EAN : 978B0BR4HNH5V
Jenn Ink Éditions (26/12/2022)
2.5/5   1 notes
Jayden Cooper, 23 ans, pilote de Formule 2, remporte pour la deuxième année consécutive le championnat, après avoir gagné deux années de suite, le championnat de Formule 3. Ces quatre années victorieuses lui ouvrent les portes vers la consécration. Plusieurs contrats lui sont proposés en tant que pilote de F1. Le rêve absolu pour chaque coureur. Jayden est fougueux, impulsif, grande gueule, mais il a un cœur gros comme cela. Sa vie se concentre autour des circuits, ... >Voir plus
Que lire après Nevermind : JaydenVoir plus
A 17 ans, Jayden Cooper est un jeune pilote de F3 au talent prometteur, mais aussi une grande gueule, tête brûlée, qui ne vit que pour la course, passion qu'il partage avec sa famille.

6 ans plus tard, après une année où il a gagné tous les titres en F3, avant de signer un contrat à 6 chiffres avec Williams, l'écurie de ses rêves, celle de son idole, Ayrton Senna, il rencontre dans une boîte de nuit un mec aux yeux aussi bleus que l'océan avec qui il va passer quelques jours de rêve.

A 30 ans, Malcom McAllistair, magnat de la finance et accessoirement actionnaire majoritaire de Williams, est bien décidé à faire signer le jeune pilote qu'il a repéré 6 ans plus tôt. Quand il le croise dans une boîte de nuit, quelques jours avant leur rencontre professionnelle, il se laisse emporter par l'attirance qu'il a toujours ressenti pour ce mec aussi sauvage que sexy et ils passent un moment aussi torride que magique.

Sauf que quand les deux hommes se rencontrent officiellement, Jayden est tout sauf heureux de se rendre compte que ce mec qui l'obsède, ce mec qui pour la première fois de sa vie lui donne envie de plus que de quelques nuits, ce mec est potentiellement son futur patron et s'est bien foutu de sa gueule en ne lui disant pas qui il était. Et Malcolm se mord les doigts de lui avoir caché son identité... même si le pilote signe le contrat et accepte de courir pour son écurie.

Mais l'attraction est trop forte entre eux, trop intense, et ils se rabibochent assez rapidement. Mais Malcolm n'a pas compris la leçon et continue à taire certaines choses, au risque de tout perdre.

Une plume que je ne connais pas, un pitch intéressant, un milieu sportif où je n'ai pas souvenir d'avoir encore lu de romances (même si je sais qu'il y en a), tout ça était plutôt alléchant.

Je vais commencer par le négatif, à mon sens : alors que paradoxalement le gros problème entre les deux hommes est la communication, les dialogues entre eux sont par moments beaucoup trop littéraires et mièvres pour être naturels, entre deux garçons de 23 et 30 ans, j'aurais préféré des échanges un peu plus nerveux, plus cash, plus "parlés". Ensuite, la répétition des prénoms à chaque ligne de dialogue m'a aussi un peu lassée. J'ai trouvé Malcolm finalement très immature par rapport à Jayden, pour un mec super intelligent, il apprend pas vraiment de ses erreurs. Et le côté un pas en avant deux pas en arrière est un peu lassant.

J'ai bien aimé par contre les citations de chaque début de paragraphe, que ce soit des paroles de chansons ou des extraits de romans, et l'alternance des points de vues permet de mieux cerner ce qui se passe dans la tête des garçons. le fait de mélanger les héros à des personnages existants est aussi une idée amusante, même si le twist de fin avec le "fils de l'autre" m'a laissé vraiment perplexe, j'ai pas compris le but recherché. L'auteur nous offre un petit épilogue vingt ans plus tard qui nous donne des nouvelles des héros.

Bref, une romance plutôt mignonne à suivre, dans un milieu sportif intense, avec deux héros sympathiques et des familles (à part les parents de Malcolm) plutôt soudées (mention spéciale à Stephen), qui m'ont fait passer un moment agréable.