3,7

Je ne savais pas trop quoi emprunter à la bibliothèque alors j'avais pris ce livre un peu au pif, sans vraiment être certaine que ça allait me plaire...
Nous suivons Andie, qui se retrouve malgré elle promeneuse de chiens comme job d'été. Nous suivons sa petite vie, la rencontre qu'elle va faire, tout en apprenant à connaitre sa personnalité et ses amis.
C'était plutôt sympa à lire ! Certes ça ne m'a pas marqué et l'histoire n'est pas ouf, mais c'est une sympathique distraction qui m'a tout de même plu !! :) C'est typiquement un livre à lire quand tu ne veux pas te prendre la tête... !
J'ai ressenti la même chose qu'avec l'été de mes 13 défis: l'histoire va souvent dans tous les sens, ce qui ne me permet pas de m'attacher aux personnages. Je n'ai d'ailleurs pas apprécié les amis d'Andie qui m'ont déconcertée. Je pense que j'ai plus apprécié Clark car j'ai trouvé sa personnalité solaire et mystérieuse. Ajoutons à cela le fait que le roman était long, comme je le dis plus haut, il aurait gagné en fluidité si Morgan Matson s'était focalisée sur la romance au lieu de se disperser à vouloir absolument aborder plusieurs tranches de vies adolescentes.

Mes meilleures vacances ratées est un roman young adult qui aurait pu être une très bonne lecture si Morgan Matson ne nous perd pas en voulant aborder trop de sujets à la fois. La romance entre Andie et Clark aurait pu être le point focal du récit et cela aurait évité d'y retrouver toutes ces longueurs. le roman pourrait néamoins plaire aux adeptes des young adult sur des tranches de vies adolescentes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'avais lu de la même autrice « L'été de mes treize défis » et quand j'ai vu sa bibliographie, j'ai vu ce livre avec pleins de chiens touffus sur la couverture j'étais obligée de le lire. Il est depuis sorti en français (avec cette même couverture et sous le nom de « Mes meilleures vacances ratées », je suis fière de vous Page Turners). Donc s'il vous tente mais que l'anglais et vous ça fait 30, on dit merci la traduction.

Je lis toujours aussi lentement en anglais mais j'adore découvrir les plumes originales des auteurs/autrices. J'aurais du mal à estimer le niveau qu'il faut avoir pour pouvoir le lire. C'est pas le plus facile que j'ai lu mais c'est loin d'être le plus difficile. Il faudrait d'ailleurs que je lise plus en VO pour pouvoir accélérer le mouvement.

L'histoire est sympathique et légère. Elle n'a rien de surprenant ou de particulièrement originale mais c'est agréable si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête. On va suivre l'été d'Andie, qui est tout de même la fille d'un politique notoire. Elle avait planifié tout son été mais évidemment, rien ne se passe comme prévu.

Bien que l'originalité ne soit pas au rendez-vous, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures des personnages. Ils restent très réalistes, j'ai même failli lâcher une petite larme alors que je suis réputée pour être un coeur de pierre impitoyable. Je n'ai encore jamais pleuré à cause d'un livre… Quel est celui qui me fera craquer ?

En bref, si vous voulez passer un agréable moment au milieu d'une bande de potes au cours d'un été vous faites bonne pioche.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
e ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est une lecture légère d'été alors ça m'a fait du bien. J'ai passé un bon moment sans prise de tête.

C'est une histoire qui commence très mal. Une fille qui aime avoir la main sur l'univers et le contrôler se retrouver avec un paquet de plan pour son avenir qui tombe à l'eau. Elle n'a d'autre choix que de lâcher prise et de prendre ce que lui réserve l'avenir qu'il vient.
C'est en réalité une bonne leçon de vie agrémenté d'humour et d'amitié. Ce roman montre bien que dans la vie tout n'est pas rose ou noire. On passe toujours par de mauvaises phases, il faut juste savoir le tourner pour en faire quelque chose de positif.
Au départ, je ne pensais pas vraiment apprécier le personnage principal. C'était une fille qui avait trop confiance en elle et qui selon moi ne dégageait pas les bonnes ondes. Et au fil des pages, j'ai vu sa mentalité évoluer, elle a mûrit et je me suis prise à m'attacher à elle et sa chance pas toujours présente.
Au final, c'est une histoire qui a commencé assez chaotiquement mais qui finit sur de bonnes notes positives.
C'est une histoire qui fait relativiser les mauvaises phases de la vie.
Ouvrez vous au monde pour qu'il s'ouvre à vous !

En tout cas j'ai passé un très bon moment et c'est bien une lecture idéale pour l'été !

Lien : http://livresansfin.blogspot..
Non, ce roman ne révolutionne pas le genre (mais est-ce que c'est ce qu'on lui demande?) et les habitués pourraient reconnaitre des schémas typiques, notamment autour des personnages principaux, alors que la fille un peu coincée rencontre le geek-qui-lui-fait-découvrir-la-vie, mais ça reste un récit qui fonctionne bien même s'il aurait gagné à être un peu raccourci…
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Dans la catégorie des romans d'été, Mes meilleures vacances ratées est une lecture sans prise de tête, bien écrite, qui plaira sans doute au public adolescent qu'il vise.

Pour moi qui ne suis plus adolescente depuis longtemps, j'ai eu un peu plus de mal avec ce livre.

Mes meilleures vacances ratées raconte l'été d'Andie qui devait prendre des cours dans une prestigieuse école de médecine mais qui est recalée à cause d'un scandale qui éclabousse son père, membre du Congrès. Elle trouve un peu par hasard un job de promeneuse de chiens et fait ainsi la connaissance d'un charmant mais mystérieux jeune homme. Et si cet été était celui de la maturité ? Et si Andie tombait amoureuse et se rapprochait de son père ? Et si son groupe d'amies quittait aussi l'enfance ?

Mon souci avec ce roman, c'est que je me suis un peu ennuyée. Les péripéties sont assez convenues, on devine facilement ce qui va se passer, et les personnages, à part Clark, ne sont pas vraiment attachants. A vrai dire, j'ai trouvé Andie plutôt agaçante, voire égoïste, et je ne connais pas bien ses amies, qu'on aperçoit qu'à partir de la vision (parfois faussée) que s'en fait Andie. du coup, difficile d'éprouver de l'empathie pour les uns ou les autres. C'est un livre assez long, plus de 400 pages, pour une histoire somme toute assez simple, dans laquelle je ne me suis pas reconnue.

En même temps, je ne suis clairement pas le coeur de cible. C'est un roman qui s'adresse clairement à la tranche d'âge des personnages pour le côté découverte de la maturité et des inconvénients de quitter le monde de l'enfance. Il est peut-être difficile pour moi de le juger à sa juste valeur, même si j'aime lire des romans young adult.

Il faut donc laisser sa chance à Mes meilleures vacances ratées, qui n'est pas mauvais du tout, mais juste pas pour moi.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..