Citations sur Démences (70)

Bien sûr que je suis fou. Nous sommes tous fous. Ça vous surprend, dans un asile de dingues ?
(...) l’air que l’on jouait avec une flûte était beaucoup plus qu’une musique... beaucoup plus qu’un simple signal. C’était un appel impérieux de l’Etre-desLois-et-des-Etoiles, Dieu la Quintessence ; un appel qui agissait sur le corps tout aussi fortement qu’il exigeait le sens de la dévotion.

Chapitre 12
Jack savait que même s’il survivait à cette transformation – même s’il trouvait et détruisait Quintus Miller ― il ne pourrait jamais plus être le même homme. Il avait compris le sens de la Genèse ; il avait compris ce qu’avait été Adam. Il avait compris quelle était sa propre substance. Cela lui donnait une sensation de peur terrifiante, mais également une sensation de pouvoir illimité. L’homme n’avait plus foi en la terre sur laquelle il vivait. Mais des hommes comme Adolf Kruger avaient redécouvert cette foi ; ainsi que Quintus Miller. Ce n’était guère étonnant que les premiers chrétiens aient redouté les druides. Ce n’était guère étonnant qu’ils les aient combattus avec un tel acharnement pour les exterminer.

Chapitre 12
Près de Dousman, une jeune fermière de quinze ans, Sarah Lee Kodiak, fut attirée dans les profondeurs d’un champ de choux vert foncé. Elle poussa d’horribles cris stridents tandis qu’elle était traînée sur le champ sur plus de soixante-dix mètres, de plus en plus profondément, jusqu’aux cuisses, jusqu’à mi-corps, jusqu’au cou, jusqu’à ce qu’elle soit avalée par la terre noire et grasse, alors que son père et son frère couraient encore désespérément rément vers l’endroit où elle avait disparu.

Chapitre 11
Le tonnerre grondait et mugissait ; des éclairs d’une violence exceptionnelle zébraient le ciel et s’avançaient rapidement le long des lignes-ley ; et il y avait dans l’air la tension d’une catastrophe imminente.

Chapitre 11
« Ab insidiis diaboli, libera nos Domine ; ut Ecclesiam tuam secura tibi facias libertate servire, te rogamus, audi nos ; ut inimicos sanctae Ecclesiae humiliare digneris, te rogamus, audi nos. »

Chapitre 10
— Les druides étaient des gens très compliqués, lui assura Geoff Summers. Ils comprenaient le monde dans lequel ils vivaient, ils comprenaient ses pouvoirs, et ils les utilisaient avec des résultats incroyables. Nous voilà, quatre mille sept cents ans plus tard, et nous sommes toujours incapables d’expliquer scientifiquement et rationnellement la construction de Stonehenge, ou les statues de l’ile de Pâques, ou les alignements de Carnac en France, ou Mystery Hill. Nous sommes toujours incapables d’expliquer pourquoi ils les ont érigés, ou comment.

Chapitre 8
— Toute cette affaire d’aller et venir sous la surface du sol remonte très loin dans l’histoire ancienne... avant les druides, en fait. Aussi loin que l’ère mégalithique, les gens qui ont bâti Stonehenge et tous ces autres mystérieux monuments mégalithiques. C’est pourquoi l’époque dont nous parlons se situe environ deux mille sept cents ans avant Jésus-Christ.
Les hommes et les femmes de cette époque découvrirent les lignes d’énergie magnétique qui se trouvent sous la terre... on les appelle des courants telluriques, ou lignes-ley. Et là où ces lignes s’entrecroisent, on trouve des sites présentant une extraordinaire activité psychique.

Chapitre 8
Dans la nef de la cathédrale de Chartres, en France, il y a un labyrinthe que vous pouvez emprunter, et les mouvements que vous faites lorsque vous vous avancez dans ce labyrinthe forment une danse rituelle qui fait partie des conditions pour parvenir à un état de spiritualité divine.

Chapitre 7
(...) le pentacle de Salomon. C’est, tout simplement, le plus puissant symbole occulte jamais connu ; encore plus puissant que la croix. Il a autant de signification dans les cultes païens qu’il en a dans le judaïsme et le christianisme. Cela ressemble à une étoile ; mais plus justement, il faut l’interpréter comme deux triangles superposés. Le triangle pointé vers le haut, vous le voyez ? qui représente le Feu et l’Air. Et le triangle pointé vers le bas, ici, qui représente la Terre et l’Eau.

Chapitre 7