Mignon.

Georgina est confronté aujourd'hui à deux problèmes. Son ami et incube
de son état lui demande de l'aide pour une mission, et son ami et humain
Doug s'est fourré dans de sales draps.

Ma critique du premier tome reste valable.

En substance. Un scénario indigent, des démons pas crédibles, un système
administratif de l'Enfer qui fait plutôt penser à celui d'une Entreprise
(et une gentille en plus).

Cela étant, et encore une fois, je me suis bien amusé avec notre
héroïne, j'adore son personnage, qui cadrerait bien avec la série Sex
and the City. Jeune et jolie trentenaire avec ses problèmes de boulot,
ses problèmes de mecs.

Le titre de ma petite bafouille résume bien ce que j'en pense. C'est
mignon. Un livre très efficace à lire confortablement allongé, devant la
TV, pendant que les gosses foutent le bordel à côté. Aucun risque de
louper une ligne qui ferait perdre l'intrigue. Aucun risque de ne pas
comprendre ce qu'on lit faute de concentration. Bref... Vous m'avez compris.
Alors, ce deuxième tome, je l'ai un peu moins aimé que le premier contrairement à toute la blogo j'ai l'impression.
Donc nous retouvons Georgina et toute sa petite bande après le t.1 et le problème c'est comme vivre son amour avec une relation platonique, surtout pour Seth puisque sa petite amie et un succube. Parallèlement, Bastien arrive en ville, c'est un viel ami de Georgina et c'est un inccube soit un succube masculin qui est chargé d'une mission qui ne va pas se passer comme prévu.

On retrouve la bonne plume de Richelle Mead, qui est connue pour plaire même si je n'ai lu que d'elle les deux premiers tomes de "Succubus" mais cela fait longtemps que je voudrais lire "Vampire Academy" dont je n'ai entendu que du bien.

Une bonne suite, un livre un peu moins bon que le premier mais qui se laisse très facillement lire.
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Dans ce nouveau tome, on voit sa liaison avec Seth Mortensen évoluer doucement. Mais lorsque son ami Incube (un incube à les mêmes fonctions qu'un succube, sauf que le mot est au masculin), Bastien arrive en ville, avec une mission particulière et qu'il lui demande de l'aide, la vie de Georgina va de nouveau être boulversé.

En parrallère, des gros ennuies vont la guetter lorsqu'elle voit son amie Doug se droguer. Elle va enquêter sur cette affaire et découvrir "le poteau rose", je n'en dirais pas plus.

Pendant la lecture, on se pose souvent la question "est-ce que sa vie amoureuse avec un humain va durer ?" car la tension sexuelle est bien présente, et chacun d'eux aimeraient plus, mais connaissant la nature de Georgina, Seth sait que tout les deux ne peuvent allés plus loin. On en apprend beaucoup plus sur eux deux, ce qui fait qu'on s'attache à ces personnages.

Beaucoup d'action, de peripéties se déroule tout au long de l'histoire ce qui fait que l'on a pas du tout le temps de s'ennuyer, bien au contraire. On se pose beaucoup de questions, qui se résolveront au dénouement.

Le déroulement de l'histoire est très bien faite, et ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
L'histoire reprend quelque peu après la fin du précédent tome. Georgina reçoit une récompense pour service donné à son peuple. Les événements vont vite tourné au fiasco avec l'apparition de Bastien, son ami incube, qui lui cache sa véritable venue et aussi avec le tempérament un peu trop enjoué de Doug. Georgina va devoir faire face à ses deux amis ainsi que Seth et leur drôle d'histoire d'amour.

Les péripéties s'enchaînent assez vite mais les choses sérieuses commencent réellement plus tard. Georgin doit affronter trois situations différentes dans lesquelles, elle risquerait de perdre ses amis, Bastien et Doug ainsi que son petit-ami, Seth. Georgina va devoir aidé Bastien dans une mission d'incube pour faire tomber une célébrité. Elle devra trouvé ce que Doug prend pour être aussi énergique. Elle va lui falloir faire face à des complications avec Seth sur certains points de leur relation. L'ensemble des quêtes son mené avec une telle maîtrise et désinvolture que Georgina passe pour une succube bien docile.

Ce deuxième tome m'a plu sans vraiment me plaire. le fait de voir Georgina sur des fronts différents m'a un peu déconcerté. J'ai trouvé qu'il y avait trop de péripéties pour au final pas grand chose de nouveau. Georgina est plutôt une femme de caractère mais la voir dans de telles situations m'a paru pour le moins déplorable. Au moins, elle y trouve son compte de victimes grâce à son ami Bastien. Mais, en dehors de tout ça, j'ai trouvé l'histoire un peu niaise et un peu trop surréaliste. Richelle Mead réussit cependant à rendre son roman captivant pour découvrir le fin mot de l'histoire même si pour cela, j'ai du passer des moments à rigoler ou à lever les yeux au ciel. J'ai beaucoup aimé Georgina dans son travail dans la librairie. Bastien est vraiment un personnage attirant et j'espère le retrouvé dans un des autres tomes.

"Succubus nights" est un tome plutôt agréable mais qui parfois tourne un peu au ridicule dans certaines situations.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Pas déçue. le tome précédent était un peu flou dans ma mémoire mais je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'histoire. J'adore les personnages (et surtout les relations Georgina/Doug et Carter/Jerome). J'aime également beaucoup la petite bande et j'ai donc hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Pour ce qui est de la relation Georgina/Seth j'ai un avis mitigé. Parfois j'adore et parfois ça m'agace. J'attends d'en voir plus.

Dans ce tome deux intrigues principales (sans compter l'histoire d'amour). L'affaire Dana et le problème des mortels qui se prennent pour des dieux. Si la seconde était une belle surprise je dois avouer que la résolution de la première était plutôt évidente. Je ne sais pas si c'est l'habitude de lire qui me permet de trouver les solutions plus tôt que les personnages ou bien si c'est juste que l'auteur a décidé de le montrer au lecteur en premier. Quoi qu'il en soit ça m'a amusé même si je n'ai pas vraiment eu de suspense.

Donc un très bon livre, qui se lit vite et très facilement et qui appelle bien évidemment à lire la suite.
Après avoir lu le premier tome que j'avais trouvé agréable, il y a quelques jours, je n'ai eu qu'une envie : commencer celui-ci pour voir où aller nous amener l'auteure. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Nous retrouvons Georgina, notre succube préférée, qui, après ses mésaventures d'une tome 1, essaie de vivre tant bien que mal sa relation avec Seth. Une mission quasi impossible sachant qu'ils ne peuvent pas se toucher au risque que Georgina le vide de ses forces et de sa vie. En parallèle, celle-ci doit aussi affronter des problèmes professionnels. En effet, son collègue, Doug a un comportement pour le moins étrange depuis quelques temps. Tandis que son meilleur ami incube, Bastien refait apparition dans sa vie après un siècle d'absence.

Ici, nous suivons donc 3 histoires en parallèle, qui amènent un davantage d'actions que dans le premier opus.
La première concerne Bastien, ce nouveau personnage aussi haut en couleur que Georgina, qui s'est mis à dos ses supérieurs démoniaques ! Il est aussi tête brulé qu'elle et têtu comme une mule. Sa "mission" destinée à remonter dans l'estime de ses supérieurs m'a beaucoup fait rire, bien que j'en ai deviné la conclusion, bien avant la fin, malheureusement !
Cependant, j'ai trouvé vraiment regrettable son comportement vis à vis de Georgina après la séance photos et avec Seth. Bien que celle-ci ne résiste pas beaucoup, ces simples actions, qui lui semblent sans conséquence et qui m'ont paru égoïstes, ont gâché ce que j'avais pu voir de positif en lui !
Nous suivons également, l'intrigue concernant Doug, le collègue de Georgina. Celui-ci est déchaîné depuis que son groupe a connu d'un coup un succès fulgurant ! Si je l'avais trouvé un peu trop effacé dans le premier tome, ici, Doug est un peu plus mis en valeur, même si j'en conviens, il n'apparaît pas sous son meilleur jour ! Grâce à lui, Georgina est elle aussi plus mis en valeur professionnellement parlant. du coup, j'ai éprouvé davantage de plaisir à la suivre car on s'aperçoit qu'elle n'est pas sans ressources sans ses supérieurs libraires, même si elle a bénéficié d'un petit coup de pouce !
Quant à la relation Seth/Georgina, elle n'avance malheureusement pas beaucoup mais ce n'est pas une surprise car vu leur cas, comment peuvent-ils faire autrement ? Pourtant, on ne cesse de souhaiter que les choses s'arrangent pour eux car leur amour est très fort et sincère !
Cependant, Seth me laisse toujours une impression mitigée car il accepte un peu trop vite les débordements de Georgina. D'autre part, son inactivité ne cesse de me peser !
Malgré tout, il reste un personnage très sympa, même s'il manque un peu de consistance selon moi. Par ailleurs, ce tome est synonyme d'évolution pour lui. En effet, il sort peu à peu de sa réserve au contact de Georgina !

Pour conclure, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur, ce second tome m'a beaucoup plus plût que le premier grâce à son rythme soutenu !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Georgina tient sa promesse faite envers Jérôme de plus s'impliquer dans son "travail" et obtient même un diplôme d'excellence pour avoir dépassé ses objectifs de succube.
D'un autre côté elle continue à fréquenter Seth malgré les interdits moraux qu'ils s'imposent. Pas si évident que ça de sortir avec une succube sans pouvoir la toucher au péril d'année de vie !

Bastien, un ami de longue date de Georgina, incube de nature vient lui rendre visite à l'occasion d'une mission à réaliser sur Seatle. Il doit corrompre Dana, une femme de tête et de caractère, présidente du CPVF (Comité pour la préservation des Valeurs Familiales).
Grâce à sa présence dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur les capacités, missions et la manière de penser, ressentir et gérer la vie de tous les jours pour les incubes/succubes. On peut alors mieux comprendre en quoi le choix de vie de Georgina avec Seth est contraire à sa nature profonde et appréhender alors les efforts qu'elle doit fournir pour suivre la ligne de conduite qu'elle s'est fixée.
Leur relation évolue doucement et les doutes de Georgie peuvent être ceux de tout un chacun dans une relation, ce qui nous identifie sans trop de difficultés à elle. Seth semble un homme à part du monde réel, de par sa propension à s'imprégner en profondeur dans l'écriture de son roman mais aussi de par sa faculté à comprendre et accepter Georgie et sa nature complexe. Qui accepterait aussi simplement, alors qu'il l'aime, de voir sa compagne coucher avec d'autres hommes et se refuser à lui ? Même si c'est alors à ses risques et périls.
Je comprends les peurs de Georgie, sans pour autant les avoir vécues, face aux éventuelles réactions de Seth. Les circonstances de ses coups de canif dans le contrat sont particulières de part sa nature de succube, cependant Seth est un homme et lorsque l'on possède l'expérience de notre succube en année de vie on pense en connaître un rayon sur les capacités de l'homme à accepter ou non certaines exactions. La relation entre nos deux personnages est donc à elle seule capable de nous tenir en haleine.
La mission en parallèle de son ami Bastien, les retombées que cela peut aussi avoir sur sa vie de couple ou sa vie tout court ainsi que la mise en présence de ces amis d'un dealer particulier ne sont que des points supplémentaires à éveiller notre intérêts.
Comme pour le tome précédent, Georgina va se trouver, par hasard ou en tout cas pas intentionnellement, dans un conflit entre immortels supérieurs. On remarquera la manière qu'elle aura de gérer la crise alors que Jérôme, son archi-démon, égal à lui-même ne se mouillera pas trop.
Carter reste un ange plutôt discret, pourtant sa présence rare suffit à amener à Georgie le petit souffle d'espoir qu'elle n'ose attendre à chaque fois. Il sait en peu de mots aller à l'essentiel. J'avoue que je l'aime de plus en plus wink même s'il ne vaut pas Seth non plus.
On découvrira en Bastien, un vieux complice et ami de Georgie et en même temps son pendant au masculin avec ce que cela amène de guerre des sexes au cours des conversations qu'ils ont avec leurs amis. Ils se chamaillent, se fâchent mais finissent toujours ou presque à se pardonner et à trouver les mots ou les gestes dont l'autre a besoin. C'est un ami, un vrai.
Les seconds rôles mortels vont eux aussi nous aider à suivre l'intrigue du fait que ce sont sur eux cette fois qu'elle repose. Que ce soit la mission de Bastien ou cette histoire de drogue, ce seront eux les premières victimes si l'on peut dire de l'action.

J'ai donc apprécié ce deuxième tome autant que le premier et en redemande.
Le style de Richelle Mead est très agréable à lire et les quelques scènes érotiques sont très belles surtout lorsqu'elles touchent nos protagonistes. Cependant elle n'en met pas à toutes les sauces et certaines missions ne sont que sous-entendues ainsi que leurs effets sur les autres plutôt que décrites ce qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur l'histoire elle-même et son intrigue, tant amoureuse que démoniaque.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
je viens tout juste de finir le tome 2 et je peux dire que malgré certaines longueur je ne suis pas déçue .
L'intrigue est peut être moins passionnante , mais l'arrivée de bastien l'incube ravive le tome . On en découvre un peu plus sur sa vie de succube et elle se laisse un peu plus allé .
Seth toujours présent pardonne tout a sa belle , alors certes c est beau mais très irréaliste. On a envie un peu de le voir ralé , être jaloux car il est très passif c est a se demandé ce qu elle lui trouve .
A côté nous gardons la bande de copains , et je suis déçue de voir moins le beau Carter ainsi que les autres et leur répliques tranchante et humoristiques .
La belle vit son petit conte de fée avec le beau Seth quand son ami l'incube Bastien vient lui demandé un service (et heureusement qu il est là ) entre temps Georgie voit son ami doug changer au contact d un nouveau batteur .
J'espère en découvrir un peu plus sur la douce dans le tome 3 ainsi que sur Carter (bah quoi moi je l adore) et réveillé un peu le seth endormi depuis le début .
Une première partie un peu longuette, ceci dit j'étais très contente de retrouver Georgina et toute la smala. Une deuxième partie avec plus d'action qui se lit très vite !
Je n'ai pas aimé autant que le tome 1 parce que j'ai parfois du mal à adhérer à la condition de Succube de Georgina et à ce que cela implique mais cette série me plait. L'histoire est originale et les personnages sont sympathiques.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..