffère des autres, sur son fonctionnement.. et évidemment , ce qui doit arriver, arrive.. Julie et Paul se ''lovent'' sur l'appli..

Ce qu'il advient après est moins courant par contre, ils vont vivre quelques situations rocambolesques dans leur découverte de l'autre.
Cela risque même de tout chambouler.

Chouette livre de dimanche après-midi, le style est agréable, et on se sent bien en feuilletant les pages.. Plein d'humour, et de tendresse, il est tout en délicatesse..avec un final plus que surprenant..
Les comédies romantiques ne manquent pas en littérature et peu sont celles dont on se souvient une fois refermé le livre, même si on en a apprécié la lecture.
Click & love fait exception à la règle, en ce qui me concerne du moins.
Une jolie histoire bien racontée, un soupçon d'originalité et hop, ça change tout.
Pour celles qui craindraient de se retrouver dans un remake de " Mariés au premier regard", cette émission qui prétend former les couples idéaux à la suite de questionnaires psychologiques hautement scientifiques, un peu comme moi je serais persuadée de pouvoir gravir l'Everest en pull marin et espadrilles, soyez rassurées. Nous sommes loin, bien loin de ce délire.
Vous serez entraînés sur la route de l'amour toujours, après quelques embûches bien sûr, avec des personnages réalistes et attachants.

Un livre sur l'amour. Un livre sur le pouvoir et la folie de l'amitié surtout.
Le début commence comme une romance classique puis au milieu, l'ambiance change. On plonge en plein mystère et on se pose plein de questions sur le pourquoi et le comment. Je n'avais pour ma part pas vu venir le dénouement et ce fut une bonne surprise. Cela change des livres convenus d'avance.
Une comédie romantique oui mais pleine de surprises et de rebondissements, je n'en attendais pas moins de cet auteur que j'adore, merci Cyril !!
On est bien loin de la romance classique que je déteste, là je savais que j'allais être surprise et ce fût le cas j'en suis ravie !!