Je suis bien empruntée pour vous parler de ce livre. J'avais hâte de poursuivre les aventures de Georgina après le coup de coeur du premier tome et je me suis retrouvée dans une position bien inconfortable: celle de l'ennui… Eh oui, cette suite ne tient pas du tout ses promesses et nous offre une histoire bien en deçà de la précédente.

Georgina poursuit sa petite vie avec son amoureux, le bel écrivain Seth Mortensen. Seulement voilà, leur relation est toujours platonique malgré les évènements du tome 1, car elle craint de lui prendre de la vie (qui a dit que c'était sympa d'être succube?). Alors que tout stagne entre eux et que Seth se montre plus que compréhensif (un peu trop peut-être?), Bastien un incube et ami de longue date de Georgina débarque en ville.

Bastien a pour but la dépravation d'une femme réputée: Dana. Cette dernière un peu frigide au premier abord est sa carte de sortie du paquet d'embrouilles dans lequel il se trouve. Pour y arriver, il a besoin de l'aide de Georgina et ils vont se lancer ensemble à la conquête de l'iceberg en question.

En plus, de cette mission, de son boulot et de sa vie amoureuse qui la préoccupe, Georgina va devoir faire face un problème de substance étrange qui a tout l'air d'être de la drogue et qui rend Doug complètement dingue… Une petite vie tranquille sans problème, quoi :)

Dit comme cela, le livre à l'air super intéressant et prenant avec tous ces évènements en cours. Eh bien détrompez-vous! En fait, on peut résumer ce tome en ces quelques lignes car il ne se passe quasiment rien de plus! Alors sur presque 500 pages, il y a de quoi s'ennuyer… Même les personnages n'arrivent pas à relever le niveau comme je l'espérais.

Georgina reste super intéressante et attachante, mais ce qui lui arrive a tellement peu d'intérêt ou est conclu tellement rapidement, que je n'y ai pas vu d'intérêt. Bon oui Bastien est drôle et attachant. Leur relation titille et donne envie d'en savoir plus, mais comme ils se croisent toujours pour conclure la mission avec Dana, on en revient à la dame de bonne famille qui elle n'est pas palpitante à suivre…

Je dois admettre que j'ai dû me forcer à aller au bout et quand mon intérêt a enfin décollé avec cette histoire de drogue, c'est pour retomber comme un pétard mouillé quelques pages plus loin. Génial quoi…

La relation entre l'héroïne et Seth est bien sympathique, mais à force de « reste loin de moi pour ne pas que je perde le contrôle », de « je comprends que tu doives coucher avec d'autres pour recharger tes batteries » et de « ça ne me dérange pas du tout que notre relation reste platonique, je n'ai pas besoin de ça pour être heureux avec toi », on finit vraiment par avoir envie de les secouer et plus du tout de les plaindre… Si vous voulez savoir comment être avec quelqu'un sans le toucher, ce livre est fait pour vous!

Au final, j'en attendais peut-être un peu trop, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas su remplir mes exigences. Je poursuivrai quand même la série puisque les tomes suivants sont dans ma PAL. En espérant qu'ils me plairont davantage et que je retrouverai ma joie des débuts.
Mouaif...
Je commence à me lasser des comportements d'ado sur le retour... et quel retour ! 1000 d'adolescence ! Je ne voudrais pas revivre et répéter mes erreurs d'ado ne serait-ce qu'un seul mois. Pourtant, Georgina et son auteur s'y complaisent.
Bref, les "je l'aime mais je le trahis" + "mais ce n'était que du cul ça ne compte pas" + "oh mon dieu comment va-t-il réagir" = nausée chez la lectrice que je suis. Surtout quand l'intrigue passe au second plan à cause des cogitations pseudo existentielles de l'héroïne.

Je ne sais pas si je vais lire la suite.