Editions Kaléidoscope (19/09/2013)
Depuis la fenêtre de sa chambre, Jérémy regarde souvent les enfants jouer au ballon, lui n’a pas d’amis, juste un crayon fantastique et beaucoup d’imagination. Un jour, Jérémy dessine un monstre. Mais son dessin à peine terminé, le monstre se met à grogner, il dit qu’il a faim, qu’il s’ennuie... Jusqu’où ira vraiment le pouvoir de cette étrange créature ?
Que lire après Jérémy dessine un monstreVoir plus
Jérémy est un petit garçon qui a énormément d'imagination, par la fenêtre il regarde les autres jouer. Il est seul.
Un jour, il va dessiner un monstre, une bête qui a faim, qui a envie de beaucoup de choses et qui ne respecte pas l'enfant.
Du coup, il veut se débarrasser de ce monstre et Jérémy devra sortir de chez lui.

Un album qui traite d'imagination, de timidité, de monde fantastique et surtout de monstre.

Peter McCarty nous livre un premier album très prometteur, où l'enfant qui est seul aura comme unique possibilité de sortir de chez lui pour se débarrasser du monstre.
Voici un album tout mignon de Peter McCarty racontant comment Jérémy, qui ne sort pas de chez lui, décide de dessiner un monstre avec son crayon fantastique, mais voilà que ce monstre se trouve être vraiment embêtant, exigeant et envahissant. Jérémy décide alors de s'en débarrasser et grâce à ça, sort de chez lui pour la première fois.
Une petite histoire sympathique, mais sans plus. Les illustrations sont un peu naïves, tout en simplicité malgré le coté crayonné qui donne son charme à l'ouvrage. J'aime beaucoup l'idée du "crayon fantastique" et du monstre qui prend vie. Maintenant l'histoire cadre du petit garçon qui ne sort pas de chez lui, qui n'est pas du tout inquiet de voir son monstre prendre vie, qui semble imperturbable et qui se fait directement accepté par les autres, tout ça me parait trop irréaliste et surfait. Maintenant, cela lui permet d'être accessible dès le plus jeune âge.

Un jour, Jérémy prend son crayon fantastique et se met à dessiner.
Il commence tout en haut....
Et continue tout en bas.
Jérémy dessine un Monstre.
Mais, cette nuit-là, Jérémy entend TOC ! TOC ! TOC ! à la porte.