Ce «thriller» tel qu'il est décrit, m'a surpris, il est assez bien dans l'ensemble mais il y a quelques point décevants:
Bien formulé, les personnages sont plus ou moins attachants. L'amour est quelques fois ressenti.
Cependant, l'histoire est incomplète à mon goût, celle-ci se détache du réalisme comtemporain que nous aimons tant.
Également, on a accusé les Russes et les Iraniens, j'ai vécu dans chacun de ces pays et ils sont aussi calme que le Canada et le Mozambique...

Je ne le recommanderais pas à autrui cependant, je recommanderais La princesse de Cleves, un chef d'oeuvre extraordinaire qui vous surprendra à chaque lettre, chaque mot, chaque ligne, chaque chapitre...
Grosse déception avec ce livre d'autant que quelqu'un me l'avait recommandé. L'idée est assez banale, la conjonction d'un accident climatique et d'une panne informatique majeure plonge Manhattan dans le chaos.
L'auteur rend bien les sensations, quand vous lirez le livre, vous aurez faim, froid, par contre les personnages resteront invisibles alors qu'ils sont la clef de l'histoire. Très américain survivaliste, le livre saoule assez rapidement et se conclue de manière décevante.