Voici donc la suite des aventures de notre succube favorite, Georgina Kincaid. Dans "Succubus Nights", le thème principal du récit est la corruption de l'âme humaine, soit par amour ou par l'appât du gain. Aucun personnages n'est réellement épargnés, encore une fois la vie de notre héroïne s'en retrouve totalement bouleversée !

Nous avons laissé précédemment notre héroïne en proie à la détresse, à la peur de perdre Seth. Pour le protéger et garder son amour, elle devait ainsi corrompre des âmes humaines de "bonne qualité". C'est donc chose faite... Elle obtient même une récompense par les hauts gradés de l'enfer.
Le plus important pour elle, c'est cette relation particulière qu'elle possède avec Seth Mortensen, célèbre écrivain. Même si ce dernier connait sa "particularité", il lui pardonne ses écarts de conduite, même s'il va être tourmenté avec l'arrivée d'une ancienne connaissance de Georgina : Bastien, un incube.
En effet, ce dernier vient à Seattle pour une mission qu'il doit à tout prix réussir pour tenter de retourner dans les bonnes grâces de son patron infernal. Pour cela, il a besoin de l'aide de Georgina à corrompre une femme dont la vertu redoutable n'est pas facile à corrompre. Il s'agit de Dana, fervente catholique qui a créé une association : le CPVF. Où elle n'a de cesse de reprocher les mentalités trop évoluées de la société et méprise les relations homosexuelles.

Bastien petit à petit de sa mission désespère de ne pas arriver à réaliser sa mission.
Dans un second temps, Georgina doit faire face à l'étrange comportement de son collègue Doug. Déjà très talentueux dans la musique, ce dernier est devenu un vrai prodige qui déborde d'énergie constamment. Notre succube pense alors que son ami est sous l'influence d'une quelconque drogue et tente de mener son enquête. Bien que la réalité dépasse largement son imagination ! Une entité surnaturel se trouve derrière cette machination. le but ? Pouvoir coucher avec des mortels... Georgina se retrouve ainsi sur tous les fronts et son dérapage avec Bastien vient ajouter du piment dans sa relation avec Seth. Une relation platonique qui se trouve être frustrante pour elle, mais également pour l'écrivain. le personnage de Seth est intéressant par sa bonté d'âme et on comprend aisément, pourquoi Georgina veut le protéger de sa nature démoniaque.

Dans "Succubus Nights", Richelle Mead nous offre moins d'action, le récit est plus centré sur la relation particulière entre Georgina et Seth. Ses "ennemis" ne sont ainsi aucunement puissants ou réellement dangereux, mais c'est un danger relationnel ou plus psychologique pour l'héroïne. Sa vie devient plus compliqué et prend un tournant étrange.
J'ai moins apprécié que le premier, un manque d'action qui ne passe pas inaperçu. Même, si je suis toujours autant attendri de la relation amoureuse de notre héroïne et son écrivain.
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Comment vous parler de ce deuxième tome...

J'ai été très contente de retrouver Georgina et toute la petite bande
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Georgina Kincaid est de retour dans succubus Night .

Le second tome de la série succubus m'aura un peu moins plus .
Hélas la bande d'ami de Georgina sera un peu moins présente. Sans doute au profit de sa romance avec Seth qui est sympa sans pour autant me passionné réellement. Bizarrement ce tome lui gomme la plus part de ses défauts, quel idée, le rendant bien trop lisse a mon gout .Les deux autres points qui occuperont pas mal de temps de notre succube, l'arrivé de Bastien un Incube et veille ami de cette dernière, qui va avoir grand besoin de l'aide de Georgina pour remplir sa mission. Et une chasse au dealeur Divin.

J'ai trouvé l'histoire concernant l'ambroisie assez sympa et intéressante, bien que sa conclusion m'a un peu déçu, un peu vite expédier tout de même. Cependant je me dis qu'on en est qu'au début et que Georgina aura bien le temps de recroisé ces personnages. La mythologie mit en place par l'auteur devenant de plus en plus intéressante et pleine de promesse.

Quant a la partie concernant Bastien, mouai, j'ai modérément apprécié Bastien, en toute franchise ses attitudes de diva mesquine m'ont fatigué. Quant à l'affaire qui nous emmène dans wistera lane . Comment vous dire, j'ai trouvé que ca ne servait pas a grand-chose, et pourtant ca nous en prit du temps, je doute qu'on revoit l'un des personnages rencontré la bas. La seule chose notable était de nous faire remarqué que Georgina manquait d'amie … Et la résolution du problème, téléphoné, pas surprise pour un sous .

Bof, bof, au moins Georgina reste drôle et piquante c'est déjà ca !
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, c'est tout naturellement que j'ai entamé la lecture de ce deuxième tome. Et je dois dire que j'ai eu un peu du mal à le lire bien qu'au final ce fut une agréable lecture.

Même si j'ai adoré retrouver Georgina et ses amis, j'ai trouvé que c'était un peu mou au niveau de l'intrigue. Ou plutôt des intrigues. Celles-ci ne concernent pas directement Georgina puisqu'il s'agit de son ami Doug et ses compétences soudain démultipliées par x. Parallèlement, Georgina doit aider son meilleur ami l'incube Bastien (qui apparaît dans ce deuxième tome) dans sa mission.
Ces intrigues ne concernant pas directement Georgina, je n'ai pas vraiment été à fond dedans.

A propos de l'histoire d'amour que Georgina et Seth entretiennent, je suis un peu mitigée. J'adore Seth, vraiment. Je le trouve mignon comme tout mais parfois j'ai envie de le secouer ! Pourquoi est-ce qu'il est si gentil ? Ça devient vite barbant… A voir son évolution dans les prochains tomes. Je suis vraiment intriguée de savoir si cela peut vraiment fonctionner entre lui et Georgina.

En conclusion, un deuxième tome agréable à lire, semblable au premier tome au niveau du schéma du livre (à savoir que tout se passe à la fin et assez rapidement). Malgré des petits points négatifs, je lirai certainement le prochain tome !
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Avec la série de Georgina Kinkaid, notre succube préférée, on a affaire à des romans de genre. Autrement dit, ne vous attendez pas à une grosse découverte, à une originalité particulière ou à un bouleversement de la littérature, on est bien dans les cases de l'urban fantasy, avec notre succube et ses amis vampires, anges et démons, tous très contemporains et avec quelques soucis plus ou moins humains et plus ou moins mortels qui feront l'intrigue. Ceci étant posé, dans le genre, cette série fait partie de ce qui se fait de mieux. Si l'univers reste assez basique, ça n'empêche pas l'auteure d'y instiller une bonne dose d'humour bien senti et souvent pince-sans-rire, un peu de romance, pas mal de scènes érotiques (plus que dans le premier, et oui notre héroïne est bien une succube, on ne peut pas l'oublier !) et des éléments nouveaux dans chaque tome, avec notamment l'apparition d'une nouvelle succube aussi peu douée que sa poitrine est grosse... Un peu d'émotion également dans ce troisième volume, pour une série très très plaisante en lecture détente !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Georgina Kincaid est un succube, démon féminin qui se nourrit de l'énergie vitale des hommes avec lesquels elle fait l'amour. Elle travaille dans une librairie et est amoureuse de son auteur favori, Seth Mortensen. Dans ce tome, son collègue Doug se comporte de manière étrange, tandis qu'elle doit aider un ami à mener à bien une opération de séduction délicate…

Ce deuxième tome de la série Succubus est aussi savoureux que le premier. le petit monde où Georgina évolue est plein de charme et on ressent beaucoup de plaisir à la suivre dans ses missions. Sa relation avec Seth se complexifie et on en découvre un peu plus sur le passé de la ravissante démone. Dommage cependant que l'intrigue ne soit pas plus soignée : il est aisé de deviner trois cent pages avant Georgina l'un des éléments-clés de l'histoire. Mais Succubus nights permet de passer un très bon moment, en compagnie de personnages sympathiques et souvent drôles.

Un roman de fantasy prompt à vous redonner le sourire.
Un peu déçue de cette suite. Je savais que je ne devais pas m'attendre à des aventures qui remettent en question l'ordre établi du bien et du mal dans une aventure épique, mais le coup de l'ambroisie était facile à détecter, tout comme cette histoire de séduction qui tournait en rond. Et puis il y a l'histoire d'amour à tendance platonique obligée entre Georgina et Seth, et à lire leurs tribulations d'amoureux, on oubliait totalement qu'on était sensé lire une histoires de démons... Et ce n'est pas un compliment en ce qui me concerne. Je voulais plus de démon...
Notre succube préféré est de retour, et une fois encore, ses journées sont bien chargées. Georgina se retrouve mêlée à trois affaires différentes : sa relation avec Seth, l'arrivée inattendue d'un autre incube, et surtout l'étrange comportement de Doug.

Dit comme ça, ça a l'air pas mal. Et ça l'est - jusqu'à un certain point. Trois intrigues différentes font qu'au final certaines sont sous-exploitées, l'histoire avec Doug par exemple. C'était d'ailleurs celle dont j'aurais aimé que la résolution soit plus approfondie - ne serait-ce que parce que c'est la seule intrigue dans laquelle Carter entre en jeu ^^

Mais bon, au final ce n'est pas si gênant que ça car on se rend vite compte que le plus important dans ce tome c'est la relation Georgina/Seth, et plus précisement les sentiments de Georgina - sentiments qui ne font la rendre qu'encore plus humaine. Car oui, bien qu'étant une succube immortelle, au fond Georgina est surtout humaine ! Comme nous elle a ses moments de joies, de peines, et surtout de doutes et d'interrogations. Et comme nous, elle fait des erreurs en voulant bien faire. La différence c'est qu'avec elle, tout se finit toujours bien xD

De son côté, l'intrigue mettant en scène Bastien sert essentiellement à nous en apprendre un peu plus sur le passé de la belle. C'est d'ailleurs le seul élément intéressant dans l'affaire car là aussi, l'issue de cette "mission de séduction" est facilement prévisible...

J'ai autant apprécié la lecture de ce tome que celle de Succubus Blues, mais j'avoue que ma préférence va tout de même au premier. C'est sans doute dû au fait que ce tome se concentre essentiellement sur les états d'âmes de Georgina, mais je n'y ai pas retrouvé l'humour et les répliques cinglantes qui m'avaient tant séduite dans Succubus Blues (bon faut dire aussi que Carter n'apparait quasiment pas) et puis concernant les passages sexuels, autant dans le premier ça passe, autant là il n'y avait pas forcément besoin d'aller aussi loin xD

Bien que dans un style très différent du premier, Succubus Nights reste une lecture bien divertissante, et même si je l'ai trouvé moins bon que Succubus Blues, il y a une chose qui ne change pas après ma lecture : j'ai toujours autant envie de travailler dans une librairie, et encore plus envie de boire des mokas blanc xD (et là, je vénère le Starbucks Coffee *_ * )
Un tome pas à la hauteur du premier mais j'ai toujours cette envie de poursuivre la série.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
J'ai lu se livre bien 5 ans après le tome 1, du coup, il m'a fallu un peu de temps pour replacer tous les personnages.
Une fois cela fais, j'ai pu entrer dans le vif du sujet.
On retrouve Georgina qui joue son rôle de succube malgrès sa relation avec Seth. En effet, cela est quelque peu obligatoire si elle ne veut pas raccourcir la vie de son cher et tendre.
Et comme de bien entendu (sinon il n'y aurait pas d'histoire!) elle se retrouve également mélé à une histoire de trafic d'ambroisie, la nourriture des dieux.
Autant le premier tome m'avait captivé dès les premières pages, autant ici j'ai eu un peu de mal à avancer dans l'histoire.
La majeure partie de cette dernière ce concentre sur sa relation avec Seth et ce que ses amis en pensent et de ce fait, j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire de trafic de drogue se retrouvait là juste pour amener un peu d'action.
Je suis un peu déçu et je ne sais pas je vais lire la suite ou pas...