Solar (15/10/2020)
3.66/5   34 notes
La première autobiographie du recordman du monde du décathlon, l'un des trois sportifs préférés des Français.

En 2018, Kevin Mayer battait l'un des record mythiques de l'athlétisme. Avec 9126 points, il bat le record du monde détenu par Ashton Eaton. Il devient le premier homme à dépasser les 9100 points dans le sport roi de l'athlétisme, celui des surhommes qui accomplissent dix travaux d'Hercule en s'alignant pendant deux jours sur des courses, des ... >Voir plus
Que lire après Kevin MayerVoir plus
Kevin (j'écris ça comme si on se connaissait mais il m'a tellement fait vibrer sur son WR et pas que) aborde dans ce livre sa façon de voir son sport et le monde.

Sportivement, le parcours est magnifique et le texte transmet bien le goût de l'effort, l'engagement, de la perfection et l'envie dont fait preuve l'athlète mais je m'attendais à avoir un peu plus de contenu technique sur son entrainement et tous ces à côtés (recup, nutrition même si c'est légèrement abordé).

Un livre qui se lit facilement et qui vous en apprendra beaucoup sur le prisme à travers lequel voit le monde et ses goûts personnels pour le cinéma, les autres sports, etc... Vous serez moins rassasiés si vous attendez du contenu technique. Une piste pour une prochain livre? :)
Top! Un livre écrit le coeur ouvert.
Beaucoup de sujets abordés et le tout avec une grande humilité.
Kevin Mayer retrace sa vie de sportif de haut niveau tout en y intégrant les à côtés et son opinion sur certains enjeux du présent.
Il décrit parfaitement la vie qu'est la sienne, pas aussi simple que celle que nous voyons à la télévision.
Quel personnage, quel athlète.
Une autobiographie très riche que je recommande aux jeunes sportifs à la recherche de bonnes valeurs. Bravo.
Pas de scoop dans ce livre.
Kevin Mayer apparait conforme à l'image que j'ai de lui.
Une image positive d'un surdoué dans son sport.
Kevin se connait bien; il est conscient qu'il peut devenir champion olympique mais aussi que l'histoire n'est jamais écrite à l'avance.
Les JO auront-ils lieu cette année ?
Alors espérons ...