EAN : 9782070530748
Gallimard (22/02/1989)

Il y a bien longtemps, la Terre n'était pas ronde. Elle était plate comme une assiette, ceinturée par le fleuve Océan et chapeautée par la voûte céleste. Au VIe siècle av. J.-C., en Grèce, cette image n'a plus que quelques années à vivre. Sous l'impulsion d'une poignée d'hommes, tout à la fois philosophes, géomètres et astronomes, la vision du monde va changer. Thalès de Milet... >Voir plus
Que lire après Comment la Terre devint rondeVoir plus
Un livre qui s'adresse pas aux scientifiques, mais à tous les curieux qui s'intéressent à l'histoire, et qui veulent comprendre: " comment en est on venu à conclure que la terre est ronde".... il fallu des siècles pour y arriver, même si des précurseurs l'avaient évoqué depuis longtemps.... Très bien expliqué et très bien illustré.
Tous les livres de cette collection sont magnifiquement illustrés et méritent de figurer dans un CDI.
Celui ci se dévore par la qualité de son approche historique.
un livre magnifique qui retrace toute l'histoire de terre ronde depuis le commencement!!!

"dans la rhétorique il n'y a rien de matériel, mais toute son activité et son efficacité passent par la parole" Platon

>Astronomie et sciences connexes (175)