Argh ! C'est le dernier de la série ! Alors que j'étais justement passé en mode boulimique depuis le 4°...
Tant pis. Vivement la suite ! Ici, McDermid a bousculé encore une fois ses personnages : un supérieur antipathique ayant décidé de faire la peau du groupe d'élite de Carol Jordan et une recherche d'identité filiale pour Tony Hill.
Les meurtres sont atroces, l'alternance des points de vue (à noter celui des victimes avant le drame qui est glaçant), les temps morts absents, une enquête à rebondissements, des personnages secondaires qui s'étoffent d'enquête en enquête, tout, vraiment tout dans ce roman me pousse à délaisser la télé pour retrouver mon livre.
Une fois de plus, McDermid parvient à montrer les temps morts, les moments creux, le piétinement d'une enquête sans que le lecteur en pâtisse.
La fin amène un grand sourire niais...
La 6ème enquête de Tony Hill et Carole Jordan. Hormis l'enquête en elle-même, des jeunes ados appâtés sur internet puis assassinés, on découvre de nouvelles informations sur la vie de Tony Hill, principalement sur son père. On suit avec plaisir la relation qui se construit tant bien que mal entre Carole et Tony.
Encore un très bon bouquin de Val McDermid, qui reste une de mes auteurs de polar préférés. On y retrouve Carol Jordan et Tony Hill qui enquêtent sur la disparition d'adolescents, avec en toile de fond l'enquête de Jordan sur le père décédé de Hill. Je vous recommande très vivement cette talentueuse auteure.
A nouveau, j'ai retrouvé avec satisfaction les deux personnages de prédilection de la grande prêtresse de la littérature policière à savoir le profileur Tony Hill et l'inspecteur en chef Carol Jordan.
Cette fois ci ils vont être confrontés à un tueur qui s'en prend à de jeunes adolescents filles ou garçons et qui les mutilent.
En parallèle à cette enquête, Tony Hill va être confronté à son passé et à l'image de son père qui l'a abandonné avant sa naissance et dont il reçoit l'héritage.
Un très bon suspens, mais parfois les problèmes personnels de Tony Hill prennent un peu trop de place par rapport à l'enquête.
Le dénouement est génial.