Les descendants des Ténèbres tome 1 sur 12

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (03/07/2006)
3.67/5   15 notes
Asato Tsuzuki et Hisoka Kurosaki sont des shinigami, des employés du monde des morts enquêtant sur la disparition des âmes entre notre monde et le leur. Leur première enquête va les amener à Nagasaki, en quête d'un vampire aux allures de chanteuse...
Que lire après Les descendants des Ténèbres, tome 1Voir plus

Lawful Drug

Clamp

3.71★ (178)

3 tomes

Yami no Matsuei, ou les descendants des ténèbres en français, est un Shonen mélangeant le fantastique, l'action et le Shonen-ai.
Tsuzuki et Kurosaki sont des Shinigamis, c'est à dire des psychopompes. Dans notre culture, nous les appellerions plutôt des faucheurs d'âmes.
Les Shinigamis prennent les âmes qui sont enregistrés dans un catalogue, se trouvant à Hades, le Royaume des Morts.
Tsuzuki et Kurosaki sont des employés du Département des Assignations, lequel est sous la coupe et le contrôle direct d'Enma, l'Empereur du monde sous-terrain.
Ils sont chargés d'enquêter sur tous les problèmes liés au jugement des âmes. Rapidement, ils s'aperçoivent que les différentes affaires sur lesquelles ils font des investigations, sont plus ou moins liées à un homme particulièrement intrigant : le Docteur Muraki.
Yami no Matsuei nous entraîne dans un monde onirique et glauque, le tout saupoudré de personnages attachants et torturés, d'une dose d'humour, de complexité et quelques scènes Shonen-Ai, qui sont plus présentes pour mettre en avant les troubles psychologiques de certains personnages et leurs sentiments.
Ce manga est classé comme étant un Shojo (entendez par là, un manga pour les filles), mais contrairement à ce genre, Les descendants des ténèbres est un manga plus mature et bien plus complexe et servi par un dessin très bien travaillé et, cerise sur le gâteau, Tsuzuki et Kurosaki voyagent dans tout le Japon, ce qui permettre de connaître la gastronomie locale, car Tsuzuki est très très gourmand, comme on peut le voir, au fil des tomes, mais on découvrira aussi leurs passés.
Manga ...
Mon tout premier manga :P
J'aurais dû commencer par le livre comment lire un manga en Français lollll Quand on n'en a jamais lu, ce n'est pas si évident ^^ je savais qu'on tenait le livre à l'envers mais j'ignorais que les pages aussi devait être lues de la droite vers la gauche :D ce qui m'a valu quelques petits fous rire mais bon passons ... ;) Au final j'ai apprécié mais sans plus ....
Excellente lecture! C'est mon shojo/shonen-ai préféré.

Les dessins sont beaux d'autant que c'est une série qui a commencé à être publié en 1997, elle a donc un style assez désuet mais qui est encore appréciable.

On a d'un côté, Tsuzuki, le goinfre qui adore les sucreries mais qui est aussi le plus fort des employés de l'Onmyodo. Et de l'autre, son nouveau partenaire Hisoka, renfrogné, à l'opposé de Tsuzuki. C'est un duo très équilibré et drôle.

L'histoire est très originale bien qu'elle mette en avant des créatures qui ne le sont pas, l'auteur a une manière d'aborder l'histoire qui, je trouve, lui donne cette originalité.

Enfin, beaucoup de mystère dans ce premier tome sur le passé des personnages et leurs intentions.

Dans le royaume des morts, que l'on appelle l'autre monde, il existe une organisation où les morts sont jugés pour les crimes qu'ils ont commis de leur vivant : "Juo-cho", le département des 10 rois.