Citations sur Ma vie de pingouin (144)

Qu'est-ce qu'on oppose à un froid qui vous ronge ?
Elle me manque rarement désormais, j'ai essayé d'arracher les sentiments avec les racines, comme les mauvaises herbes.
Le genre humain est vraiment intéressant.
Les icebergs peuvent prendre les formes et les couleurs les plus invraisemblables. La glace peut même être noire, alors qu’elle est parfaitement propre. J’ai sorti mes jumelles et les ai dirigées vers la grève où des manchots s’affairaient à être des manchots. De hautes montagnes vertigineuses aux reliefs fantastiques, coiffées d’épais bonnets de neige immaculée. Silence, des vents faibles qui ridaient l’eau, des appels joyeux d’un Zodiac à un autre. J’ai soupiré.
-Maîtresse…ai-je murmuré. Tu me veux comme vibromasseur ? Je vais trembler pas mal!
C’est aux enfants d’aujourd’hui d’apprendre à trouver les divertissements qui n’exigent ni électronique ni kérosène à indice d’octane élevé !
Les gens qui jouent ont une meilleure défense immunitaire que ceux qui téléchargent leurs divertissement.
Les gens malheureux adoptent souvent la mauvaise habitude d'exiger de la compassion, ils voient cela comme un droit, si toutefois ils en sont conscients.
Ça, c'était méchant, Alba, et tu sais que ça n'est pas bon pour toi! Des reflux acides de l'esprit.
p19. Tomas
"J'ai tout d'abord cru que c'était un grand ado qui se rétamait à mes pieds dans la navette de l'aéroport. (...) aucun doute que c'était une nana et qu'elle était assez malheureuse et plutôt gênée. Je l'ai relevée et l'ai installée sur un siège, par pur réflexe, comme si c'était un de mes gamins qui était tombé.
Je vais peut-être me me mettre à faire d'autres trucs de papa poule (...) tendre un mouchoir à ceux qui ont le nez qui coule en disant "souffle!".