Editions Kaléidoscope (21/10/2010)
3.79/5   7 notes
Papa Rouge va bientôt passer,
comme tous les ans, et les jeunes éléphants
sont très impatients. Le sapin est décoré,
les cadeaux sont prêts,
mais cette année Elmer a préparé
une surprise extraordinaire...

Que lire après Elmer et papa rougeVoir plus
Et voilà, nous inaugurons les histoires de Noël avec ce bon vieux Elmer. Elmer va préparer les cadeaux pour papa rouge avec les petits éléphanteaux et bien sûr rapporter un grand et gros Sapin de Noël. J'ai plutôt apprécié que les rôles s'inversaient dans cette histoire d'Elmer : ce sont les éléphanteaux qui préparent les cadeaux pour les donner au papa rouge… un travail pour la bonne cause évidemment.
Avec Elmer, les histoires sont toujours simples et douces avec un joli petit message. Ici, Elmer prépare les cadeaux pour ceux qui en ont besoin, mais les petits éléphanteaux ne seront pas oubliés pour autant.
Ce n'est pas ma série préférée des histoires du soir mais mon petit dernier est fan de ce personnage depuis un travail à l'école et c'est vrai que cet éléphant bariolé a aussi un physique enchantant.
Ce n'est pas la meilleure histoire de la série mais elle a le mérite de passer quelques messages tout à fait en adéquation avec le sujet de l'histoire.
Elmer s'occupe des éléphanteaux et prépare la nuit de Noël, allant chercher le sapin avec eux et les encourageant à veiller pour apercevoir Papa Rouge, l'éléphant de Noël.
Album de Noël original car vraiment très coloré, l'histoire se déroule dans la jungle dont l'univers coloré est joliement représenté. La recherche du sapin les entraîne vers des sommets hors de la jungle où les éléphanteaux découvrent la neige et les plaisirs qu'elle apporte, donnant beaucoup de joie.

Elmer et Papa Rouge est une belle histoire de Noël placée sous le signe du partage et de la générosité; les cadeaux glissés sous le sapin sont pour Papa Rouge qui ira les distribuer aux plus nécéssiteux, qui laisse cependant un petit quelque chose pour les éléphanteaux car la générosité est aussi récompensée.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Dans la série "Histoires pour patienter avant Noël", à la maison on a beaucoup apprécié cette aventure d'Elmer l'éléphant bariolé (qui vit dans une jungle où c'est que le coloriste il a fumé la moquette). Cet album nous offre en effet une vision décalée et instructive de Noël, puisque l'on y apprend que :
- Elmer vit dans un jungle certes, mais juste à côté y'a une montagne où on trouve des sapins.
- le père Noël est un éléphant, si, si.
- Et les cadeaux de Noël, ben c'est pas des ch'ti lutins du pole nord qui les fabriquent, non, non, non, c'est des éléphants. Raah la vache, les éléphants c'est vraiment trop fort !
...

Euh, je crois que sur ce coup là le scénariste a du fumer le même truc chelou que le coloriste... Mais c'est pas grave, fille n°1 elle kiffe Elmer et c'est tout ce qui compte.
Lien : http://www.super-chouette.ne..

Elmer choisit un sapin qu’ils pourront facilement replanter après. Tous les petits aident Elmer à le transporter.