Passions en Écosse tome 3 sur 4
EAN : 9782290203958
J'ai lu (05/02/2020)
3.69/5   8 notes
1523. Veuve d’un vieux laird, Mairi est sur le point de se remarier avec un MacInnes pour préserver le jeu des alliances, lorsqu’elle est enlevée par un ténébreux Highlander. En effet, afin de se venger de son ennemi, Alec MacNeil a décidé de lui voler sa femme. Il emmène Mairi dans son château de Kisimul, construit sur un îlot rocheux imprenable. Mais Mairi oppose à son ravisseur une résistance farouche. Rien ne l’obligera à se soumettre à ce barbare ! Rien, sauf p... >Voir plus
Que lire après Passions en Écosse, tome 3 : Le Loup de Kisimul CastleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu ce roman pour le compte du webzine « Les Romantiques » (d'ailleurs si vous cherchez des romances à lire pour vous distraire en cette période de confinement, allez sur leur site, vous trouverez le webzine et une liste non exhaustive d'auteures et de romans) et malheureusement, je dois dire que je me suis beaucoup ennuyée. Alors certes, nous avons l'Ecosse et un laird endurci en quête de vengeance qui décide d'enlever la future femme de son ennemi. Mais ô surprise, la belle ne se laisse pas faire et en plus est bien jolie à regarder. le coeur endurci du laird fond très vite et réciproquement. Mais qu'en est-il de la vengeance ? Cette intrigue mince comme un fil n'est pas suffisante pour capter notre attention, en tout cas la mienne, et j'ai attendu la fin avec impatience. On est loin du talent de Monica MC Carthy. Une déception donc.
Se laisse lire mais sans plus.

Une belle histoire de vengeance où la forteresse du héros est clairement un personnage à part entière. Une forteresse imprenable depuis la nuit des temps, une prison d'où l'on ne s'évade pas, une énorme méprise et le tour est joué.

Tout cela serait parfait si l'auteure n'avait pas trop insisté sur les épisodes érotiques de son récit. Car, et c'est juste mon avis, un soupçon de rouge, c'est bien, trop et trop clinique, ça devient limite pornographique et c'est dérangeant.

Néanmoins, c'est une auteure que je ne connaissais pas et qui maîtrise les Highlands et surtout le caractère indomptable des Highlanders, hommes et femmes ;-)
Écosse, début du XVIe siècle : Mairi, jeune veuve qui n'aimait pas son défunt mari, doit épouser l'héritier de celui-ci pour maintenir les alliances entre les clans. Mais le jour de son mariage, elle est enlevée par Alec, chef d'un clan ennemi de son futur époux. Celui-ci veut à la fois une mère pour ses deux enfants — sa première femme est morte assassinée — et aussi se venger du clan de l'ancien et du futur mari de Mairi (vous suivez ?). Mais Mairi, forte tête, refuse d'épouser Alec, tandis que celui-ci l'enferme en espérant qu'elle cédera.

Bon, disons-le tout de suite : Alec enlève trop facilement Mairi alors qu'elle est dans la forteresse, et ça m'a un peu fait tiquer. Ensuite, Mairi, prisonnière, a immédiatement de très bonnes relations avec les deux enfants d'Alec, un peu délaissés, qui l'aident à adoucir sa captivité. le laird ne surveille pas sa prisonnière, et c'est assez difficile d'y croire. le reste de la romance est gentillette, sans grande surprise sauf sur la fin où l'auteure a décidé d'insuffler de l'action.

Globalement, on retrouve dans ce roman les îles écossaises belles et sauvages, les châteaux austères et les fiers habitants. Mais à part ça, j'ai trouvé que la véracité historique était aux abonnés absents, notamment avec la mentalité et le comportement des personnages, beaucoup trop modernes, à tel point que l'aspect « romance historique » paraît artificiel. Heureusement, le style de l'écriture est fluide.

Bref, une romance qui se lit et qui s'oublie.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Une histoire de vengeance sur fond d'enlèvement mais dont la captive va se révéler plus coriace que prévue. Plus troublante aussi.
Et si Alec est le type même du highlander bourru au grand coeur, son obstination vis à vis de son fief, et ses choix vont faire naître des tensions entre lui et Mairi.
Une histoire qui se lit avec plaisir et donc l'arc final est plutôt haletant.
Bonne lecture
J'attendais ce tome avec impatience, pressée d'enfin faire la connaissance de Mairi dont j'ai pu voir quelques brides à travers les deux premiers romans et je n'ai pas été déçue dans l'ensemble.

Et si j'ai beaucoup aimé les protagonistes principaux, j'ai craqué pour les enfants d'Alec, Cinnia et Weylyn qui ne manquent pas de ressources et de répondants. Ce que j'ai trouvé un peu dommage en revanche, c'est que tous les héros d'Heather McCollum sans exception ont vécu des événements marquants dans leur passé, et même si d'un protagoniste à un autre ces fameux événements diffèrent, je trouve quand même dommage que l'auteure ait usé de la même trame de fond pour les personnages de ses premiers romans.
Lien : https://songedunenuitdete.co..