Albin Michel (09/10/2019)
4.65/5   10 notes
Ecoute les oiseaux est une expérience immersive dans le monde fascinant des oiseaux. Moitié-documentaire, moitié-jeu, ce livre conçu en leporello se lit des deux côtés : Le recto présente 20 portraits d'oiseaux vivant dans toute l'Europe. Lorsque l'on passe la tablette ou le téléphone devant les illustrations du livre, les oiseaux s'animent et chantent : l'application permet ainsi d'écouter chaque chant et de s'entraîner à le mémoriser, tandis que les textes donnent... >Voir plus
Que lire après Ecoute les oiseauxVoir plus
Un livre, un documentaire, une application, un outil pédagogique, tout est réuni dans ce livre.
Voici un documentaire accessible aux plus petits et aux plus grands pour apprendre à (re)connaitre les oiseaux et leurs chants grâce à une application complémentaire "Birdie Memory". Une très belle introduction à l'ornithologie à partager. Ce livre accompagné de l'application peut également être utilisé en classe.
Absolument superbe!
Voici un documentaire sur les oiseaux qui rendra les enfants très autonomes grâce à l'application birdy Memory.
Les oiseaux sont superbement bien représentés...
C'est extrêmement ressemblant...
Les explications sont bien détaillées mais manque un peu d'originalité pour bien les faire apprécier par les enfants.

C'est en forêt que l'on entend le plus souvent le chant en cascade, explosif, du pinson des arbres. Une phrase unique et répétée à intervalles réguliers, qui varie assez peu et est ainsi assez simple à mémoriser.

Videos de Léna Mazilu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léna Mazilu
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Je m'appelle Lucy Barton d'Elizabeth Strout aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1012841-divers-litterature-je-m-appelle-lucy-barton.html •
Tout est possible de Elizabeth Strout aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=129301&id_rubrique=341 • Je change de file de Sarah Doraghi aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1028033-article_recherche-je-change-de-file.html • La Wehrmacht la fin d'un mythe sous la direction de Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1027250-divers-histoire-wehrmacht.html • Écoute les oiseaux de Léna Mazilu, Yoann Guény et Maxime Zucca aux éditions Albin Michel Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1028034-article_recherche-ecoute-les-oiseaux.html • Mon oncle ce farfelu de Yvonne Jagtenberg aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1018821-divers-jeunesse-mon-oncle--ce-farfelu.html • La véritable histoire des douze César de Virginie Girod aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1013848-encyclopedie-la-veritable-histoire-des-douze-cesars.html • Harmonies: de l'animal à l'homme, retrouver un langage universel de Norin Chaï et Roland Portiche aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1018646-livres-sciences-humaines-harmonies---de-l-animal-a-l-ho.html • Encyclopédie des écrivains ratés de CD Rose aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1025591-divers-litterature-encyclopedie-des-ecrivains-rates---les-cinquante-deux-plus-grands-genies-de-la-litterature-dont-vous.html
• • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslivredepoche #editionsfayard #editionsplon #editionsperrin #editionsalbinmicheljeunesse #editionsgallimardjeunesse #editionsstock #editionsseuil