Spawn - La Saga infernale tome 6 sur 8
Delcourt (02/07/2014)
Alors que la ferveur générée par les pouvoirs miraculeux de Jim Downing continue à s'étendre, la noirceur logée en lui menace de compromettre sa célébrité naissante. Pendant ce temps, un réseau d'amis virtuels commence à cerner la nature profonde du HellSpawn, en élaborant une théorie à propos du nouveau héros.
Que lire après Spawn - La Saga infernale, tome 6 : Le SauveurVoir plus
Spawn dans ce tome en apprend beaucoup sur les intentions de chacun, bons comme méchants ainsi que sur lui même. Il va découvrir aussi à ses dépends que son costume est encore plus puissant qu'il n'y paraît et que son contrôle sur lui devient de plus en plus intense. Nous avons donc droit à pas mal de révélations qui nous donnent donc un tome blindé de dialogues avec un manque d'action évident.Je pense que l'auteur aurait pu quand même abréger certaines pages... J'espère quand même que le 7ème nous offrira plus d'actions.
Comme dans tout cycle il y a souvent des tomes de "transition" indispensables pour une meilleure compréhension de l'histoire et la mise en place des intrigues et le tome 5 et 6 en font partie. Je suis certain que cela vaut le coup d'attendre et que les tomes à venir seront moins décevants.
Toujours des planches graphiques magnifiques qui se dirigent de plus en plus vers des "dessins" que vers un mode "photo".
Par contre au vu de la couverture ne vous attendez pas à voir Haunt sur tout le tome car il n'apparaît que sur 3 pages. Par contre sera t-il plus présent dans les tomes suivants ?
En conclusion et malgré quelques longueurs j'ai lu un bon tome, bien meilleur que le précédent. Je suis persuadé que cela vaut le coup de prendre son mal en patience et que la suite sera passionnante.