De Boeck Supérieur (20/10/2020)
3.88/5   4 notes
Marion McGuinness nous emmène à la découverte des plus belles traditions du monde : un beau livre qui fédère grâce aux traditions partagées par le monde entier et qui met en valeur les spécificités culturelles des traditions uniques à chaque pays.
Partout sur la planète, les fêtes et les traditions rythment la vie de tous. Peu importe la langue ou le pays, elles célèbrent notre rapport au monde et à la nature et nous rapprochent les uns des autres. Toutes, un... >Voir plus
Que lire après Le tour du monde des fêtes et des traditionsVoir plus
Je remercie d'abord Babelio et les éditions de Boeck pour l'envoi de ce livre lors d'une masse critique.

Le tour du monde des fêtes et traditions est un livre qui nous entraînent sur chaque continent à travers les fêtes et la culture de certains pays.
Bien sûr, la liste n'est pas, et ne peut pas être exhaustive, mais est assez diversifiée.
J'ai appris beaucoup en le lisant et c'est tout ce que j'en attendais.
Si je devais faire un reproche à ce livre, je parlerais des photos choisies, qui ne rendent pas toujours compte de l'atmosphère décrite pour la fête/tradition associée mais cela reste un bel ouvrage de découvertes, qui m'a aussi permis de corriger des idées fausses que je pouvais avoir sur certaines traditions.

Merci !

Merci Babelio masse critique pour la réception de ce bel objet !
Tour du monde des fêtes et traditions : déjà, un sommaire, et un mode d'emploi, choses qui tendent à disparaître hélas ! Un index par pays, bien ! Un index général aurait été un plus...
Chaque chapitre s'ouvre par une carte permettant de visualiser le pays et ses traditions.
En fin d'ouvrage, un planisphère et des pages pour noter d'autres fêtes trouvées au cours de nos voyages et/ou rencontres.
Bien documenté, clair, beau, simple, bel objet à offrir ou à avoir au CDI du collège, qu'il va rejoindre très bientôt !
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions de Boeck pour l'envoi de ce magnifique ouvrage dans le cadre d'une Masse Critique.

J'ai adoré lire ce livre, car j'ai beaucoup appris concernant les différentes fêtes et traditions dans le monde.
J'ai trouvé que le livre était bien fait, simple et clair.
On avance dans ce livre comme dans un voyage : par zones géographiques.
Les photos choisies sont belles et de qualité, même si parfois leur choix peut être discutable.
Les textes explicatifs sont très clairs et intéressants.

Petit bonus : les doubles pages thématiques qui relatent des évènements universels.
Cerise sur le gâteau : un atlas à la fin du livre, à remplir soi-même en fonction des pays visités et des fêtes et traditions observées.

Je recommande ce magnifique livre pour en apprendre davantage sur les fêtes et traditions dans le monde !

Les fêtes et traditions du monde ont en commun de mettre en exergue les valeurs les plus fondamentales de chaque culture.

Videos de Marion McGuinness (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion McGuinness
Dans son nouveau livre, Marion McGuinness nous embarque pour un tour du monde du bonheur.
Du Japon au Chili, de la Nouvelle Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte de ce qui rend les gens heureux ! Dans toutes les langues et cultures du monde, des mots sont utilisés pour définir des concepts parfois complexes. En quelques syllabes, des arts de vivre, des visions du bonheur ou de la façon d?y parvenir sont ainsi «résumés ». Derrière chaque mot, tout un univers de valeurs, d?histoire et de mode de vie jaillit.
Ce tour du monde du bonheur est une fenêtre ouverte sur le monde entier, sur différents regards et cultures, pour que chacun puisse piocher ce qui lui « parle» le plus, ce qui a le plus de résonance en lui, et l?aide à avancer sur son chemin du bonheur.
Le tour du monde du bonheur, de Marion McGuinness 9782807323186 ? Éd. 1 ? 192 pages ? 24,95? https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323186-le-tour-du-monde-du-bonheur Sortie le 1er octobre 2019
Maman de deux enfants, Marion McGuinness se passionne depuis près de 10 ans pour les domaines de la périnatalité, de la parentalité et du bonheur. Elle est auteure de guides pratiques et traductrice d?ouvrages consacrés au bien-être.
Retrouvez-nous sur : ? Notre site Internet : https://www.deboecksuperieur.com/ ? Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuperieur ? LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-de-boeck