AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 49 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Voici probablement le tome que j'attendais le plus sans le savoir. En effet comme l'annonce sa couverture, on revient enfin sur le passé d'Akira et sa relation avec l'athlétisme qu'elle a dû abandonner. le renoncement à une passion comme la sienne alors qu'elle n'est qu'adolescente est vraiment triste.

Mais c'est l'occasion pour Jun Mayuzuki de nous livrer quelques unes de ses plus belles planches avec des effets de cadrages magnifiques, des moments suspendus sans paroles, des regards qui en disent longs et j'en passe. Visuellement, c'est juste sublime, plein de justesse et d'émotions à fleur de peau comme celles de l'héroïne. J'ai vraiment été touchée par son mal être. On sent combien elle aime encore son sport d'autrefois, combien elle aimerait reprendre, mais quelque chose l'en empêche et c'est ce qu'on aimerait découvrir à présent.

Du coup, on ressent encore plus l'importance du patron qui est en quelque sorte son seul salut. Sans le savoir, avec sa "sagesse" et son expérience d'adulte, il trouve toujours les mots simples et justes pour la rassurer, l'aider. C'est attendrissant, surtout qu'il le fait sans s'en rendre compte aussi bien avec elle qu'avec les autres. C'est vraiment un chic type.

Il y aurait tout plein de petits détails dont je pourrais vous parler ici pour vous dire combien ce tome m'a touchée et m'a fait du bien, que ce soit avec l'amie sportive d'Akira, ses collègues du boulot et leur romance naissante, sa brève rencontre avec l'ex-femme du Patron, où sa rencontre avec une "rivale" en athlétisme. Ce tome était très riche et l'un des meilleurs de la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
J'adore toujours autant ce manga et la relation des personnages. Encore un manga qui prend son temps avec des scènes quotidiennes que j'apprécie. Au-delà de la relation entre cet homme à la quarantaine assumé et divorcé papa d'un petit garçon et cette jeune athlète blessé de 17 ans, ce sont les relations humaines qui sont intéressantes à suivre, l'interaction entre les personnages est riche et profonde.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je vous présente un Seinen. Il s'agit du tome 6 de « Après la pluie » de Jun Mayuzuki aux éditions Kana.

Volume 6

Nous sommes maintenant en Octobre et Noël est bientôt même si ce n'est que dans 2 mois. Akira souhaite faire un cadeau à son patron, une écharpe. Elle va avec sa collègue (qui veut en offrir une à une personne qu'elle aime) dans un magasin. Alors qu'elle se rend vers son bus, elle fait tomber sa pelote de laine qui est rattrapée par son amie, Haruka.

Yoshizawa, employé au restaurant est également mis en avant dans ce tome. Il va surprendre Yui en train de tricoter une écharpe. le jeune garçon va alors l'emmener voir une experte dans le tricotage sauf qu'il ne sait pas que la future écharpe est pour lui…

L'entrée en scène du personnage de Mizuki, d'un club d'athlétisme donne encore un nouveau tournant dans l'histoire. Elle va tourner autour d'Akira en lui demandant des explications…

Mon avis

L'apparition de Mizuki dans l'histoire est vraiment intéressante, je trouve. Elle met une certaine ambiance dans le tome. Elle était apparue à la fin du tome 5 mais c'est intéressant de la voir beaucoup dans ce volume. Voir la vie des autres personnages est aussi sympa. Sympa qu'ils soient mis en avant et pas seulement Akira et le patron. D'ailleurs, une femme risque d'apparaître prochainement dans les tomes suivants, je pense et ça va être encore plus intriguant !

Concernant le dessin et l'histoire, je n'ai toujours rien à dire, c'est juste top. de plus, je n'en parle pas souvent dans mes chroniques (toutes confondues) mais les couvertures, sont très sympas et très jolies !

Note

10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}