Listes contenant Le Horla et autres contes fantastiques (40) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les incontournables des classiques français

25 livres, par : NelliNella

Ici, les livres des grands auteurs français qu'il faut à tout prix avoir lu

Ça va pas la tête

40 livres, par : Bibliocoach

Pour aborder autrement les troubles de la santé mentale, grâce à la littérature et aux romans.

Le fantastisque et la fantasy en France

120 livres, par : Cer45Rt

Nous sommes habitués à des livres fantastiques et de fantasy anglophones. Et en France ? Petit tour d'horizon. ( Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive. Vos suggestions seraient les bienvenues )

Sélection pour ceux qui n'aimaient pas lire

30 livres, par : crapo87

La commande est la suivante : trouver des livres courts, faciles à lire et qui donnent envie de lire.

Dédoublement de la personnalité

4 livres, par : diborde

Livres, classiques pour la plupart, traitant du dédoublement de la personnalité, le questionnement sur soi, la folie.

Peurs et frissons pour le collège

43 livres, par : Corinne31

Ambiances lugubres, atmosphères qui rendent mal à l'aise, thrillers, suspense... de quoi faire frissonner les adolescents.

Mes recommandations lecture de la peur

18 livres, par : LaGeekosophe

Envie de frissons, de monstres, de créatures de la nuit, d'événements paranormaux, de disparitions inquiétantes ? Voici une petite sélection de lectures terrifiantes, horrifiques ou inquiétantes pour passer ...

Collection: Les petits classiques Larousse (Liste 1)

200 livres, par : Shaynning

Larousse produit depuis un petit moment déjà une collection de petits livres sur des classiques de toutes les époques. Ce qu'il ont de bien, c'est qu'ils nous aide avec le vocabulaire d'époque, nous lanc...

Littérature & Cinéma, vol. 2 - Les Ecrivains sur Grand Écran

77 livres, par : FlowRilege

Cette liste recense les écrivains et journalistes-auteurs ayant fait l'objet d'un biopic au cinéma ou ayant été représentés dans un film. Pour éviter l'indigestion, j'éviterai de lister la globalité de leur oeuvre...

Livres classiques pour les cours (collège-lycée)

60 livres, par : Keefitz14

Sélection des livres classiques qu'on peut avoir/avoir à croisé/croiser durant son cursus scolaire.

Livres de SFF marquants

13 livres, par : MarieCzar

Il y a des romans ou nouvelles, que vous aimez ou pas, qui vous marquent pour longtemps, voire pour la vie.

#Halloween : 10 livres à ne pas lire le soir d'Halloween !

10 livres, par : Ciella

Dans le cadre de la compétition #Halloween, je vous propose la liste de livres qu'il (ne) faut (pas) lire ! J'ai fait un tour dans mes lectures et j'ai pioché pour vous les meilleures. ;-)