Nicole Masson (Éditeur scientifique)Yann Caudal (Éditeur scientifique)
Editions du Chêne (21/01/2009)
3.5/5   5 notes
Voici une anthologie de textes aussi sensuels que savoureux. De Casanova à Marivaux en passant par le marquis de Sade, le thème se décline sur tous les tons et sur tous les modes, du plus coquin au plus tendre, du plus cynique au plus passionné. Un pur moment de plaisir et de délectation.
Que lire après Amour & libertinageVoir plus
Amour & Libertinage, c'est quoi ? C'est un recueil, "esprit XVIII ème siècle", de texte, article, lettre portant sur l'amour libertin de cette époque, entre extrait de la correspondance de Napoléon, de Rousseau, ou les récits des conquêtes de Casanova (pas toutes très louables) ou les articles de l'encyclopédie (Toujours misogyne), nous avons un patchwork assez savoureux de la culture de l'époque.

Se lit très vite, s'admire (car il s'agit d'une belle édition de collection), elle contient aussi de nombreuses illustrations apportant de l'eau au moulin du libertinage.
Lien : http://valentinef.canalblog...