Bien avant les Stephen King, Dean Koontz, Peter Straub, un auteur du nom de Richard Matheson au début des années 50 qui nous racontais des histoires de fantômes de morts vivants de voyage dans le temps. Cela est sujet à caution mais je crois qu'il fut l'inventeur du zombie moderne avec son roman Je suis une Légende, Pour son roman Echos écrit en 1958 est une histoire de fantôme et de clairvoyance, Tom Wallace un sceptique se fait hypnotiser lors d'une soirée entre amis après sa vie n'est plus la même. L'auteur réussi avec ce récit à nous faire croire au surnaturel et clame haut et fort a une justice qui nous rattrape même dans la mort avec une nouvelle variante du bien et du mal, Bravo.
ce livre se lit comme un vrai thriller, même si le contexte a un peu vieilli (si ma mémoire est bonne l'histoire se déroule dans les années 50 ou 60), il m'a captivé de bout en bout, Matheson maitrise comme toujours l'art de la chute, un bon petit roman à mettre à côté de ses classiques !