Racine (20/12/1996)
3.5/5   5 notes
On l'a surnommé le « Pagnol wallon ». La faconde et la gouaille des personnages créés par Arthur Masson n'ont rien à envier à ceux qui animent les intriguent du grand écrivain provençal. Leurs aventures souvent pittoresques sentent bon le terroir avec ses expressions savoureuses aux accents traînants , avec cette vie où le temps s'écoule au fil des saisons, à l'époque où le chant du coq rythmait encore le travail de nos villages.
Que lire après Petite villeVoir plus
Ça fleure bon mon enfance campagnarde 😊
Une description haute en couleurs, dans un vocabulaire un tantinet désuet mais tellement riche et intéressant. Un doux moment, comme une madeleine. Je recommande.
Arthur Masson nous emmène cette fois-ci à Potimbourg, petite ville provinciale qu'il décrit avec tendresse.
Un petit bijou à déguster. Ca sent bon la campagne, la simplicité et la bonne humeur. En fermant ce livre, je n'ai eu qu'une envie... retrouver ce village bon enfant des Ardennes belges et y passer la fin de ma vie.