EAN : 9782203118652
Casterman (13/06/2000)
3.1/5   5 notes
Papillon, le spécialiste de la brocante et du vide-grenier, a déniché un très bel ours en peluche. Il décide de l'offrir à Coco, sa petite-fille. Or ce n'est pas une peluche ordinaire. Il s'agit là de Monsieur Elliot, un ours très recherché par les collectionneurs. Alors que la fillette traîne sur le stand de son grand-père, deux acheteurs se proposent de lui acheter son ours. Les enchères montent, mais Coco ne veut pas le vendre...
Que lire après Monsieur EliottVoir plus
Coco, petite-fille d'un brocanteur, détient sans le savoir un ours bleu d'une valeur inestimable. Des trafiquants de jouets sont prêts à tout pour l'acquérir...

Les truands aux noms improbables de Boucle d'or et de Bouledogue perçoivent Coco comme une petite peste et vont tout tenter pour dérober "ELLIOT : L'OURS LE PLUS PRECIEUX DU MONDE."

Mais comment ce peut-il qu'un jouet aussi exceptionnel soit la propriété d'une enfant ?

Un roman d'aventure et d'enquête qui a le mérite de mettre au centre de l'action un ours en peluche mystérieux.

Il amène le lecteur à se remémorer les liens étroits que l'on peut porter à ses jouets enfant. Dès lors, nous faisons corps avec l'héroïne dans son obstination à le défendre coûte que coûte.

Le récit bien ficelé et le choix judicieux de la couverture avec l'image de cet ours à la couleur unique finissent de nous convaincre dans le choix de cette lecture !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Petit roman sans surprise véritable, mais facile à lire. le personnage de la petite fille maligne Coco est attachant.

- Comment ça, vous ne l'avez pas ?
Le marteau d'ivoire frappa le bureau. Dans la caisse, les jouets s'entrechoquèrent.
- Ecoutez, maître, vous avez demandé de la discrétion. Avec la petite peste, impossible !
- Mais L'OURS ?
- Elle ne l'avait pas.
Certes, ce livre est plaisant à lire, dans le style roman noir avec des personnages hauts en couleurs et aux dialogues à la "Audiard", mais qui sont enfermés dans des rôles de bons et de méchants, avec des portraits physiques renforçant des clichés basés sur les apparences (long cou, nez crochu et crâne chauve pour le 1er d'entre eux, le 2ème grand, maigre et le 3ème petit, trapu). Les péripéties des jeunes héros sont sans surprise et le dénouement expliquant la valeur incroyable de l'ours en peluche, n'est pas très convaincante. De plus, je me suis aperçue que c'était une réédition
Petite soeur,
Dans cette valise, tu trouveras un ours bleu. Prends-en soin, il a besoin d'affection. C'est la firme Steiff pour laquelle je travaille qui l'a fabriqué. Son oreille n'est pas parfaite. La maison Steiff a décidé d'en fabriquer un autre. Celui-ci, j'ai ordre de le détruire.
Petite soeur, je préfère le sauver pour toi.
N'en parle à personne. Il t'aidera à guérir.
Ton frère Einrich