on ne sait d'où ils viennent ni pourquoi ils sont là... Ça pourrait être maintenant, dans un futur proche, on se laisse entrainer sur cette route, dans ses aventures... ambiance pesante mais on va jusqu'au bout pour savoir...
Soufflant. Inoubliable.

A lire pour se poser des questions sur le fil de nos jours, avec notre style de vie en ces années 2010.
Où va-t-on ?

Et si demain matin on commençait à apporter notre part de "colibri" sur Terre ?
Une lecture qui peut éveiller.
Du fait du style de l'écriture, c'est un livre qui peut être difficile d'accès. Style minimaliste mais efficace, un univers oppressant, des dialogues courts mais incisifs, des personnages attachants même si on ignore leurs noms.
Un livre intense.
Lien : http://unblogetdeslivres.ove..
Très sympa. M'a beaucoup fait penser à Ravage de Barjavel. La différence majeure réside - pour moi - dans la relation au coeur de cette difficile épopée, celle d'un père et son jeune fils. Prenant !
Un livre qui marque.. vision de cauchemar qu'on en peut oublier.
Je comprends que certains n'aillent pas jusqu'au bout bien que ce soit un roman très court
L'apocalypse, la barbarie, un récit dépouillé autant que les personnages.
Une lecture qui fascine et reste dans la mémoire.
Une route que l'on n'aimerait pas faire.
Un petit garçon d'une extrème confiance, un père extrèmement courageux.
Un grand découragement, un petit espoir...............
Un petit roman qui m'a laissée un peu perplexe au début de ma lecture : le style est spécial. Les deux personnages principaux ne sont connus que sous les noms "l'homme" et "le petit". Pas de mise en page de dialogues classiques : tout est intégré dans le récit. J'avoue que ça surprend un peu au début mais, on s'habitue très vite à ce style pour le moins singulier et on y prend vite du plaisir.

Pas de grandes scènes d'actions, pas beaucoup de personnages mais tellement d'émotion qu'on en vient à sortir la boîte de mouchoirs !

Ce récit se révèle être une petite merveille ! La relation père/fils est vraiment très touchante et on tremble tout au long de l'histoire pour ce binôme.
Un petit bémol cependant pour certains passages (très peu nombreux !) qui se posent là, sur certaines pages et qui nous freinent un peu dans notre lecture : "Qu'est-ce que ça vient faire là ?" On doit relire plusieurs fois ces petits passages qui semblent, à première lecture, décalé avec le reste mais qui prennent tout leur sens lors d'une relecture attentive.

Je précise que je n'ai pas encore vue l'adaptation cinématographique.
Ce roman mérite d'être lu, d'autant qu'il se lit très très vite.
que dire après cette lecture ? qu'il en reste une très grande impression que je ne saurais définir.
Prix pulitzer 2007.Il faut tout de même le moral pour aborder ce type d'ouvrage. J'ai même lu dans une critique qu'il fallait du courage. Un père et son fils dans un monde pots-apocaliptique où la nourriture manque et le cannibalisme est de rigueur.Il y a une forme de tension durant tout le livre avec des moments de quiétude que l'on sait que temporaire.