J'aime bien les histoires qui partent dans tous les sens avec beaucoup d'humour : JM Erre – Sophie HénaffTom SharpeJasper Fforde …. mais sur ce coup je n'ai pas accroché.

Pour être honnête je n'ai pas réussi à le terminer. C'est rare d'habitude je me force pour terminer même si je n'aime pas.

Il n'y avait que 230 pages, je suis arrivée à un peu plus de la moitié mais j'ai laissé tomber et pourtant je m'étais tapée les 1 144 pages de Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke !

Trop d'humour tue l'humour, j'ai trouvé ce récit trop caricatural, trop méprisant envers certains personnages. Certaines situations sont un peu déplacées, sans être prude je tiens à rappeler que le personnage de Rirette à 17 ans …. Je dis ça je ne dis rien, sans compter les clichés sur les gens du voyage, sur les écolos …..

En ce qui me concerne La lecture est finie !
Lien : http://le-club-des-incorrigi..
La couverture de ce roman m'a attirée ainsi que son résumé qui présageait une histoire loufoque.

Et c'est justement le côté un peu fou du récit qui m'y a rendu hermétique. Ce roman s'est révélé trop cocasse pour moi.

J'ai lu ce livre très rapidement mais sans m'attacher aux personnages et sans prendre de réel plaisir dans ma lecture.

Dommage, cette superbe couverture avait tout pour elle!
Lien : https://www.instagram.com/p/..