Citations sur Un parfum d'encre et de liberté (197)

Le secret est la plus intime des trahisons.
Ça veut dire qu'on le garde? Dans la maladie comme dans la bonne santé, dans la rage comme dans les puces?
Des rapports inconditionnels signifient qu'on ne se vexe pas, ni en amour ni en amitié. On recherche le bon et le meilleur chez l'autre, et c'est ainsi qu'on le trouve.
Dans la clandestinité, la retenue était tout aussi importante que l'action.
Il lui fallait réfléchir à une réaction appropriée. A son agence de communication, elle pouvait convaincre un buisson d'acheter une robe verte; mais quand il s'agissait d'émotions sincères, elle était perdue.
" Fugitive" : Bettia ma négresse, enfuie avec ses deux filles de huit et trois ans, parties vers le Nord,
sans doute avec l'aide du chemin de fer clandestin. Forte récompense à qui les ramènera toutes les
trois saines et sauves, moins important si elles sont blessées ou mortes. Contactez William Thornton.

Emprisonné

" Monsieur John Clifford, homme d'affaires, a été emprisonné pour avoir tenté de faire sortir des
territoires du sud, une caisse en bois contenant un esclave. Il a été également été jugé coupable
d'avoir passé en contrebande différents articles ménagers à usage illégal pour les nègres.

Les résidents sont invités à contrôler tout le matériel qui entre dans leur maison sous peine de
connaitre le même sort"
Les familles ne se divisent jamais, elles ne font que se multiplier, s'était réjouie Mlle Silverdash. Ce sont les mathématiques de l"humanité!
Mr Freddy dit que le cœur de Dieu est rempli de bonheur, même quand il est triste,parce que la joie est comme un jardin. Une fois qu'elle est enracinée, personne, même pas les soldats, ne peut l’empêcher de fleurir sous le soleil, déclara-t-elle, fière d'avoir retenu le sermon.
La nature produisait plus que des apparences. C'était une source de pigments inépuisable, gratuite pour tous, mais avant tout appréciée par ceux qui savaient lire les nuances et les formes.Une vague de myrtille : un cours d'eau vers la liberté. Des coeurs roses : des gens qui s'aiment. Du jaune : la sécurité d'un refuge. Du noir : un danger à proximité. Du vert : la vie.
Les familles ne se divisent jamais, elles ne font que se multiplier, s'était réjouie Mlle Silverdash. Ce sont les mathématiques de l'humanité !