Editions du Ricochet (24/03/2016)
On a longtemps cru que les dinosaures étaient des monstres lourdauds. Or on sait maintenant qu'il y en avait de toutes tailles, qu'ils étaient très actifs et que bon nombre d'entre eux avaient des plumes...
Que lire après Les nouveaux dinosaures : PaléontologieVoir plus
Voici un ouvrage d'une de nos collections chouchous : la collection Ohé la Science ! des éditions du Ricochet. Et cette fois encore, nous avons tous eu le coup de coeur pour ce documentaire qui se lit comme une histoire et met les dernières découvertes en paléontologie à la portée des plus jeunes.

De manière claire et précise, l'auteur nous emmène au temps des dinosaures, nous raconte comment ils vivaient, comment ils ont disparu, et comment nous savons tout cela. Et c'est passionnant ! Il faut dire qu'Eric Mathivet sait de quoi il parle puisqu'il a lui-même fait des études en paléontologie. du côté des illustrations, on retrouve les superbes dessins naturalistes de Capucine Mazille. Avec ses aquarelles d'une grande délicatesse, elle donne véritablement vie à ces fascinantes créatures.

Un très beau documentaire que mes deux petits mecs adorent !
Lien : https://mamandanslesnuages.b..