Malgré que nous découvrons assez facilement qui est le coupable et que j'aurais aimé avoir un peu plus de détails de la bataille finale, j'ai quand même bien aimé ce livre. Une écriture simple (aucune description interminable, on entre vite dans les personnages et décors du livre), une histoire assez originale, un mélange de démon, ange, vampire et succubus, le tout accompagné de rebondissement. Une chance que le mélange est bon car comme je dis nous devinons tout et sa gâche l'effet surprise. Espérons que le tome 2 nous laisse un peu plus en haleine de surprise. Histoire à suivre...
**Une héroïne succube (tiens, une nouvelle race !) très attachante, pleine de doutes et pétrie d'humour. Une panoplie de personnages sympathiques : anges, démons, vampires, humains.
On touche à la mythologie dans un récit au rythme endiablé.
Une bonne découverte !

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Après avoir adoré Vampire Academy et après avoir été un peu déçue par Cygne Noir, les deux autres séries de Richelle Mead, j'abordais Succubus Blues avec quelques appréhensions. Finalement, je dirais que cette saga se situe entre les deux. Ce n'est pas le même coup de coeur qu'avec Vampire Academy mais ce premier tome est très prometteur.

Du côté des points négatifs, commençons de suite par ce qui fâche.. (La bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Très belle surprise que ce livre.
Les personnages sont intéressants, l'univers bien pensé !
Ce fut pour un premier tome une lecture agréable qui sait mêler sexe, amour, fantasy et enquête. le tout pour un mélange explosif. L'histoire est surprenante et intéressante. le fond de base est purement bit-lit mais plus on avance dans les pages et plus le style change, ce livre est consacré aux démons et aux anges (cela ce fait de moins en moins rare à mon plus grand plaisirs !) ainsi qu'aux Succubes qui jusqu'à maintenant m'étais vaguement familier grâce à Jean-Claude dans Anita Blake de Laurell K. Hamilton. Dans ce premier tome, beaucoup d'information nous sont dévoilés ainsi que la présentation des personnages importants qui font que le bouquin est intéressant.
Dans un premier temps je n'ai pas vraiment été attiré par cette histoire, et plus je me suis mise à la bit-lit et plus ce livre me tentait et je me suis dis pourquoi pas ? Et je lui ai laissé une chance sans pour autant être déçue, au contraire Richelle Mead sait se différencier des autres auteurs de bit-lit. L'enquête de fond est intéressante, il y a pas mal de référence littéraire ce qui enrichit la lecture. de plus, l'auteur sait vraiment impliquer son lecteur dans l'histoire et ainsi nous faire réfléchir. Comme à l'exemple du tueur : je l'ai su peu de temps avant Georgina. de plus, il y a peu de passage sur le sexe, ce qui m'aurait paru logique vu la profession de Kincaid mais non, et le peu qu'il y a ceci est plutôt soft par rapport à d'autre. le point positif qui fait aussi que j'adore l'histoire est que Richelle Mead a réussir à faire une mise en abîme : nous intéresser au son histoire ainsi qu'à l'histoire raconter de son personnage Seth (O'neill et Cady vont t-ils finir ensemble oui ou non ?)
Les personnages sont attachants tous à leur manières même si, j'ai une petite préférence pour Seth, l'auteur réservé et Carter, l'ange déstabilisant. Tandis que pour le compte de Georgina je suis mitigée entre la peine pour elle, et de l'agacement. Elle a un caractère assez difficile à cerner, et je la trouve chieuse, exigeante, exaspérante … Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et le fait qu'elle joue entre plusieurs hommes ça m'énerve (surtout entre Seth et Roman). Je peux bien comprendre que sa vie n'a pas toujours été facile, et le fait que l'auteur la rend humaine dans le fait qu'elle fait des erreurs et qu'elle puisse éprouver des remords ne fait qu'accroitre le positif du livre mais Georgina, faut l'avouer a une sale caractère et n'en fait qu'à sa tête. Mais bon, on si habitue et je crois que il y a des personnages bien pire que celui là.
Cependant, dans l'action du livre il y a une des scènes plutôt lente et qui on fait que je me suis un peu ennuyant pendant ma lecture mais vers les 100 dernières pages je crois que tout c'est évanoui et seul le fait de résoudre l'affaire m'a fait de nouveau pétiller de lire la suite de cette saga.
Donc dans l'ensemble une lecture agréable, dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Ai adoré les touches d'humour de Georgina et donc dévoré ce livre en un jour... Par contre n'ai pas retrouvé "ce mordant" dans la suite (succubus nights)
Un livre qui se dévore d'une traite, comme un film, avec des sentiments, du sexe, de l'humour et surtout une flopée d'immortels.
Cependant ce n'est pas de leurs pouvoirs ou du degré surhumain de leurs forces que nous allons parler dans Succubus blues mais plutôt de ce qui les rapproche des "humains".

De notre héroïne malmenée par son sentiment de culpabilité à son grand patron, en passant par l'ange qui accompagne ce dernier dans des soirées beuveries et quelques vampires, chacun y va de ses faiblesses.
Mais si même un archidémon ressent de l'affection pour ses subordonnés et que tout le monde est copain, où se trouve le vrai challenge dans les aventures de Georgina la succube libraire?
Probablement dans les choix qu'elle doit effectuer, du tiraillement qui l'empêche de faire périr ceux qu'elle aime, et de protéger même ceux qu'elle hait. Et puis n'y a t'il pas une étrange série de meurtres auxquels cette dernière est peu ou prou mêlée?

J'ai bien aimé ce livre, mais je lui ai préféré, et de loin "La mort, j'adore" chez Sarbacane, car ce dernier ne s'encombre pas de sentimentalité et va jusqu'au bout de cet humour noir typique des êtres déchus blasés par leur destiné.
"La mort, j'adore" ne fait pas de son héros un canon victime de ses erreurs mais bien une mocheté qui prend sa revanche sans complexe, loin de toute cette moralité de patachon (le sexe en moins, on ne peut pas tout avoir!).
Lien : http://ranatoad.blogspot.com/
Ce livre est vraiment super !

Je suis une grande fan de Richelle Mead, pour sa série Vampire Academy, ainsi que de l'autre série Dark Swan [1er Tome -> Storm Born].
Mais la série Succubus Blues est vraiment très touchante, une succubus qui ferait tout pour être humaine de nouveau, qui ne se nourrit que des hommes "pauvres" dans l'âme pour ne pas blesser les gens bons.
Et puis il y a l'histoire avec Seth, qui est aussi adorable, mais quand on a lu tout les tomes, on voit cette relation autrement.

En tout cas, c'est vraiment un super livre, je vous le conseille définitivement, c'est un livre plein d'humour et Mead est vraiment très talentueuse !