Je sui tombée par hasard sur ce livre dans une "boite à livres" uniquement sur ce tome 2 de Richelle Mead (auteur de Succubus qui m'a laissé un bon souvenir d'ailleurs) et une recommandation au dos du livre de Patricia Briggs (j'adore cette auteure avec la série de Mercy). Hop je me lance dans ce "Cygne noir". Franchement pas vraiment besoin de lire le tome 1 car on comprend vite les tenants et cette suite. Etrangement j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher. Eugénie m'agace un peu entre ces deux mondes, ces deux "hommes" et ce pouvoir qu'elle veut... ou pas, centrée sur elle-même, un mélange de naïveté, d'égo ++, voulant être "gentille". Bref j'ai eu du mal à le terminer et je ne lirai pas le 3e tome.
Eugénie est désormais la reine du royaume de Terre-de-Daléa dans l'Outremonde et elle a façonné ce royaume sans qu'elle le sache à ce qu'elle aime sur terre c'est à dire la chaleur, le désert sauf que le peuple en Outremonde n'a pas la technologie pour survivre correctement à ce changement de climat entre l'ancien roi et elle ; personne n'ose lui dire. Elle ne veut pas s'investir dans ce monde mais force est de constater qu'elle y est liée et que c'est elle qui le façonne en quelque sorte. Pour elle il n'y a que son amour pour son Kitsune qui compte et le fait qu'elle souffre de le voir près de son ex qui est enceinte, qu'il attende avec impatience cette naissance dans ce monde où c'est rare. D'ailleurs Eugénie doit se battre une nouvelle fois, on veut la tuer c'est certain. Des démons de feu apparaissent, des monstres veulent la kidnapper. S'ajoute en plus la disparition de jeunes filles dans l'Outremonde vers le monde des humains et si Eugénie n'a pas franchement envie d'y rester, elle ne peut rester insensible à la douleur des parents qui recherchent leurs filles. Elle aura l'aide du beau Dorian dans cette quête et dans le développement de ses pouvoirs... qu'elle le veuille ou non. Elle est fille du roi de l'orage avec un pouvoir qui lui vient bien trop facilement, à la grande frayeur de ceux qui s'en rendent compte. Entre sa jeune et terrible soeur qui veut avoir l'enfant de la prophétie, les kidnappeurs, les assassins et ses amours compliqués, Eugénie est sur tous les fronts et se perd. Faudra t-il faire un choix entre l'Outremonde et la terre des humains ?
Je devais le sentir que je n'allais pas forcément aimer ce second tome, car j'avais repoussé la lecture. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé du tout, il y a juste un côté qui m'a vraiment déplu. Je ne vais pas forcément faire un avis très long sur ce deuxième tome, mais il fallait que je dise ce que je ne supporte pas dans ce genre de roman. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai adoré que ce soit l'histoire, la mythologie ou les personnages, tout ça franchement ça m'a plu, j'ai adoré comment l'histoire prend un virage avec les convictions d'Eugénie sur les noblions. On a une évolution au niveau de l'histoire et donc d'Eugénie que j'ai beaucoup aimée sauf à la fin, j'avoue que je n'ai pas trop compris. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mais voilà pour moi il y a un sujet qui mal abordait, c'est le sexe. L'auteure nous met des scènes justes pour dire d'en mettre. En plus de ça s'est très cru alors ça ne me gêne pas pour certes scènes qui ont un “sens” mais pour certaines clairement, je zappais les passages. Et je pense que celle qui m'a le plus “déplu ”, c'est la dernière qui pour moi n'a aucun sens, je n'ai pas compris. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Eugénie va subir certaines choses dans ce tome qui sont horribles et au départ, j'ai trouvé ses réactions très vraies, en phase avec ce qu'elle a vécu, mais je ne sais pas pourquoi l'auteure a fait ça, je trouve que ça décrédibilise l'histoire. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
À côté de ça, il y a de la haine au départ, tu as pitié pour le personnage, plus tu tournes les pages plus tu le hais et à la fin t'aimerais juste qu'il se taise parce que sinon, c'est toi qui vas le tuer pour qu'il ne parle plus. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je lirais la suite, il ne me reste que deux tomes et puis comme j'ai dit j'adore tout le reste, c'est juste que là ça m'a dérangé alors j'espère que l'auteure ne va pas me refaire le même coup dans les tomes suivants parce que je ne veux pas avoir un mauvais ressenti pour cette saga qui pourtant a tellement de potentiel !
Eugénie refuse son héritage outre-mondien et le royaume dont elle est la reine car elle veut rester humaine, cependant, elle ne peut pas rester indifférente quand des jeunes filles de son royaume disparaissent. En parallèle, elle se sent délaissée par Kiyo, qui devient papa. Elle passe beaucoup de temps en terre de Daléa pour découvrir ce qui se passe. Ce tome est plus sombre que le 1er car Eugénie va être trahie et va vivre l'enfer. Quant à la fin, elle nous laisse présager d'un tome 3 plein de rebondissements
Le livre est correct, l'histoire est prenante et on decouvre un monde nerveux et plein de surprise l'héroine est drole piquante et ma foi ses partenaire sont craquant cela dit même si l'histoire est très intéressante je m'interroge sur l'évolution des personnages qui me parait un peu bancale !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai eu plus de plaisir à retourner à nouveau dans le vaste monde qu'est l'Outremonde que de
retrouver Eugénie, notre Reine de Daléa.

Dans deuxième tome opus nous suivons ses premiers pas en tant que Reine de Déléa,
obligation qui c'est vrai ne l'enchante guère. Elle est "écartelée" entre son royaume et
le monde des humains et ne sais pas trop où se trouve sa place.
Niveau sentiments c'est la même chose, Kiyo et Dorian lui plaisent et elle ne peut
résister à aucun des deux.
J'ai vraiment du mal à apprécier notre chaman; ses choix et sa façon d'être
m'a de temps en temps déplu. C'est surtout cette envie de sexe qui m'insupporte chez elle.
Mais une once de pitié m'a traversée quand elle à dû subir ce pourquoi elle évite de venir
dans son royaume et qu'elle est autant sur le qui-vive.

Kiyo son petit-ami, est un kitsune. Mais il est aussi l'ex de Maiwenn, celle qui porte son enfant
et envers qui Eugénie à de la jalousie. Normal me direz-vous!
C'est un homme très attentionné mais qui à un appétit sexuel élevé.
Mais à côté de cela il n'essaye aucunement de la comprendre et il donne l'impression
de chercher à contrôler Eugénie.

Dorian de son côté, est compréhensif, avenant ; parfois irritant et très chiant.
Mais il est toujours du côté d'Eugénie, malgré certains actes qui laisent penser le contraire.
Mais il reste mon coup de coeur!

En bref, un bon tome au vu de tout les rebondissements que l'auteur nous offre, mais j'ai
toujours du mal avec Eugénie,à voir au prochain tome.
Un second tome aussi bien que le précédent, je ne me lasse pas de suivre les aventures de Eugénie.
Je suis complètement fascinée par ce monde, un univers étrange ; mélange de chamanisme, de souveraineté, de magie et d'enquête. Richelle Mead offre encore une oeuvre de qualité et débordante d'imagination. Il y a autant de suspense que de péripéties, l'action est équilibrée ; ni trop de « bataille » , ni pas assez. Un compromis entre urban-fantasy et thriller, un livre vraiment à part et original. Malheureusement je ne me suis pas tout de suite plongée dans le récit, ne me souvenant plus du premier tome et des personnages ; à force je commence à mélanger les sagas dans ma tête. Toutefois, au fur et à mesure ; l'auteur sait nous rappeler des détails et des faits. de plus, les descriptions aident énormément à nous transporter à travers l'Outremonde et Tucson.

Eugenie est une Chamane, bannissant des Démons et autres créatures ; pour défendre la Terre et ses habitants. Mais elle est devenue la reine d'une Terre dans l'Outremonde, elle est partagée en deux et ne sait plus où donner de la tête. Sentimentalement c'est le même problème, deux hommes lui plaisent et elle ne peut résister à aucun des deux. Sincèrement j'ai toujours autant de mal à apprécier cette femme ; ses choix et sa façon d'être m'a de temps en temps déplu. Elle n'est pas spécialement agréable à découvrir, néanmoins c'est une héroïne intrigante et pleine de « surprise ».

Kiyo est un kitsune, le petit-ami actuel d'Eugenie. C'est un homme doux et attentionné, ayant une surdose d'envie sexuelle. Je n'ai pas forcément apprécié le comportement qu'il a envers sa copine ; premièrement il devient père donc il est de moins en moins présent pour elle. Ensuite, il n'essaye aucunement de la comprendre et j'ai l'impression qu'il cherche à la contrôler. Ce type de personnage est presque détestable, pourtant sa flamme passionnelle nous inspire et nous hante ; ce qui fait qu'on tombe légèrement sous son charme malgré tout.

Dorian, mon coup de coeur ! C'est l'unique héros que j'ai réellement aimé, dans toute sa splendeur et son autorité. C'est le roi de Chêne, l'ex amant d'Eugenie. Une fois qu'il apparaît dans le récit, on tombe directement amoureuse de lui ; il n'est pas parfait mais le fait qu'il cache ses faiblesses démontre que c'est un garçon sensible. Il est compréhensif, avenant ; parfois irritant et narquois, toujours est-il que ce n'est pas un « méchant », malgré certaines actes.

La synopsis se découpe en plusieurs parties de mon point de vue ; le déni d'Eugenie, son besoin d'aider, sa force de chercher ses pouvoirs au plus profond d'elle, sa combativité face au mal, son acceptation. En réalité dans ce roman d'Urban-Fantasy, il n'y a aucun temps-mort ; ça devient même impossible de le lâcher tellement les intrigues s'enchaînent. le suspense n'est pas négligé, néanmoins j'ai pu cerner des petits détails qui font qu'on devine peut-être le fin mot de l'histoire. Ce qui manque énormément au livre c'est de l'émotion, je reproche ceci au récit. Certes on ressent par moment de la peur et souvent de la honte, mais jamais de tristesse ou de bonheur ; en tout cas je n'ai pas éprouvé ce genre de sentiment. Je ne sais pas si cette oeuvre est originale, de mon côté je n'ai pas d'avis à ce sujet, il y a des points intéressants et peu développés dans ce style ; toutefois l'univers est basée sur quelque chose que j'ai déjà lu. Donc c'est à moitié ordinaire et à moitié insolite. Les histoires d'amours prennent pas mal de place tout compte fait et ce n'est pas plus mal, parce que sans aucune parenthèse, le récit serait vraiment « lourd ».

Richelle Mead est une autrice que je lis de plus en plus, j'admire sa façon de décrire les univers et surtout son talent pour nous faire voyager dans un monde vraiment spécial. Elle enrichie beaucoup plus dans le style Urban-Fantasy ou encore Science-Fiction que dans la Jeunesse. J'aime beaucoup sa plume, néanmoins j'aurais aimé discerner des émotions puissantes et intenses.

En bref, la plupart des personnages ne m'ont pas séduite, particulièrement Kiyo. Pour Eugenie, je suis mitigée, j'ai apprécié des fragments de sa personnalité mais sans plus. Et bien sûr, Dorian reste mon favori, celui pour qui j'ai dévoré l'ouvrage. En dehors de ça, ce second volume vaux le détour, précisément pour son rythme d'action et de péripéties. le mystère est plutôt bien travaillé, au moins il tient la route et c'est tout ce que je demande. Comme je l'ai dis précédemment, ce que je regrette de cette lecture ce sont les émotions manquées, heureusement l'écriture de Richelle Mead est extraordinaire, surtout l'exploration de l'univers et donc des paysages, les éléments fusent et pour une fois j'en ai chéri chacun d'eux !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Comme la plupart du temps, j'ai moins accroché avec ce deuxième tome.
Ici, l'histoire est plus centrée sur l'acceptation de son héritage noblaillon par Eugénie.
Ca se laisse lire assez facilement, mais je n'ai pas été autant captivée par cet opus que par le précédent. Mais je vais quand même continuer cette série, voir où cela nous mène...
Eugénie n'a jamais voulu d'un royaume, mais elle se retrouve reine néanmoins. Malgré sa décision de ne pas s'impliquer, elle ne peut rester détachée quand elle apprend la disparition de jeunes filles de son royaume. Cela n'est pas du goût de Kyo, qui n'apprécie guère de la voir autant impliquée dans l'Outremonde, alors que lui-même s'apprête à devenir père. L'héroïne est face à de grands bouleversements dans sa vie. Alors qu'elle refuse l'héritage laissé par son père, elle sait que pour protéger les siens, elle doit développer ses pouvoirs. de nombreuses épreuves l'attendent et ce toma va radicalement la changer. Tiraillée entre deux mondes, entre deux identités, elle se rend compte que concilier les deux est de plus en plus difficile mais aussi qu'elle ne peut pas laisser son royaume mourir. le roman est haletant et les pages se tournent presque toute seule. La fin est dure et traumatise presque autant le lecteur qu'Eugénie. On comprend ses choix, prend partie pour elle et on ne peut que se demander si ne va avoir d'autre choix que d'accomplir la prophétie.
J'ai apprécié ce second tome autant que le premier! Une histoire palpitante, une héroïne attachante en pleine évolution, une finale grandiose qui donne envie de continuer la suite... Bref, tout pour plaire!
Lien : http://www.chroniquesdachero..