Emballé par le récit de sa rénovation d'un mas provençal, j'ai lu la suite et ai été déçu. J'ai persévéré avec cette vie de chien. Mais là encore déception. Peter Mayle n'est peut être encore qu'un auteur d'un seul livre ! C'est rarement amusant, même si l'idée de départ semblait bonne.
C'est léger, c'est drôle, ça ne mange pas de pain mais ça vaut quand même la peine d'être lu. C'est aussi (en plus) une gentille vision de la France par un Anglais. On passe un bon moment.
Un livre raconté par un chien, il est à la fois bizarre et drôle. Mon mari m'a dit depuis quand les chiens savent écrire et lire ?🤔
C'est assez ironique effectivement mais on se met très bien dans la peau de cet animal et j'ai vraiment aimé cette lecture même si elle n'a pas vraiment de chute
La vie de chien racontée par... un chien.

D'abord adopté par un chasseur, puis abandonné car peu performant, il est recueilli par un couple d'Anglais, en Provence (Peter Mayle et sa femme ?). Il est alors choyé, se promène dans la forêt, a quelques démélés avec les voisins propriétaires de poules.

Tout ceci est mignon et n'a d'ambition que celle de nous faire sourire, surtout si on est un amoureux des animaux.

De l'humour british par là-dessus, et voilà une lecture agréable, mais peut-être pas inoubliable.