Mélanie Combes (Autre)
Gründ (24/06/2021)
4.5/5   2 notes
Timoté visite le château de Versailles !
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Aujourd'hui, c'est avec ses parents et Artus qu'il découvre le château de Versailles. Dès l'arrivée, la petite troupe est très impressionnée par la statue du Roi-Soleil et les somptueuses grilles dorées du château. Et l'étonnement de Timoté grandit à chaque étape : la chambre du Roi et son drôle de lit à baldaquin, la chamb... >Voir plus
Que lire après Timoté visite le château de VersaillesVoir plus
Un petit livre indispensable qui préparera et accompagnera les enfants en vue d'une visite du château de Versailles. Nous allons suivre Timoté le petit lapin et ses amis lors d'une journée au château du roi Soleil. On retrouve avec plaisir les belles illustrations aux couleurs vives. Beaucoup de tendresse, d'amitiés et des costumes d'époques bien agréables à découvrir. Chaque page propose un gros plan sur un point de vue du château extérieur et intérieur. On commence par la statue équestre de Louis XIV devant les grilles dorées à l'or fin. On entre dans la cour de marbre puis dans la galerie des glaces. C'est le moment de découvrir les chambres du Roi et de la reine, on apprend pleins d'anecdotes. Les enfants découvrent ensuite le magnifique jardin à la française avec son bassin et sa fontaine du Dragon. de quoi faire travailler l'imaginaire des enfants en se projetant dans le passé ou en s'inventant de belles histoires. Il reste encore des merveilles à découvrir dans ce superbe album. Avec ses pages aux coins arrondis et au papier glacé, on peut tourner tout à loisirs les différentes scénettes proposées. Et pour terminer en beauté, il nous reste un petit jeu à découper, et d'autres jeux qui feront travailler la mémoire sans s'en rendre compte. Bonne lecture.
On a aimé
Le jeu des 7 différences
Le Puzzle à découper

Lien : http://latelierdelitote.cana..
J'ai beaucoup aimé cette visite du château de Versailles sous un oeil nouveau.
Malgré tout, j'ai trouvé que les textes étaient un peu longs et "complexes" pour un album aussi jeunesse.
C'est une belle manière de découvrir le château avant une visite physique.
Lien : https://iletaitunefoislalect..

Video de Emmanuelle Massonaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Massonaud
L'été, c'est LE moment idéal pour écouter un livre audio. Au creux de vos oreilles, le livre audio devient le compagnon favori de votre été. Que vous soyez dans le train, en voiture, en randonnée ou sur la plage, il vous accompagne partout.
Vous passez des vacances avec vos enfants ou petits-enfants ? Profitez d'une nouvelle expérience en famille en écoutant Timoté chez papi et mamie de MASSONAUD Emmanuelle et COMBES Mélanie. Timoté est tout excité, il va passer quelques jours chez Papi et Mamie ! Timoté est un petit lapin qui, au fil des épisodes, partage sa vie avec ses petits lecteurs. Aujourd'hui, il va passer quelques jours chez ses grands-parents. Beaucoup de découvertes et de choses à apprendre.