Razorbill (23/08/2011)
4.07/5   14 notes
After two years on the run, best friends Rose and Lissa are caught and returned to St. Vladimir's Academy, a private high school for vampires and half-bloods. It's filled with intrigue, danger - and even romance. Enter their dark, fascinating world through a new series of 144-page full-color graphic novels. The entire first Vampire Academy novel has been adapted for book one by Leigh Dragoon and overseen by Richelle Mead, while the beautiful art of acclaimed British... >Voir plus
Que lire après Vampire Academy : The Graphic NovelVoir plus

Démonica

Larissa Ione

3.78★ (2574)

17 tomes

J'hésitais à me lancer dans cette série et ce manga apparaissait comme une bonne alternative offrant une introduction illustré. Quelle belle découverte !

Rose est une dhampir, mi-humaine, mi-vampire. Elle fait ses études à l'académie Saint-Vladimir pour devenir garde du corps d'un vampire. Mais avant d'être en fonction, elle lie une amitié très forte avec Lissa, l'héritière d'une illustre famille de moroï. Afin de protéger Lissa, les deux filles vont s'enfuir de l'académie avant d'être retrouvée et ramenée de force par le sexy Dimitri, exposant à nouveau la belle moroï aux menaces qui planent sur elle.
L'histoire est vraiment intéressante dans sa façon d'aborder le quotidien des vampires et de leurs protecteurs. On y trouve d'un côté des « gentils » vampires, les moroïs, qui se nourrissent de sang mais uniquement sur des humains volontaires. Et de l'autre côté, les « méchants » vampires qui les menacent, les strigoïs. Ils ont basculé du côté obscure de la force en tuant un humain.

L'univers estudiantin est assez classique, mais trouve son originalité dans la force de caractère des personnages et l'ajout de pouvoirs magiques qui renforce l'intérêt de cette série.
Les dessins sont également magnifiques. L'aspect comics est bien abordé et apporte un côté très moderne.
Les textes ne sont pas trop nombreux et bien dosés pour qu'on puisse quand même correctement suivre l'histoire.

Je suis ravie de cette découverte et je vais rapidement me lancer dans les romans.
Il y a quelques années, je suis tombée par hasard sur ce roman graphique sur Amazon. A l'époque il n'était pas encore traduit en français, alors je l'ai acheté en anglais. Je n'ai jamais lu cette série de Richelle Mead dont j'entends pourtant énormément parlé (en bien !). Malheureusement, par manque de temps, je ne suis pas prête à me lancer dans une saga de 6 tomes, alors l'adaptation graphique me semblait un bon compromis.

N'ayant pas lu la série originale il m'est difficile de comparer les 2 ouvrages mais j'ai cru comprendre tout de même que ce roman graphique était relativement fidèle même si forcément plus condensé. J'ai beaucoup aimé le coup de crayon et j'ai pris un réel plaisir à découvrir cette académie un peu particulière. L'intrigue est très prenante, le monde complexe,certes, mais bien détaillé. J'avais peur d'être un peu perdue entre Moroi, Strigoi et Dhampir, mais tout est expliqué simplement et succinctement. Bien entendu, le livre doit être beaucoup plus complet…la tension doit être à son comble, l'ambiance doit être beaucoup plus mystérieuse. Ici, en 1h30 de temps, j'ai dévoré ce premier tome, je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser mille questions…

J'ai particulièrement apprécié Rose, Dimitri et Christian. Lissa quant à elle m'a fortement agacé… trop fragile, elle m'a paru fade et terne mais ce n'est sans doute pas le cas dans le roman.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière dans ce monde et je dois avoué que j'ai bien envie de retournée dans cette école… avec le prochain roman graphique ou pourquoi pas le livre !
Lien : https://monjardinlitteraire...

L'académie Saint Vladimir notre doux foyer.

Je ne les croyais pas si cruels mais ils vont bien nous faire traverser ainsi toutes les parties communes à l'heure du déjeuner.