AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rikudo tome 6 sur 23
EAN : 9782820329394
190 pages
Kazé-Crunchyroll (13/12/2017)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu'il ignore c'est qu'elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s'interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit... >Voir plus
Que lire après Rikudo, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
À chaque tome, on frôle la perfection avec ce manga, c'est vraiment hallucinant. Dans ce sixième volume nous allons voir qui de Hyôdô ou de Riku va remporter le combat. Une fois de plus, c'est visuellement exceptionnel, les coups pleuvent, et bien que je n'aime pas la boxe, je prend un réel plaisir à suivre les différents combats.

Mais Rikudo ne se résume pas seulement à de simples matchs de boxe, non, il y a tout le coté humain des personnages qui est sans cesse mis en avant. Dans ce tome nous allons voir un flash-back sur Hyôdô et l'on va se rendre compte à quel point sa vie n'est pas simple, notamment dans son enfance. Être le fils d'un boxeur champion du monde n'est vraiment pas une partie de plaisir, surtout quand ce dernier se révèle être un très mauvais père.

À l'issue du combat (dont je ne vous révèle rien) Hyôdô et Riku semblent avoir muri. C'est un peu comme si ce match avait été un élément déclencheur chez les deux hommes. de plus, cela permet à Naeshiro de mieux comprendre pourquoi Riku veut à tout prix être boxeur.

Avec ce tome six, le manga Rikudo reste d'une qualité constante hallucinante et mériterait d'être plus connu et plus mis en avant, contrairement à certains titres…
Commenter  J’apprécie          00
Suite et fin du match qui voit s'opposer Hyôdô et Riku. Alors qu'on s'était arrêté à un moment fatidique, voilà que le combat tant attendu continue enfin. C'est un choc de titans auquel personne ne s'était préparé, surtout à ce niveau là de la compétition…

C'est avec un réel plaisir que je retrouve les personnages de cette série, à chaque volume. Chacun a sa personnalité propre, ses rêves, ses désirs et un but à atteindre. Ce but est différent pour chaque personnage. Ils y laissent bien souvent des plumes, avec des bleus au coeur, des bleus à l'âme et des bleus au corps. Des bleus au corps qui les font souffrir… pour aller mieux.

Dit comme ça, cela peut paraitre étrange, mais en lisant cette série (aussi bien réussie sur le côté psychologique que pour le côté sport), c'est ce à quoi est confronté le lecteur. Des personnages plongés dans un passé douloureux qui fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Des personnages forts, loin d'être des héros. Leur but : s'en sortir dans la vie, échapper à leurs démons. Et cela passe par un sport de combat brutal et exigeant, la boxe.

Ce que j'aime dans cette série, c'est que même si l'histoire n'avance pas beaucoup au final, on trouve toujours quelque chose à dire dessus. le moindre détail est important et peut faire basculer le cours de l'histoire. Les graphismes en sont en grande partie responsables. Ils sont forts, poignants, bourrés de détail. J'ai pris pas mal de temps à regarder les mouvements effectués par les deux boxeurs, essayant de comprendre comment ils peuvent en arriver à un tel degré de violence. Côtes cassées, sang qui coule, yeux au beurre-noir, épuisement, etc… et pourtant ils gardent une volonté de fer. Rien ne les fait changer de direction : Riku et Hyôdô ont tous les deux quelque chose à prouver.

Ce dernier est d'ailleurs mis en valeur dans ce sixième volume. On sait enfin pourquoi il boxe, quelles sont ses relations avec son père, lui aussi boxeur, pourquoi il est aussi fort.

Bref, un nouveau tome aussi intense que les précédents ! Un grand merci à Anita pour l'envoi de ce titre ! 🙂
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comme on ne meurt qu’une fois, autant que ce soit avec le sourire !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Toshimitsu Matsubara (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshimitsu Matsubara
Rendez-vous en librairie le 2 mai pour découvrir la conclusion épique des aventures de Tetsujiro en version standard ou collector ! Cette version spéciale, au prix de 11,30 €, comprend une superbe jaquette alternative réversible et une histoire courte inédite de l'auteur, intitulée "Thraex". Un one-shot qui vous entraînera au Valhalla, aux côtés de Spartacus, valeureux guerrier thrace condamné à se battre éternellement pour avoir une chance de se réincarner en divinité...De quoi se régaler un peu plus longtemps du coup de crayon magistral de Toshimitsu Matsubara.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1480 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}