Un rayon de soleil et de légèreté dans la grisaille de mars (pas la planète mais le mois de ma lecture..)
San Francisco regorge d'histoires qui s'enchevetrent dans un style printanier et plein d'humour que A Maupin manipule avec brio.
J'ai pris le tome 2 par hasard toujours à la bibliothèque et je compte bien trouver à présent le premier !!
Génial comme le premier tome
Quel retour en fanfare ! Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arracher à cet opus que j'ai lu en deux grosses fois (et beaucoup de cernes). Je ne m'attendais pas à un tel secret de la Madrigal et cet imbroglio si bien mené dès le début du livre... Vraiment on reste suspendu aux révélations. J'ai trouvé les personnages encore plus riches, encore mieux exploités que dans le premier et pour le coup j'ai plongé dans ce tome bien plus rapidement, instantanément d'ailleurs. La fin m'a laissée sur des notes de bonheur tellement douces que j'ai hâte de trouver enfin le troisième tome pour continuer les aventures de San Francisco. J'ai toujours un coup de coeur pour Michael et je commencerais presque à avoir de la sympathie pour Mary Ann (presque).
vraiment délicieux.
Toujours aussi délirant que le premier, ce second volet et un reflet tellement vrai d'une société ou les relations humaines, de tous les bords, reste encore actuelle, ce livre me redonne toujours la patate.
Une série de romans qui se lit trop vite ! On les enchaîne en espérant naïvement qu'il n'y aura pas de fin.
Une suite parfaite au tome 1. On aime retrouver Michael, Babycake et Madame Madrigal, en apprendre plus sur eux, et sur leur vie. A lire et relire sans se lasser.
J'ai été plus intéressé par ce 2ème tome. Les histoires des personnages sont plus rythmés, on s'y attache davantage. Toutefois, certains passages notamment vers la fin, peuvent être choquant!
Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. Nous continuons à suivre le quotidien de Mary Ann, de ses voisins et de ses amis. C'est toujours agréable à lire.