Tombée par hasard sur le tome 1 des aventures de Georgina Kincaid (vide grenier + item bit lit du challenge multi défis 2016), j'avais fait une belle découverte.
Pas de sexe à toutes les pages ni d'hémoglobine et de combats à ne plus en finir. En fait, les aventures de Georgina sont très soft et ça fait du bien. J'avais rapidement craqué pour cette héroïne d'un genre nouveau pour moi, une succube. Belle, drôle et libraire. Georgina est entourée d'un panel de personnages secondaires intéressant.
Voilà pourquoi ayant aussi acheté ce tome 2 lors de ce vide grenier, je n'avais aucune hésitation pour poursuivre les aventures de Georgina, surtout que le tome 1 m'avait laissée sur ma faim.
Je n'ai pas été déçue. Pas de grand méchant dans ce tome, enfin si un mais très discret. J'ai aimé retrouver Georgina dans son job de libraire, retrouver ses amis mortels et immortels. Ce tome m'a bien plu car il est axé sur la relation de Georgina une succube qui se nourrit de ses rapports sexuels avec les mortels (mais qui leur vole leur énergie vitale) et de l'écrivain Seth. Il sait qui elle est ,ce qu'elle doit faire pour vivre. L'amour physique impossible entre eux, la tension, le désir, la tendresse, les compromis, l'honnêteté. C'est très bien décrit.
Je lirai la suite sans hésitation.
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Georgina Kindcaid, du coup, c'est vraiment sans appréhension que je me suis lancée dans la lecture de Succubus nights. D'autant plus qu'il fait parti de mon baby-challenge bit-lit : autrement dit, si tous le monde l'aime, je n'avais pas de raisons de ne pas l'apprécier !

Et effectivement j'ai beaucoup apprécié ce second tome. Cependant, j'ai été très étonnée en relisant après coup ma chronique du premier tome de ne pas avoir retrouvé certains éléments qui m'avaient beaucoup plu du premier ou - carrément - d'avoir totalement changé d'avis sur certains personnes ou évènements...
Le plus flagrant est d'ailleurs Seth qui m'est assez sorti par les trous de nez dans ce tome : je ne sais pas si ça vient de son prénom (oui, je sais... ça craint) ou de son attitude à se faire bouffer par Georgina et de dire "oui" à tout, mais il m'a vraiment énervée. Surtout que je trouve leur couple un peu trop planplan pour qu'il puisse durer... Bref, je vous laisse imaginer ma surprise quand j'ai découvert que j'avais adoré ce personnage dans le premier tome !
Cela dit, Georgina est totalement conforme à l'image d'elle que je gardais : j'aime vraiment beaucoup la force qu'elle met pour garder sa part d'humanité malgré sa nature de succube. Je trouve ça aussi courageux que terrifiant !
Par contre, ses amis sont toujours aussi insupportables. Tout comme le petit nouveau (même si ils se connaissent depuis longtemps) de la bande : Bastien. Il n'y a d'égal à sa minauderie que sa prétention...

L'histoire de ce tome m'a beaucoup plu, même si, personnellement, je l'ai trouvé assez prévisible. La relation entre Georgina et Seth poursuit son chemin, la jeune femme continu de combattre ses démons, ses amis tentent de la convaincre d'essayer leur mode de vie... Sur ces points là, l'histoire est plus ou moins la même que dans le premier.
Par contre, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par l'intrigue propre de ce tome : entre trafic de drogue suspecte et séduction de peaux de vache, je me suis beaucoup amusée !

Sans compte que Richelle Mead à vraiment une écriture très agréable et pleine d'humour. J'apprécie notamment que, même si son histoire tourne quasi-exclusivement autour du sexe, il n'y ai que très peu de scène de fesse. en bref, qu'il y ai une vraie intrigue ;)
Succubus nights est un très bon second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de bit-lit et quand Altervorace m'a parlé de cette saga avec tant d'enthousiasme, je ne pouvais que me jeter dessus. J'ai été séduite par les aventures Georgina dans le premier tome, et j'avais hâte de lire la suite, surtout que la quatrième de couverture m'avait l'air prometteuse.

« L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer – et vite ! »

A peine ce deuxième tome refermé, j'ai eu envie de me ruer sur la suite. Une fois encore, j'ai été embarquée dans le quotidien de Georgina qui est loin d'être de tout repos. Dans ce tome, elle va devoir faire face à un manque de personnel à la librairie – oui dit comme ça, ça pue, mais on le vit avec elle, c'est tout naturel et bien intégré à l'histoire. Elle va également devoir gérer sa relation quasi impossible avec l'écrivain Seth Mortensen et j'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire, je me demande vraiment comment – et surtout si – ils vont réussir à surmonter toutes les épreuves qui leur barrent la route, sans parler du comportement de Doug, son collègue à qui tout réussit subitement. Ce tome est vraiment diversifié, il y a plein d'aventures différentes, j'ai été contente de retrouver la bande d'amis de notre jolie succube, et de faire la connaissance de Bastien, son ami incube. Alors que les héroïnes de bit-lit dures à cuire commencent parfois à me taper sur le système, j'apprécie vraiment le personnage de Georgina, à la fois forte et fragile, indécise et déterminée, je la trouve bien plus complexe et j'ai plaisir à la suivre. Les personnages secondaires sont également attachants, et comme dans toute bit-lit qui se respecte, on trouve largement de quoi satisfaire ses fantasmes. J'attends donc la suite avec impatience, mais je vais être sage et faire durer le plaisir... Enfin essayer, au moins.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Alors que je viens tout juste de clore ce second tome, je me demande encore comment j'ai pu oser prendre autant de temps avant d'entamer sa lecture ! Surtout que si je me retenais pas, je serais déjà dans une librairie pour m'acheter le troisième tome. Au lieu de cela, je rédige la présente critique.

Succubus Nights nous entraîne à nouveau dans le quotidien mouvementé de Georgina Kincaid. Et je dis bien quotidien parce que l'auteure nous évite les intrigues habituelles d'héroïnes à la destinée sans limite qui sont dans un perpétuel combat. Ici, les seuls vrais combats de Georgina sont tous les aléas de sa vie de succube.
Certes, on pourrait penser que c'est ennuyeux de devoir lire des pages et des pages retraçant les banalités de la vie d'un succube et pourtant il n'en est rien ! Bien au contraire, déjà deux tomes de lu et j'ai toujours autant envi d'être avec Georgina.

Comme dans le tome 1, notre chère succube est entourée d'un excellent casting en ce qui concerne les seconds rôles. Nous retrouvons donc avec beaucoup de plaisir ses amis et ses collègues de travail (qu'ils travaillent pour le Mal ou pour Emerald City) mais aussi pas mal de petits nouveaux...

Chacun à sa vie, chacun à ses problèmes et tout s'entremêle pour nous offrir une agréable lecture. Bien entendu, le surnaturel aidant, leur quotidien est un peu plus épicé que le nôtre mais au final ça reste sage. C'est peut-être même le tout premier roman de bit-lit que je lis où il y a si peu de sang et de combat...et je dois dire que je ne m'en suis pas plains ! D'ailleurs, le "grand méchant" de ce tome est plutôt discret au niveau de l'intrigue...

L'écriture est toujours aussi fluide à tel point que les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment difficile de décrocher. Presque une drogue !
L'évolution et/ou le traitement des personnages, maintenant récurrents, est bien travaillée de sorte qu'il n'y a pas de rupture avec ce que l'on a pu lire dans le précédent opus. de plus, le fait que les évènements mystérieux avec Doug et ses acolytes soit traité un peu au second plan n'est pas vraiment dérangeant. Au contraire, j'ai vraiment apprécié que ce soit plus axé sur la relation entre Georgina et Seth.
Tous les autres évènements ne sont alors plus que des aléas de la vie comme l'arrivée de Bastien ou encore le changement de comportement de Doug etc. Il est beaucoup plus facile pour le lecteur de faire des rapprochements entre sa propre vie et celle de Georgina. Evidemment, tout cela passe d'abord au travers du filtre du surnaturel mais au final cela ne provoque qu'un léger décalage entre la réalité et la fiction.

Les relations inter-personnages sont également bien traitées. Une mention spéciale tout de même pour la tension/frustration continuelle dans le couple de Georgina et Seth, je l'ai véritablement vécu au fil des pages !

Enfin, l'humour est toujours présent et je dois dire que je suis un bon client de Georgina et de Richelle Mead. Je ne compte plus les moments et les répliques qui ont provoqué chez moi rires et sourires et chez les gens autour de moi perplexité et incompréhension.

Bien que j'ai adoré ce second opus, et que jamais je ne lui retirerai les 5 étoiles que je lui ai attribué, quelques petites choses m'ont manquées par rapport au tome 1. Il s'agit surtout d'une impression de manque vis-à-vis de certains personnages, notamment des amis vampires de Georgina mais aussi d'Aubrey, sa chatte, qui sont beaucoup moins présent cette fois-ci et dont les trop rares apparitions n'ont pas suffit à me satisfaire pleinement (en ce qui les concernent).

Mais cela n'entache en rien le plaisir que j'ai eu à la lecture de ce livre et je me plongerais, sans problème, dans le tome suivant une fois mes autres lectures avancées...
Georgina est de retour dans ce nouveau volet de ses aventures. Sa vie devient un peu plus compliqué quand Bastien, son ami incube, l'appelle à l'aide pour une mission importante aux enjeux colossaux.

De l'autre côté, elle doit gérer sa nouvelle relation avec Seth, où ils ne peuvent se toucher. Comment réussir à croire que seule la vision de cette femme peut combler Seth?

Je suis vraiment sous le charme de ce personnage de succube. Georgina est, au final, la victime de sa propre malédiction. Son immortalité en faisait déjà une victime, mais le fait de ne pouvoir toucher l'homme qu'elle aime sans lui prendre des années de vie, en fait d'autant plus une victime.

On ne peut que s'attendrir devant elle et ses réflexions philosophiques.

Coup de coeur confirmé également pour Carter, l'ange, qui semble vouloir veiller sur elle et lui apporter un soutien important.

Après deux tomes, je suis toujours aussi ravie de cette découverte et j'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve.
On retrouve Georgina avec bonheur. Elle tente l'inconnu, et d'après ses amis « l'impossible », une relation stable avec un mortel, son écrivain préféré, Seth Mortensen. En effet, Seth et elles filent le parfait amour, oui mais un amour sans sexe. Les deux héros s'initient ensemble à un nouveau type de relation.
Tout serait à peu près parfait si le boulot de succube de Georgina, et une nouvelle mission ne venait pas troubler sa petite vie tranquille. En effet, son meilleur ami et incube Bastien lui demande de l'aider à piéger l'animatrice radio la plus puritaine des États-Unis, qui prône des valeurs familiales à la limite de l'obsession.
De plus, Georgina, va s'intéresser de plus près à la nouvelle carrière musicale de son collègue Doug qui semble flirter avec des substances douteuses.
Que de tâches à accomplir.
Ce nouveau tome a un rythme soutenu, voire effréné. Ce n'est pas une , ni deux mais trois intrigues qui se mêlent dans le récit. On suit l'histoire d'amour compliquée entre les deux héros, les problèmes à la librairie avec un Doug qui accumule les bourdes et des chefs complétement absents. Et enfin la mission d'immortel que Georgina doit accomplir en collaboration avec Bastien.
De quoi être épuisé! Et franchement, c'est dans cet état que nous terminons ce nouveau tome tant les histoires sont prenantes.
Toujours autant attachée à cette héroïne passionnée et passionnante, j'ai eu très vite envie de la retrouver dans de nouvelles aventures et bien entendu retrouver le charme de Seth et les répliques mordantes de toute sa bande de joyeux immortels.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Encore un livre fantastique et fascinant !

La petite vie de notre succubes devient assez mouvementé. Lors du commencement notre question est déjà "Est-ce que Seth a eut la mémoire effacée ou se souvient-il de tout ?"
Alors qu'on apprend la réponse à cette interrogation, voici que Bastien, un succubes à qui Kincaid a tout appris arrive ! Qu'elle est la nature de leur relation ? Comment cela va t-il se passer ?
A côté de cela Doug ne va pas bien, a cause de quoi ? Que faire pour lui ?
Une trace étrange d'immortel mais rien qu'elle connait... Et pourtant vu son âge elle en connait des signatures énergétiques...
Et avec Seth alors ? Comment ça se passe ? Leur couple tiendra t-il ? Que vont-il faire ?

Autant de question qui tourne dans sa tête, qui nous fait plonger dans ses lignes et dont on n'a pas envie de détourner les yeux ou alors on n'y arrive tout simplement pas !

Ce second volume est donc aussi bien. En route pour le troisième à présent !
Nous retrouvons une nouvelle fois Georgina Kincaid pour des aventures sulfureuses et intrigantes. On ne présente plus les personnages ce qui montre un gain de temps de la part de l'auteur. Ce livre est fidèle aux autres, il nous mène toujours dans des endroits glauques et dans une histoire d'amour complexe et impossible.
Seth et Georgina semble former le couple de l'année et comme tous les couples, ils ont des problèmes. Mais rien ne leur fera peur et leur empêchera s'aimer même si le seul point noir entre eux est qu'il ne peuvent coucher ensemble.

Ce roman est aussi bien ficelé que le précédent, je vous le recommande vraiment. Il faut juste aimer lire, de temps à autre, des actes sexuels qui vont parfois très loin dans l'imaginaire de l'auteur.

Un roman très jouissif pour le cerveau !
Lien : http://homelaet.canalblog.com
J'ai lu le premier tome, en 2015, j'avais adoré, mais je n'ai pas continué pourquoi ne pas chercher, je ne sais pas pourquoi. le fameux problème du tome 2 peut-être. Sauf que voilà comme je le répète depuis quelque temps cette année, je suis vraiment à fond dans les suites de sagas et donc je me suis dit qu'il était temps que je reprenne cette saga surtout qu'elle est finie donc je peux également la terminer.

J'ai donc passé un bon moment avec Georgina et ses problèmes de succube. J'adore le fait qu'elle n'aime pas être à 100 % un succube, car cela l'empêche d'être avec le mec qu'elle aime réellement. Elle a cette double personnalité, d'un côté la succube sans coeur et de l'autre l'amoureuse transie qui ne peut pas avoir ce qu'elle veut et ce qui est frustrant.

Bien sûr, vous vous doutez que ce tome n'a pas fait long feu, c'est bien le problème une fois passé quelques chapitres pour se remettre dans le bain, c'était difficile de s'arrêter après cela et j'ai donc dévoré ce second tome.

Dans ce tome, l'auteur prend plus de temps pour mettre en place son intrigue et donc celle-ci se résout donc plus rapidement, mais, car elle prend plus de temps pour nous faire découvrir de nouveaux personnages, un bout du passé de Georgina et quelques révélations qui font qu'au final, on ne s'ennuie pas pour autant

Georgina ne peut pas s'ennuyer non plus, entre les problèmes à la librairie qui font qu'elle doit faire pleins d'heures et certaines choses qui étrange qui se trament, elle a toujours quelque chose à faire.

Bref, ce fut donc une très bonne lecture pour ce tome 2, encore une fois très rapide, on ne voit pas les pages défiler. Je me demande bien comment Georgina et son couple vont évoluer. Je lirai donc la suite assez rapidement.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Georgina est avec Seth, leur relation est parfaite même sans sexe.
L'ami de Georgina, Bastien à besoin d'elle pour une mission. Lui aussi est succube mais un homme on l'appel un incube.. il doit séduire une certaine Dana et Georgina va jouer le rôle de la soeur de Bastien.
En plus de tout cela, Doug, son ami humain ne va pas très bien en ce moment...

L'univers de Georgina me palît énormément, des anges, des incubes, des démons et des humains, un bon mélange de personnages pour une bonne histoire.
J'aime assez le fait qu'elle veut paraître le plus humain possible, elle pourrait profiter de ses pouvoirs de succube comme elle le souhaite, quand elle veut, où elle veut mais n'en fait rien. C'est sympa que l'auteure n'en fasse pas une grosse nympho démoniaque.
Tome deux remplit d'aventures et de tourments. Au fur et à mesure de la lecture des questions se posent mais les réponses ne tardent pas à suivre.