Une chaleur caniculaire règne sur la côte Est. Henry, 13 ans, et sa mère Adèle doivent faire les dernières courses pour la rentrée des classes. Une rencontre fortuite au supermarché va venir tout bouleverser : Franck, un taulard en cavale, leur demande de l'héberger. le temps d'un long week-end, le trio va vivre en huis clos une expérience qui transformera leur vie à jamais...

Je me suis fait avoir comme une bleue par ce résumé : enfant de 13 ans et femme isolée, taulard en cavale, huis clos ... je pensait me lancer dans une lecture angoissante (en plus j'adore ça les thrillers en huis clos)... Eh ben, PAS DU TOUT. Mais alors, vraiment, vraiment pas du tout.
Figurez vous que ce petit monde va passer son long week-end à... faire des tartes aux pêches. Jouer au base-ball. Tomber amoureux... Autrement dis, on est très loin du huis clos angoissant.
Alors bon, c'est pas que le roman soit mauvais, en soit il est relativement sympathique, pas désagréable a lire. Mais c'était tellement pas ce à quoi je m'attendais que, forcément, j'en sors assez déçue... Voilà.
Malheureusement je ne saurais en dire plus à son sujet, par ce que je n'ai pas su le prendre pour ce qu'il était 😅
Ce livre n'a pas été une aussi grande déception que «Les filles de l'ouragan», mais beaucoup de choses m'ont déplu. J'ai continué le livre, car je voulais quand même savoir comment se terminerait tout cela.

D'abord, le coup de foudre m'a agacée, comme toujours. L'auteur le prépare en décrivant la vie très particulière d'Henry et Adèle, en expliquant ce qui est arrivé, comment Adèle est devenue ce qu'elle est et son style de vie actuel. Soit, mais cela ne m'a pas convaincue.

On apprend très vite que Franck s'est évadé de prison. Joyce Maynard veut montrer, à travers ce personnage, que rien n'est tout blanc ou tout noir. C'est une bonne initiative, et elle sait rendre le tout crédible. Cependant, c'était trop prévisible.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Deux êtres brisés par la vie ont un week-end pour s'aimer sous le regard parfois attendri parfois envieux d'Henry l'adolescent d'Adèle. Henry qui s'éveille à l'amour et qui veut aussi garder sa mère même si Franck ce taulard lui fait rechercher un père. Pas ma préférence de bouquin, une fois en passant pourquoi pas
Une femme divorcée, un peu fantasque, un fils adolescent de 13 ans, un père qui a refait sa vie, une relation fusionnelle entre la maman et l'ado et voilà qu'un prisonnier de droit commun évadé en sautant de la fenêtre d'un hôpital fait le buzz au sein de cette famille monoparentale. Coup de foudre entre la maman et l'évadé. Ce dernier s'avère avoir bien des circonstances atténuantes, c'est en réalité un homme parfait. Une histoire abracadabrante, remplie de bons sentiments et bien des longueurs. Par contre, le narrateur est l'adolescent. Ses émotions, ses points de vue, ses hésitations, ses relations avec les autres, tout est fort bien analysé et décrit, ce qui fait l'intérêt du livre d'où 2 petites étoiles. Ce genre de roman n'est pas ma tasse de thé, j'avoue.