Syros (27/08/2009)
3.75/5   4 notes
Une transposition moderne, poétique, étonnante et urbaine du classique de Perrault, où l'ogre est un chauffeur de car, où la forêt est semée de panneaux publicitaires et où l'on parle en

Saint-Denis, banlieue Nord. Chez les Perrault, personne n'a jamais gagné au loto. Sept gosses à nourrir, pas de boulot, et la grand-mère qui s'est cassé le col du fémur ! Un matin, les parents complotent, le nez dans leur bol : "Kader, Monique, Nono, Aïcha, Tintin...... >Voir plus
Que lire après Le petit CépouVoir plus
N'ayant plus le sou, les parents Perrault décident un beau jour de perdre leurs sept enfants dans la forêt... de panneaux publicitaires. le petit Cépou et ses frères et soeurs vont-ils échapper à l'horrible ogre et retrouver leur chemin jusqu'à leur logement de Saint-Denis ?

Voici le conte de Perrault détourné dans une version moderne, poétique et imagée où le petit Cépou s'exprime en verlan. C'est drôle, inventif et génial à lire à voix haute !