Lucas Saïdi (Traducteur)
MAREUIL EDITIONS (30/11/2017)
4.5/5   7 notes
Au milieu des années 2000, la NBA navigue en plein brouillard : dominée par des stars individualistes et arrogantes, minée par un spectacle en berne, la grande ligue est de moins en moins en phase avec un public qui ne cesse de décroître depuis la fin des années Jordan. Alors qu'elle peine à se renouveler, une équipe révolutionnaire va bouleverser les règles et les codes pour redonner de l'éclat à un basket qui en avait tristement besoin.
Que lire après Les Suns : À la vitesse de la lumièreVoir plus
Immersion dans l'intimité de l'équipe NBA des Phoenix Suns pour la saison 2005/2006.
Le journaliste et auteur de ce livre s'est fait embaucher comme entraineur assistant de cette équipe pour vivre toute l'année et raconter la vie de ce groupe de joueurs.
A travers les différents matchs de playoffs et divers flashbacks, les joueurs, le style de jeu, les coulisses des entrainements et des tactiques sont abordés.

Pour ceux qui s'intéressent au sport en général ce livre est génial pour son apport vis à vis des brainstorming des coachs, de comment aborder la vie d'un groupe et la psychologie des différents professionnels.

J'ai simplement adoré. 500 pages qui en paraissent 50 et ce même si la traduction et l'édition française sont sorties 12 ans après la fin de la saison en question.

Quand on se consacre à l'écriture d'une tranche de vie de quelqu'un, on se doit, pour conserver son objectivité, de ne pas franchir la ligne et donc de ne pas devenir son ami. j'espère avoir réussi à me maintenir du bon coté de cette ligne, mais diantre, qu'elle est fine.